gaufrette Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Voila, je voulais juste savoir combien de tps vous consacrez au concours par jours/semaines. Combien de tps travaillez vous le soir? Merci de vos reponses et temoignages.
vha Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je travaille 39h par semaine, et j'ai deux enfants de 9 mois et 3 ans à m'occuper. Donc, c'est très très chaud ! J'essaie de travailler pdt ma pause déjeuner et 2 heures chaque soir, sauf le weekend où j'essaie de travailler pdt la sieste des enfants (mais là, le plus grand est de moins en moins demandeur ! Ce qui pose un peu pb), puis 4 heures le dimanche matin. Et je cours le samedi (endurance) et le dimanche (1500m chrono). Ca bien entendu c'est mon programme idéal, maintenant, comme chacun sait, il y a toujours des aléas ! Je me suis fait mon programme sur la semaine où j'ai réparti toutes les matières. J'ai répondu à un post là-dessus. Voilà, et toi, comment t'organises-tu ? Je crois que le plus difficile, c'est de tenir sur la durée ! Car de bonnes intentions, on en a toutes !
gaufrette Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 ben moi j'ai la "chance" que mon copain rentre un peu tard du boulot, donc comme je finis a 19, j'essaye de travailler 2 heures le soir jusqu'a 21h30 (comme ca apres reste de la soire detente) mais bon avec le repas et tout ca fait qq coupures donc on va dire 1h30 et puis le week end plus le samedi toute la journee et un peu le dimanche, mais bon moi j'ai pas de petits bouts, alors c'est qd meme bcp plus facile.... comme tu dis c'est l'ideal ca se passe pas toujours comme ca!! Pour la course, je vais le dimance aprem sur le stade (chrono) et une fois pas semaine endurance (selon fatigue, envie et dipso). Voila. en tout cas merci de ta reponse et bon courage pour la suite!!!
Anwamanë Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bonsoir gaufrette, Mon planning : 24h par semaine plus un concours blanc le week end...et faudrais que je prenne le courage d'aller courir 2 fois par semaine...mais pour l'instant il fait trop chaud Bon courage !
hotstuff Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonsoir gaufrette,Mon planning : 24h par semaine plus un concours blanc le week end...et faudrais que je prenne le courage d'aller courir 2 fois par semaine...mais pour l'instant il fait trop chaud Bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> c'est sur que pour toi Affable ça doit être le parcours du conquérant pour aller courir avec cette chaleur :P Bon courage
liliclaire Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je travaille en collège 28h (je suis surveillante) et j'ai un bout de chou de 15mois ! ALors je me suis organisée ainsi : le lundi (jour de repos) Pierre va chez la nounou et je bosse : francais, maths, mardi (au collège pdt les heures de perm) : sciences et histoire, mercredi : oral pro et litt jeunesse Jeudi : maths et frnacais, et si j'ai le temps : anglais Vendredi : maths, francais et eps. Le week end pdt les siestes de bb : c'est une ou 2 matières au choix : selon mon avancement dans mon programme ! Voilà je ne bosse pas le soir ! L'an dernier j'ai passé l'interne (je suis sur lc), et je ne bosais ni le soir ni le week end : et j'ai eu de relativement bonnes notes (mais c'est l'interne donc moins de place) francais :9 (jai dormi sur mes acquis : car maitrise : sciences du langage) Maths : 14.5 (jai bossé comme une dingue car nulle en maths) histoire :15 sciences 7.5 (toujours aussi nulle) oral pro : 11 (sans stage) eps: 13 arts: 11
pupu Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour Moi aussi je travaille toute la semaine sauf le mercredi mais ou je m'occupe de mes enfants 7 et 9 ans (les activités) Je travaille quand je peux le soir et le samedi ou dimanche Je pense que pour les personnes qui travaillent il faut aller à l'essentiel On ne peux pas se permettre 'du moins pour moi' de lire plein de documents sur la pedagogie sur l'école etc... On doit ESSAYER de bien travailler le français et les maths ainsi que l'option en majeure Pour l'oral avec des fiches qu'on trouve sur le site c'est pas mal aussi C'est trés difficile du moins pour moi de tenir le rythme necessaire
Amidala Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 et bien pour ma part je bosse 3 jours par semaine je suis AE en primaire Jusque la toussaint je révise à fond l'histoire la géo et svt Aprés j'incluerai maths et francais dan mon programme Et enfin en janvier je comencerai à réviser les épreuves d'admission Sinon je li de tem en tem qqs pages d'un magazine anglai et je pense aller courir un jour
tchou Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je suis avs 3 jours/semaine. J'ai un emploi du temps à la semaine mais bon pour l'instant j'ai vraiment du mal à m'y tenir!! Les 2 jours de la semaine où je ne travaille pas je fais maths et français. Après pour le reste j'ai réparti un peu par ci par là.
Bubble Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je suis aide-éducatrice en primaire, je travaille 29 heures par semaine sur 4 jours. Je bosse le concours entre midi et deux le lundi et jeudi (exos de math), les soirs, le mercredi et les week-end. Je donne ma priorité aux math, français, histoire-géo. J'essaie de faire un peu d'anglais tous les jours. Le soir, c'est lecture.Quand j'ai un peu de temps, je fais les autres matières. Je ne suis aps encore aller courir, il va falloir que je me motive. Je me prépare un planning à la semaine que j'essaie de respecter. Parfois c'est dur, le soir on est chaos et pas envie de travailler.
casyl Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Oui c'est très difficile de concilier les 2, et moi aussi je ne sais pas trop comment m'organiser. Quand j'ai passé le concours la 1ere fois,il y a quelques années, je ne travaillais pas. Aujourd'hui, je travaille et c'est compliqué!!
casyl Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Ma réponse est en 2 fois, désolée. J'essaie de travailler le concours le soir après le diner, 2 ou 3 heures, mon jour de repos, et le dimanche après-midi. Mais c'est vrai qu'entre le travail, la maison, les enfants, c'est pas toujours facile.Je me ballade toujours avec un livre, un crayon de papier et un stabilo dans mon sac. Dès que j'ai du temps je lis, surtout que j'ai choisi littérature de jeunesse.
Messages recommandés