misss Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour! Je souhaiterais mettre en place une séquence de course de relais, mais il me manque des infos: - Quelle est la distance de course de chaque coureur? - Quelle progression puis-je utiliser? Je pense qu'il faut surtout travailler la vitesse et l'anticipation, non????? Merci pour vos tuyaux!
André Jorge Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour. As-tu pensé à voir sur le site de l'IUFM de la Réunion, rubrique EPS, unités d'apprentissage ?
Sicha Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour en effet, va sur le site de la Réunion, il y a une progression athlé course de relais très intéressante. Elle met en évidence la réaction au signal, l'effort à maintenir, le passage du témoin, l'amélioration des foulées... Je suis en train de la tester en ce moment et c'est pas mal du tout! Bon courage!
misss Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjouren effet, va sur le site de la Réunion, il y a une progression athlé course de relais très intéressante. Elle met en évidence la réaction au signal, l'effort à maintenir, le passage du témoin, l'amélioration des foulées... Je suis en train de la tester en ce moment et c'est pas mal du tout! Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Merci pour cette info!
misss Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjouren effet, va sur le site de la Réunion, il y a une progression athlé course de relais très intéressante. Elle met en évidence la réaction au signal, l'effort à maintenir, le passage du témoin, l'amélioration des foulées... Je suis en train de la tester en ce moment et c'est pas mal du tout! Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Je viens d'aller sur le site de la Réunion, mais je n'arrive pas à accéder aux unités d'apprentissage.... Comment faites-vous depuis la page d'accueil??? Merci !!
nanou234 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je fais remonter le message... Même problème, je dois mettre en route une séquence sur course de relais, à mettre en oeuvre dès jeudi... Je ne trouve rien de bien détaillé... Je crois qu'on ne peut plus avoir accès à toutes les APSA détaillées sur le site de La Réunion... Il faut commander un cédérum... Donc si quelqu'un a une super idée ou un super site....
48clau Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Je fais remonter le message... Même problème, je dois mettre en route une séquence sur course de relais, à mettre en oeuvre dès jeudi... Je ne trouve rien de bien détaillé... Je crois qu'on ne peut plus avoir accès à toutes les APSA détaillées sur le site de La Réunion... Il faut commander un cédérum...Donc si quelqu'un a une super idée ou un super site.... On a toujours accès aux activités sans acheter le CD-rom. Il faut cliquer en haut de la page sur "unités d'apprentissage". Il n'y a pas la main qui s'affiche mais ca marche
Messages recommandés