Arcyanso Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour, En fait lundi j'ai commencé les points cardinaux avec mes CE2-CM1. Mais pour certains, c'est une notion extrêmement complexe, car ils pensent que le nord est toujours devant eux ! Vendredi, j'envisage de leur faire manipuler une boussole et donner des petits exercices par écrit, mais je recherche des exercices simples, des petits jeux qui expliquent bien et qui aident à mieux comprendre. Pourriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup d'avance. Arcyanso
hamster Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Voilà mes séquences là dessu, pour un ce2 l'an dernier. Si tu ne trouves pas le cahier d'activités concerné, maile moi et je te le scannerai.
crapulette Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Bonjour Hamster j'ai téléchargé ta séquence pour voir à quoi cela ressemblait (je suis en pE2) Tu es parti(e) d'un manuel pour monter cette séquence? Crapulette
Arcyanso Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Posté(e) 4 septembre 2003 Merci beaucoup hamster. Ta séquence commence exactement comme la mienne. Par contre je n'ai pas les cahiers d'activités, te serait-il encore possible de me les scanner? Merci beaucoup. Arcyanso
Sygrid Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Ta séquence a l'air très interessante. Mais je n'ai pas les documents... Pourrais tu les scanner? Merci Virginie, PE4, CE2/CM1 dans un coin paumé du Rhône viesca7@yahoo.fr
hamster Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Oups! Panne d'ordi, j'ai laissé passé ce message... C'est extrait des cahiers d'activités de Tavernier chez Bordas... Heureusement, il ne pèse pas lourd en ko..
Sygrid Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Merci infiniment! J'ai un CE2/CM1 de 27 élèves dans le Rhône
sophieinfo Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Merci. Ca me rappelle le concours. Il y avait ce documents en sciences... Sophie.
Roudoudou Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 J'ai téléchargé tes docs Hamster. MERCI beaucoup ça va bien m'aider. Encore merci
Messages recommandés