Babynette Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 On possède une liste d'ouvrages conseillés pour le cycle 3 datée de 2004. Pensez-vous que cette liste est modifiée chaque année ? Si oui, quand parait la nouvelle liste ? Et enfin, comment faites vous pour les cycles 1 et 2 ? Oui, ça fait beaucoup de questions, hein ?
Anwamanë Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour Babynette, La liste n'est malheureusement pas réactualisée chaque année, et comme cela a été fait l'année dernière il y a peu de chance que cela soit fait cette année. Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) : ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) Bon courage !
salazie Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) :ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) il existe une liste pour le cycle 1 et 2, non? moi j'ai trouvé sur le site éduscol une liste d'albums pour le cycle2 et une liste de contes pour cycle 1 , 2 et 3! ils en proposent 50 je crois! salazie
Babynette Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 OK Salazie, je vais aller voir.
gaëlle Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) :ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) il existe une liste pour le cycle 1 et 2, non? moi j'ai trouvé sur le site éduscol une liste d'albums pour le cycle2 et une liste de contes pour cycle 1 , 2 et 3! ils en proposent 50 je crois! salazie <{POST_SNAPBACK}> bonjour salazie ! je n'arrive pas à trouver les listes dont tu parles pour le C1 et le C2. peux-tu me donner le lien stp? merci gaëlle
loolie68 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 je n'arrive pas à trouver les listes dont tu parles pour le C1 et le C2. peux-tu me donner le lien stp? mercigaëlle <{POST_SNAPBACK}> Va à cette adresse : http://eduscol.education.fr/index.php?./D0102/biblio.htm
Archange Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 coucou: un Article intéréssant sur la liste de réf ICI
chrismatth Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 coucou: un Article intéréssant sur la liste de réf ICI <{POST_SNAPBACK}> merci archange pour l'info
Babynette Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 en effet intéressant comme article Merci Archange
salazie Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) :ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) il existe une liste pour le cycle 1 et 2, non? moi j'ai trouvé sur le site éduscol une liste d'albums pour le cycle2 et une liste de contes pour cycle 1 , 2 et 3! ils en proposent 50 je crois! salazie <{POST_SNAPBACK}> bonjour salazie ! je n'arrive pas à trouver les listes dont tu parles pour le C1 et le C2. peux-tu me donner le lien stp? merci gaëlle <{POST_SNAPBACK}> oups, désolée je n'ai pas vu ton message gaelle, mais loolee68 a donné le bon lien! merci salazie
Messages recommandés