Aller au contenu

empreinte de mains


Messages recommandés

Voila, j'ai prévu de faire faire des empreintes de mains à la gouache pour décorer la couverture du cahier de vie. Problème : ce matin j'ai essayé avec mes filles de 2 et 4 ans (eh oui, elles sont mes cobayes!) et voila ça ne ressemble à rien, on a du mal à distinguer les mains. Mais elles étaient ravies, c'est déja ça !!!! Quelqu'un aurait un "truc" pour que ça marche bien ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gouache était elle assez diluée? En effet si elle est trop épaisse elle reste plus collée à la main qu'autre chose . Ensuite le geste doit etre bref et bien appuyer. Avec des GS et des MS ça marche mais avec des PS il faut plus les guider... :P :P

@+

PS c'est chouette d'etre des enfants d'instit ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il me semble ( l'avoir déjà fait ) que si tu donnes aux enfants des brosses plates avec lesquelles ils s'enduisent la main de gouache, le contour des mains est plus net. Eventuellement, il faut retirer la feuille avant qu'elle ne soit trop enduite ( quite à en redonner une autre pour le plaisir :P )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. J'avais utilisé de la peinture à doigts avec mes filles et en y repensant je crois effectivement qu'elle était liquide que la peinture de l'école. Et les mains étaient enduites avec un pinceau et non une brosse. Encore merci.

PS : effectivement je crois que mes filles apprécient que je sois instit : nous faisons beaucoup de peinture, pate à modeler, pate à sel et autre activités manuelles sans oublier les comptines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...