petitscarreaux Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Hello ici!Alors, moi je ne suis pas à l'iufm, mais j'y étais, l'année dernière, en PE1 et...je n'ai pas eu mon concours hahahahaha hum. Le coup fut dur, parce que, vraiment, j'ai bien profité de mon année à quimper, je suis beaucoup sortie, je me suis éclatée, mais j'ai aussi bossé comme une dingue...pour les stats, on était 128 au début de l'année, 8 ont lâché en cours (oui les stages des fois ça a un effet assez radical, lol), on était un peu moins de 60 à être admissibles, et 25 ou 26 ont été pris sur liste principale. Je ne sais pas combien sur liste principale, mais je n'y suis pas...pour ma part c'est le sport qui m'a pêché, malgré notre formateur Super-Jacky, que vous n'aurez malheureusement pas la chance d'avoir cette année! J'ai failli redoubler, mais au dernier moment j'ai refusé (manque de courage...) mais je commence à regretter sec. C'est dur de bosser le concours toute seule, et surtout de ressortir les cours et de se les retaper...bon je m'arrête là pour le moment, j'ai un gros coup de cafard lol, j'espère avoir l'occasion de vite revenir sur quimper et de squatter notre superbe médiathèque... morgane <{POST_SNAPBACK}> Es-tu bien LA Morgane qui a passé l'oral d'anglais avec moi ? J'avais pris ton numéro de tél à la fin quand je suis sortie et puis je t'ai appelé juste avant les résultats. Et puis au vu des résultats je n'ai pas voulu enfoncer le clou, vu que moi je l'avais eu le concours. Bon j'espère que je ne suis pas trompée parce que ça y ressemble drôlement. Bon courage et si tu as besoin d'aide, tu peux toujours me demander .
morgane... Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 chéryl?? Oui c'est bien moi!! Je me souviens que ton soutien m'avait été précieux durant les épreuves, et que les examinateurs nous avaient soupconnées de triche lorsque tu es venue me demander mon numéro, lol...quelle après-midi d'enfer, dans cette salle étouffante!! Mais finalement en anglais je m'en suis très très bien sortie figure-toi, alors que ma partie didactique était tout sauf parfaite...j'ai été ravie de voir ton nom sur la liste, et je me demandais si finalement tu avais pu reporter ta pe2 pour profiter de tes bouts de choux? Je n'ai pas osé téléphoner chez toi, mais j'espère que tu vas bien? De mon côté c'est un chti peu la déprime hum, je n'accuse pas encore le coup, et j'ai beaucoup de mal à meremettre au boulot, sniff...
morgane... Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour bonjour, je vois que vous ne fréquentez pas des masses le forum, ou alors vous êtes en stage d'obs peut-être? Bref, jai appris qu'il y avait un concours blanc mercredi prochain et je dois envoyer un courrier pour voir si je peux le faire aussi, mais vu que demain c férié, je vais plutôt téléphoner je crois...Est-ce que vous pourriez me dire si c seulement maths-français ou s'il y a sciences et HG? Et, pouvez-vous aussi me dire ce que vous vaez fait jusque là, en gros, car contrat didactique oblige... mirci mirci, bon courage, morgane
petitscarreaux Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 chéryl?? Oui c'est bien moi!! Je me souviens que ton soutien m'avait été précieux durant les épreuves, et que les examinateurs nous avaient soupconnées de triche lorsque tu es venue me demander mon numéro, lol...quelle après-midi d'enfer, dans cette salle étouffante!! Mais finalement en anglais je m'en suis très très bien sortie figure-toi, alors que ma partie didactique était tout sauf parfaite...j'ai été ravie de voir ton nom sur la liste, et je me demandais si finalement tu avais pu reporter ta pe2 pour profiter de tes bouts de choux? Je n'ai pas osé téléphoner chez toi, mais j'espère que tu vas bien? De mon côté c'est un chti peu la déprime hum, je n'accuse pas encore le coup, et j'ai beaucoup de mal à meremettre au boulot, sniff... <{POST_SNAPBACK}> Désolée Morgane . Oui, c'est bien moi ! Je ne viens pas souvent car j'ai un peu lâcher prise :P . Allez courage pour remettre le couvert. Je l'ai bien eu au bout de la deuxième fois, alors rien n'est impossible. Pour ce qui est de l'anglais l'an dernier et ben figure toi que c'était vraiment décevant pour moi (enfin par rapport à ce que je m'étais fixé) . Je crois que je m'étais un peu trop mis la pression et ça m'a joué un mauvais tour. Il vaut donc mieux être détendue. Vas-tu de temps en temps à la médiathèque ? On pourrait peut-être se voir un midi ? Téléphone-moi si tu as encore mon numéro et autrement envoie-moi un mp. Bonne préparation pour le concours blanc...
fitz Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour bonjour, je vois que vous ne fréquentez pas des masses le forum, ou alors vous êtes en stage d'obs peut-être? Bref, jai appris qu'il y avait un concours blanc mercredi prochain et je dois envoyer un courrier pour voir si je peux le faire aussi, mais vu que demain c férié, je vais plutôt téléphoner je crois...Est-ce que vous pourriez me dire si c seulement maths-français ou s'il y a sciences et HG? Et, pouvez-vous aussi me dire ce que vous vaez fait jusque là, en gros, car contrat didactique oblige...mirci mirci, bon courage, morgane <{POST_SNAPBACK}> dsl morgane de te repondre si tardivement mais je nje passe pas souvent..le concours blanc de mercredi porte juste sur HG et Sciences HG la gaule romaine, le christianisme et les paysages. en Sciences, c'est la respiration, la digestion, la circulation, le mouvement et les etats de la matieres et notamment le cas de l'eau (melange, glace vapeur...).. voila bon courage si tu viens ! ++ NB la question de didactique si tu as sceince en majeure ne portera que sur la SV et pas en physique (d'apres ce que j'ai compris)!
Messages recommandés