Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

Pour info, le record du monde du 1500m :

RECORD DU MONDE

3:50.46 QU Yunxia CHN Beijing(CHN) 11 SEP 1993

On doit faire 2mn de plus pour avoir 20 :huh::cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

je me dis de plus en plus que je vais faire un petit courrier à la française qui terminé 3ème lors du 1500 mètres aux derniers championnats du monde... histoire d'avoir des conseils...

on ne sait jamais, peut être me répondra t elle ?? (je sais, j'ai de l'espoir sur ce coup là).

mais ça ne coûte rien (à part un timbre ! :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis de plus en plus que je vais  faire un petit courrier à la française qui terminé 3ème lors du 1500 mètres aux derniers championnats du monde... histoire d'avoir des conseils...

on ne sait jamais, peut être me répondra t elle ?? (je sais, j'ai de l'espoir sur ce coup là).

mais ça ne coûte rien (à part un timbre ! :D  :D )

c'est une super idée...

qui sait p'etre que tu auras de supers conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable a donné d'excellents conseils dans un post.

Celui que je peux vous donner, c'est de courir régulièrement.

Rien ne vaut la régularité.

Si vous n'aimez vraiment pas ça, alors une fois par semaine, si vous pouvez plus, ben deux fois, et l'idéal, c'est trois fois.

Faites-vous plaisir en courant, c'est important.

Vous pouvez vous faire un cahier d'entraînement, vous verrez vos progrès, c'est gratifiant.

Courez une première fois. Notez votre temps et votre distance (par exemple, le tour du pâté de maison, pas besoin de distance exacte, mais de repères).

Que ce soit un minimum pour vous.

Puis, progressivement, augmentez le temps. Notez toujours ce que vous faites.

Sachez qu'à partir de 15-20 minutes, on prend vraiment du plaisir à courir.

Un conseil très important: courez à votre rythme.

Deuxième conseil important: mesurez votre temps à partir d'avril seulement. Il faut bien six mois au corps pour s'adapter.

A partir d'avril, trouvez-vous une piste pour courir 1500 mètres, et vous chronométrer!

A partir de là, vous pourrez progresser et vous entraîner au 1500 mètres.

Et vous verrez, à ce moment-là, vous progresserez rapidement à deux conditions: primo: vous vous êtes entraîné régulièrement pendant l'année; secundo: vous allez courir deux fois par semaines.

Je vous promets que vous progresserez de semaine en semaine, jusqu'à avoir un bon niveau pour vous au moment de l'épreuve.

Les super pros ne sont pas toujours les mieux placés pour conseiller, il sont parfois trop pro!!!

Bon courage à vous et courez bien!

Surtout que ça aère bien la tête, dépollue des pensées noires et élimine les tensions!

Une vraie cure de jouvence!

:P

Courage!

Youpipat ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable a donné d'excellents conseils dans un post.

Celui que je peux vous donner, c'est de courir régulièrement.

Rien ne vaut la régularité.

Si vous n'aimez vraiment pas ça, alors une fois par semaine, si vous pouvez plus, ben deux fois, et l'idéal, c'est trois fois.

Faites-vous plaisir en courant, c'est important.

Vous pouvez vous faire un cahier d'entraînement, vous verrez vos progrès, c'est gratifiant.

Courez une première fois. Notez votre temps et votre distance (par exemple, le tour du pâté de maison, pas besoin de distance exacte, mais de repères).

Que ce soit un minimum pour vous.

Puis, progressivement, augmentez le temps. Notez toujours ce que vous faites.

Sachez qu'à partir de 15-20 minutes, on prend vraiment du plaisir à courir.

Un conseil très important: courez à votre rythme.

l'an dernier je courais par plaisir 35 à 40 mn 2 fois par semaine et je me suis entraînée au 2000 juste après les résultats d'admissibilité, j'ai eu 18.

Deuxième conseil important: mesurez votre temps à partir d'avril seulement. Il faut bien six mois au corps pour s'adapter.

A partir d'avril, trouvez-vous une piste pour courir 1500 mètres, et vous chronométrer!

A partir de là, vous pourrez progresser et vous entraîner au 1500 mètres.

Et vous verrez, à ce moment-là, vous progresserez rapidement à deux conditions: primo: vous vous êtes entraîné régulièrement pendant l'année; secundo: vous allez courir deux fois par semaines.

Je vous promets que vous progresserez de semaine en semaine, jusqu'à avoir un bon niveau pour vous au moment de l'épreuve.

Les super pros ne sont pas toujours les mieux placés pour conseiller, il sont parfois trop pro!!!

Bon courage à vous et courez bien!

Surtout que ça aère bien la tête, dépollue des pensées noires et élimine les tensions!

Une vraie cure de jouvence!

:P

Courage!

Youpipat ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu ma confirmation d'inscription, mais aucun papier faisant allusion au changement de barême de la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'inscription à toulouse avec rectificatif du barême!!

Je sais pas, mais de le voir là, c'est comme si je réalisais d'un coup...

Ils sont dingues quand même avec ce barême!

C'est tellement fou que ça me fait sourire de le voir!

Ils sont tellement cons!

C'est incroyable!

Le corser, je veux bien, mais à ce point, là c'est n'importe quoi!!!

M'enfin!

On n'est pas à la première (ni la denrière!!!) abberation administrative !!!

Courez bien !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres conseils: se préparer à courir en pleine chaleur quand le soleil est au zénith!

généralement, les épreuves ont lieu en plein été, n'est-ce pas?

Comme j'ai raté mes écrits, je n'ai pas pu courir...mais cette année à Bordeaux, il a fait plus de 37°, c'était la ville la plus chaude de France...et ils ont quand même maintenu l'épreuve du 2000m!

D'après ce qui m'a été répété, le jury, bien abrité sous son parasol conseillait aux candidats de s'arroser juste avant le départ avec un tuyau mis à la disposition des candidats...les candidats étant responsables de leur sécurité...Si Bordeaux avait été déclarée officiellement sous"canicule", l'épreuve aurait pu être reportée! Mais elle ne l'avait pas été et ils ont quand même couru à leurs risques et périls!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...