Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des enfants avec de gros soucis dans ma classe...

Je pense particulièrement à 2 CE1 (l'un redoublant et l'autre qui aurait du redoubler) et 1 CP (qui n'a rien à faire en CP du tout).

J'aimerais faire un signalement au RASED. J'ai le droit ? Je dois avertir les parents ? J'ai besoin de leur accord ?

En attendant, ces enfants ne sont pas prêts du tout à suivre les enseignements de leurs niveaux respectifs. Je fais quoi ? Je peux faire du GS au petit CP et du CP à mes 2 CE1 ?

C'est autorisé ou non ? :huh:

Posté(e)

tu peux signaler mais dans le papier à remplir pour le RASED tu dois écrire il me semble que tu as prévenu les parents!

ce qui me semble normal!

Posté(e)

pour un signalement RASED, ça se limite à une information aux parents.

sur le formulaire, c'est écrit "information aux parents le ..."

:)

Posté(e)

tu as le droit de signaler les élèves que tu veux au rased; pense simplement à le dire aux parents, même si ça n'est pas une obligation; en effet c'est à nous maîtres E qu'incombe cette obligation ;) mais on apprécie toujours que les parents aient été informés avant

Posté(e)

Pour une prise en charge par le maître E, une simple lettre d'information suffit.

Par contre, pour une prise en charge par le maître G ou le psy scolaire, l'accord des parents est indispensable.