gwadatiti Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Coucou, ben je crois que tout est dit dans le titre. Je voudrais savoir quelles compétences évaluer à l'entrée de la moyenne section afin d'établir les évaluations diagnostiques puis les programmations Merci
gwadatiti Posté(e) 3 septembre 2003 Auteur Posté(e) 3 septembre 2003 Ben ils sont passés où les copains de MS?
Florent Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Je ne suis pas certain qu'à ta place je ferais des évaluations diagnostiques formelles. Je vérifierais qu'ils parlent, qu'ils sachent faire au moins une phrase simple, qu'ils reconnaissent leur prénom, qu'ils obéissent à une consigne simple. C'est ce que j'imagine. Aux instits de MS de répondre !
Florent Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Voyons voir... Savoir quelles couleurs ils connaissent, la comptine numérique, la reconnaissance des nombres, des constellations (disons 3 à 5). On peut aussi penser à un autre domaine comme... savoir ranger ! Savoir arrêter une activité quand le maître le demande, savoir écouter une histoire adaptée à son âge... Anecdote: en début d'année, je testais mes grands l'après-midi sur la reconnaissance des lettres avec un jeu tactile. C'était vraiment ardu pour eux (entre 2 et 6 lettres reconnues environs). Et ça faisait baver d'envie certains moyens. Ces moyens insistaient pour jouer aux lettres. J'ai fini par jouer avec eux. Et oh surprise, 3 moyens connaissaient quasi parfaitement le nom de toutes les lettres de l'alphabet !
Tigrounette Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 voici 1 bilan que j'ai fait passer à mes MS en fin d'année ... peut-être peux-tu t'en servir en début d'année ?? Bilan_MS.zip
tinou Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Juste pour relancer car ça m'intéresse aussi fortement! :P
Messages recommandés