Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche un bouquin ou fichier où on peut trouver des programmes de constructions qui méneraient à la construction de figures géométriques qui mises bout à bout formeraient un grande frise :huh: :

j'avais vu ça une fois dans une école et ça rendait bien, les enfants apprennent à suivre un programme de construction et en plus ça peut décorer la classe.

Posté(e)

Je sais que sur ce site : http://jose.spitale.free.fr/, tu trouveras des frises que les élèves peuvent reproduire.

Pour ma part, je les utilise en CE2-CM1 en activité relais et les enfants sont enchantés.

Le créateur du site a aussi ses bouquins (extrait du site):

..."Vous pourrez retrouver des quadrillages supplémentaires (les plus beaux dessins)

dans un fichier que j'ai conçu en collaboration avec les éditions BORDAS.

Son nom : "Géométrie et quadrillages" (Cycle 3).

C'est un fichier qui regroupe 64 fiches photocopiables.

Il est composé de trois parties :

* Reproduction de figures géométriques

* Symétrie Axiale

* Agrandissement/Réduction.

Ces fiches sont classées par ordre de difficulté, du CE2 au CM2.

Elles permettent un travail en autonomie : en géométrie ou en activité libre.

Chaque partie est introduite par :

* Les compétences visées conformes aux nouveaux programmes

* Les outils à utiliser

* Une aide contextuelle pour l'enseignant et l'élève.

Si cela vous intéresse, voici les références :

Chez Bordas

code : 005-204729678-1 "Géometrie et quadrillage Cycle 3"

EAN 13 : 9782047296783

ISBN : 2047296781 "

Je ne connais pas les bouquins mais je suppose que le site est vraiment un très bon aperçu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...