Aller au contenu

A celles et ceux qui travaillent

Messages recommandés

Posté(e)

Je bosse dans un supermarché donc, aucune possibilité de bosser pendant ce temps là... je révise pendant mes après midi de libre (2) pour l'instant, les pauses midi, le soir et le Week-end mais ça uniquement quand mon copain est parti au travail... donc, j'espère que ça ira... :ninja:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• casyl

4

• mali-malou

3

• compte-supprime

3

• zbrey

3

Posté(e)
Je bosse dans un supermarché donc, aucune possibilité de bosser pendant ce temps là... je révise pendant mes après midi de libre (2) pour l'instant, les pauses midi, le soir et le Week-end mais ça uniquement quand mon copain est parti au travail... donc, j'espère que ça ira... :ninja:

Je bosse aussi dans un supermarché, j'ai des pauses assez longues pour déjeuner mais je profite de ces pauses pour faire mon boulot à la maison. Je profite de mes demi journées pour travailler le concours surtout quand les enfants sont au collège. Mais je ne peux jamais prévoir, onpeut m'appeler à tout moment pour aller travailler, surtout qu'en ce moment il y a des malades!!!!enfants, boulot, maison, concours, course à pied, lire, lire, lire, lire. Voilà le programme pour cette année! En espérant que je tienne le coup.

Posté(e)

bjr

alors pour m part je bosse aussi à temps plein mais annualisé donc pr l'instant çà va je suis en basse saison jusqu'en janvier donc çà donne 35 heures par semaine mais avec plein de recup à prendre et de conges. A partir de janvier je passe à 48 heures / semaine donc là çà va être chaud. C'est pr çà que j'essaie de bosser un max d'ici là. Mais pas de programme établi (impossible à gérer pour moi j'ai essayé mais je n'aime pas j'ai besoin d'approfondir les notions. Si je travaille 2 heures une matière j'ai l'impression de survoler).

Donc pr l'instant j'ai travaillé majoritairement hg (+ histoire que geo d'ailleurs)

pas mal oral prepro et j'ai commencé français et maths pr changer

je n'ai pas encore réussi à trouver la motivation pr aller courir ni pr l'anglais (je me suis abonnée à vocable mais je n'ai pas encore eu le courage de l'ouvrir)

j'emprunte aussi des bouquins à la bibli pr la lj

a+

Posté(e)

En ce qui me concerne, je suis AE et AVS donc je travaille tout les jours plus le samedi matin. C'est compliqué c'est sur. Je me suis faite un emploi du temps. J'essaye de travailler 2 voire 3h le lundi soir ( quand mon chéri est en répet) le mardi soir est consacré a la piscine. Le mercreid je travaille 2 h 3 h.

Le jeudi je m'accorde une soirée avec mon chéri.

Vendredi comme le lundi.

Le we ca dépend. Il y a des we ou mon zom repet et a des concerts donc j'en profite pour bosser a fond. Ensuite les we ou nous sommes ensemble, j'essaye quand meme de m'y mettre au moins 2h/j.

Je n'ai pas fait le total mais je dois etre loin des 24h d'affable!!!!!LOL

Posté(e)
Voila, je voulais juste savoir combien de tps vous consacrez au concours par jours/semaines.

Combien de tps travaillez vous le soir?

Merci de vos reponses et temoignages.

salut!

en ce qui me concerne, je suis surveillante d'externat à temps plein dans un collège et je travaille mes cours pendant les heures de permanence ( quand il n'y a pas trop d'élèves ... et qu'ils sont calmes! ) ou bien le reste du temps quand il n'y a pas de travail administratif à faire

heureusement, je suis dans un établissement où l'on me permet de travailler tranquillement très souvent :D

sinon, je travaille le concours le mercredi après-midi ainsi que pendant mon jour de repos dans la semaine

ça fait déjà pas mal!!! mais le week-end, c'est sacré pas de boulot

bon courage à tous!

Posté(e)

moi, c'est comme casyl : 2 à 3 heures le soir quand les enfants sont couchés, toujours un livre et un cahier que je me traîne partout..

après, je prends des cours : 3 h de langues (anglais+espagnol) + 1 h de maths par semaine.

Posté(e)

AE en écoles, je travaille aux heures des écoles. Donc, pas le mercredi et un samedi sur deux.

En dehors de ça :

- une semaine sur deux, je suis seule avec mes 4 enfants, donc, peu de boulot cette semaine là. Un peu le soir quand les petits sont couchés.

- l'autre semaine, je suis seule, sauf le mercredi où je garde mes enfants. J'essaie alors de bosser plus. Mais pas toujours facile, non plus.

- j'ai recomencé à courir ce week end, mais douleur musculaire persistante depuis le mois de mai qui se réveille avec les baskets. :cry:

Voilà, je fonctionne beaucup dans l'urgence. C'est pas bien, je sais :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis AE en collège et ca fait la 4eme fois que je le passe, eh oui je résiste ( 4 fois à l'admission). Je conseille de se mettre à la course tout de suite car vu le bareme de cette année................... :cry:

J'ai la chance d'avoir un jour de formation à l'IUFM et comme je m'occupe de l'informatique, j'ai le tps de réviser au bahut. Le week end c'est repos pour moi sauf la course (3 fois par semaine).

Pour l'anglais, je vous conseille de regarder des emissions ou films en VO sous titrés tout au long de l'année, le voca revient vite et l'accent aussi ( 13,5 à l'oral en ne travaillant que 2 mois avnt sur la péda). voila

Posté(e)

je suis aide-éducateur dans un collége où je fais 33 heures, et il ne me reste plus grand chose pour aller à l'IUFM et pour travailler, mais il faut s'accrocher et ne négliger aucun moments de la journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

je suis une nouvelle venue sur ce forum et également dans la préparation du concours.

Pour tout vous dire, je travaille depuis plus de 4 ans dans une agence de pub et franchement ça m'a permis de me rendre compte que ça n'était pas pour moi. j'en ai marre de bosser là dedans et je me suis lancée dans l'aventure du CRPE, à laquelle j'avais pensé à la fin de mes études, mais eu trop peur de m'y lancer.

Mais maintenant je me suis décidée et très motivée pour l'avoir ce concours !

Seulement le hic, c'est que je suis face à un cruel dilemne... Je travaille comme une folle dans cette agence de pub et je suis donc rarement chez moi avant 20h-21h minimum.

Je me demande si il est possible de préparer le concours et de travailler en parallèle. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est faisable, ou vaut-il mieux que je me débrouille pour me trouver au chômage pour pouvoir travailler plus librement (avec le risque de ne pas l'avoir du 1er coup... évidemment).

Enfin bref, je suis en pleine angoisse et je suis un peu perdue...

Tout conseil est le bienvenu !

merci à vous

:)

Posté(e)

Salut,

Je travail aussi, pas dans une agence de pub, mais pas loin : le multumédia.

Je prépare le CRPE et un CAPES arts plastique en même temps. C'est pas évident mais j'y crois (le CAPES un peu moins).

Perso, j'ai expliqué mes projets au DG et on négocie actuelllement ma fin de contrat.

C'est paraît risqué de lacher un CDI mais c'est la meilleure façon de savoir si t'es motivé.

Pour les révisions, je suis super en retard (je ne bosse que l'histoire géo et les maths pour l'instant).

Prend le temps de réfléchir, c'est une décision lourde.

Posté(e)
Hello tout le monde,

je suis une nouvelle venue sur ce forum et également dans la préparation du concours.

Pour tout vous dire, je travaille depuis plus de 4 ans dans une agence de pub et franchement ça m'a permis de me rendre compte que ça n'était pas pour moi. j'en ai marre de bosser là dedans et je me suis lancée dans l'aventure du CRPE, à laquelle j'avais pensé à la fin de mes études, mais eu trop peur de m'y lancer.

Mais maintenant je me suis décidée et très motivée pour l'avoir ce concours !

Seulement le hic, c'est que je suis face à un cruel dilemne... Je travaille comme une folle dans cette agence de pub et je suis donc rarement chez moi avant 20h-21h minimum.

Je me demande si il est possible de préparer le concours et de travailler en parallèle. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est faisable, ou vaut-il mieux que je me débrouille pour me trouver au chômage pour pouvoir travailler plus librement (avec le risque de ne pas l'avoir du 1er coup... évidemment).

Enfin bref, je suis en pleine angoisse et je suis un peu perdue...

Tout conseil est le bienvenu !

merci à vous

:)

Salut, je viens du forum des LC Lyon, et je me suis promenée sur votre forum ! J'habite Lyon, j'ai 41 ans et trois enfants (14, 12 et 7 ans).J'avais tenté de préparer le concours en 99 quand ma fille est née, mais j'ai vite abandonné par manque de temps et de motivation par rapport aux cours du CNED. L'année dernière je me suis décidée à demander à l'IUFM comment suivre une formation tout en travaillant (secrétaire administrative et universitaire dans un lycée professionnel) et j'ai pu m'inscrire à des cours du soir sur l'IUFM de Lyon, appelés Cours de reconversion au métier de professeur des écoles. Nous étions 25 an 1ère année, qui allions voir si notre envie d'être PE était vraiment réalisable : conforter notre démarche, et remettre nos bases à niveau. En fait sur 100 heures de cours nous avons eu 10 heures effectives de maths, 10 heures de français, 1 heure 30 de musique, 2 heures d'histoire géo, 2 heures de sciences et techno .. et quelques conférences sur la pédagogie, la didactique, l'histoire du système scolaire, l'autorité à l'école, l'évaluation à l'école .. Bref, tout était à faire par nous mêmes. Nous avons été 10 à nous jeter à l'eau pour voir à quoi le concours ressemblait, et 5 ont été admissibles : 3 qui travaillaient en même temps, et 2 filles qui étaient au chômage (elles avaient démissionné pour préparer le concour). L'une des filles au chômage (sans enfant) a réussi le concours à une place tout à fait honorable (326ème je crois), et un des garçons qui travaillait (avec trois enfants et des responsabilités dans un club de sport) l'a eu aussi ric/rac 490ème (sur 492) ; les trois autres sont sur la liste complémentaire : l'autre fille qui était au chômage est 92ème et a de bonnes chances d'être appelée durant l'année, l'autre garçon qui travaillait (sans enfant) est 142ème mais vu les restrictions budgétaire risque de ne pas être appelé, et moi-même qui suis 224ème (sur 240 en LC) et donc sans aucune chance d'être appelée cette année. Je me suis donc réatelée à la tâche, avec un concours qui a complétement changé (à mon avis encore plus difficile qu'avant, il n'y a qu'à voir le barême de la course .. j'ai donc choisi la dance cette année !). Mais j'ai la chance d'avoir obtenu un congé de formation (c'est mieux qu'une démission !) pour avoir du temps pour bien le préparer. Car ce qui a pêché c'est l'écrit (7,50 en maths et 10,50 en français) alors qu'aux oraux que j'avais a priori moins préparés, j'ai eu 15/20 en histoire géo, 12/20 en musique (et j'étais aphone ce matin là) 14/20 en entretien préprofessionnel, mais 3/20 à la course (!!!) et 6/20 à l'entretien d'EPS ... Je suis en stage dans une école pour la semaine et cela me motive d'autant plus pour faire ce boulot ! J'ai tout de même du mal à organiser mon travail car les cours de reconversion demandent la préparation de devoirs, ce qui me prend du temps, alors que j'ai besoin de me mettre à jour en maths et en sciences et technologie ! Et puis il y aura la musique à répéter et la chorégraphie à préparer. Tout cela me fait peur aussi, et par moment je désespère devant la somme de travail à fournir, mais mon expérience de l'an dernier me permet de vous dire "tenez bon, ne désespérez pas, accrochez vous car réussir est de l'ordre du possible ! ;)