dom Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 C'est dans le titre : je voudrais savoir quel système de notation vous utilisez pour les CP. Code couleur (rond vert, orange rouge) , tb/b/ab , petit bonhomme ?... Je ne sais pas quoi adopter, merci de me faire partager votre expérience !
Yzaza Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Des pistes ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...appr%E9ciations yzaza
ouioui Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 je mets un trait pour quand il n'y a pas d'erreur, je souligne si je veux que l'enfant corrige seul, je barre et réécris en dessous si je corrige seule. voilà dans le cahier pas d'appréciation juste à l'oral
Gwenaële Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je suis le système des enseignants de maternelle en rajoutant une couleur: point vert : très bien, acquis point jaune : 1 ou 2 erreurs, à renforcer point orange : moyen, en cours d'acquisition point rouge : non compris, non acquis. Mon collègue mets des appréciations. Après je pense qu'il faut être à l'aise avec la façon d'apprécier le travail. Pour le faire immédiatement, je trouve le système des points de couleurs pratique...
ronue Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Sur l'évaluation en continue du travail: Bien, assez bien, vu, etc... Pour les évaluations, je pense utiliser le système NA, EVA, A...Avec peut-être un bonhomme à côté pour rendre ce sigle plus parlant.
kirikou Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 sur le cahier du jour, fichiers, feuilles de travail: tb, b, ab, j (juste), f (faux), i (aïe!!! quand le travail n'est pas compris) ou f (faux) Pour les évaluations, 1 pour la compétence acquise; 0 pour la compétence non acquise (code proposé par notre conseiller péda)
Messages recommandés