Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, ben je crois que tout est dit dans le titre. Je voudrais savoir quelles compétences évaluer à l'entrée de la moyenne section afin d'établir les évaluations diagnostiques puis les programmations

Merci :wub:

Posté(e)

Ben ils sont passés où les copains de MS? :ph34r:

Posté(e)

Je ne suis pas certain qu'à ta place je ferais des évaluations diagnostiques formelles. Je vérifierais qu'ils parlent, qu'ils sachent faire au moins une phrase simple, qu'ils reconnaissent leur prénom, qu'ils obéissent à une consigne simple.

C'est ce que j'imagine. Aux instits de MS de répondre ! ;)

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Voyons voir...

Savoir quelles couleurs ils connaissent, la comptine numérique, la reconnaissance des nombres, des constellations (disons 3 à 5). On peut aussi penser à un autre domaine comme... savoir ranger ! Savoir arrêter une activité quand le maître le demande, savoir écouter une histoire adaptée à son âge... :)

Anecdote: en début d'année, je testais mes grands l'après-midi sur la reconnaissance des lettres avec un jeu tactile. C'était vraiment ardu pour eux (entre 2 et 6 lettres reconnues environs). Et ça faisait baver d'envie certains moyens. Ces moyens insistaient pour jouer aux lettres. J'ai fini par jouer avec eux. Et oh surprise, 3 moyens connaissaient quasi parfaitement le nom de toutes les lettres de l'alphabet !

Posté(e)

voici 1 bilan que j'ai fait passer à mes MS en fin d'année ...

peut-être peux-tu t'en servir en début d'année ?? ;)

Bilan_MS.zip

Posté(e)

Juste pour relancer car ça m'intéresse aussi fortement! :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...