lulu30 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 je suis en stage en ce2 cm1 et le projet littérature est la lecture "le petit chaperon vert" à mettre en réseau avec le petit chaperon rouge comment je pourrai batir mes séances environ 5-6 dessus avec un projet écriture j'ai une idée donner moi votre avis: 1ere séance: entrée dans la lecture avec 1 et 4 de couverture lecture silencieuse de la 1ere partie lecture collective avec les dialogues travail de compréhension collectivement à l'oral 2eme séances: rappel avec fiche de compréhension hypothèses écrites par 2 de la suite de l'histoire mise en commun des hyp 3ème séance:lecture de la fin vérification des hyp mise enréseau avec le petit chaperon rouge: le lire et trouver ressemblances et différences après je bloque que faire?
André Jorge Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Je n'ai pas trop d'idées pour l'instant et je ne connais pas le petit chaperon vert. Pourquoi ne pas proposer de créer un conte transplanté ? Les enfants ré-écriraient alors le petit chaperon rouge, mais à notre époque (elle va donc chez sa grand-mère qui habite quatre quartiers plus loin de sa cité, etc.). Voilà, c'est une idée comme ça...
Messages recommandés