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Faire de la phonologie avec GS et CP


ronue

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Je compte mettre en place des exercices de phonologie mais je ne sais pas comment faire. J'aurai mes GS et CP ensemble et mes CE1 seront en écriture pendant ce temps-là.

Comment je m'y prends ? Je suis une progression ? Laquelle ?

Comment je différencie les apprentissages ? :huh:

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de la phonologie avec les GS dès le début d'année ....ça me parait prématuré! (mais ce n'est que mon avis)

si c'était ma classe, je différencierai, les Gs ne sont pas encore des CP, à chaque age ses apprentissages!

certains de tes Gs seront attentifs à ce qui se passe au CP, tant mieux pour eux, ils auront un peu "d'avance" mais d'autres ont besoin de plus de temps!

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Oui mais je pense que mes GS sont en avance et mes CP un peu en retard pour certains...

Même dans ce cas ? :huh:

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Ben par rapport au programme de GS...

Enfin, je sais pas..j'ai l'impression qu'ils comprennent tout très vite.

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surtout qu'ils sont en cycle 2 aussi!

la phonologie est à commencer en GS (surtout) des jeux oraux justement on a le temps!

tu peux leur lire des comptines

apprendre à écouter à repérer

jouer avec les rimes

et faire de la production d'écrit avec les GS aussi!

faire des jeux avec les CP aussi!

chaque classe ses apprentissages (!!!!!!! :cry: )

fais de la PHONO ET ECLATE TOI!

une progression bien sûre!

envoie moi un mail je te l'enverrai

vas-y, raisonne selon tes élèves!

bye

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bonjour ronue

je prends enfin le temps de répondre à un de tes messages :) je vois que tu es tout près de chez moi :) mon école doit etre à 10 minutes de la tienne, et j'ai cp-ce1 (moi j'ai échappé aux gs! :) )

en phono j'ai pas mal de choses si ça te dit (je ne m'en sers pas spécialement pour le moment) je peux te les prêter... j'ai la malette d la cigale et le bouquin "phono" (avec "catégo" aussi), je ne sais pas si tu connais...mais ça donne pas mal d'idées et il y a des progressions sur l'année pour les lecteurs et les non-lecteurs.

bonne soirée :)

garba

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moi je ferai....

Au CP tu dictes des mots simples (monosyllabiques : chat, pot , lit, rat, .... puis bi syllabiques : lapin, vélo, poule, ... )

Soit ils les écrivent, soit ils doivent complèter : un ...pin (pour lapin) dans ce dernier cas tu peux leur proposer un dessin à coté pour les aider.

Avec les GS tu utilises les même mots que tu dictes en même temps mais eux ils doivent coller les dessins dans des maisons de sons

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