Aller au contenu

A celles et ceux qui travaillent

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

je vous avoue que je me torture pas mal l'esprit (et celui de mon chéri aussi par la même occasion... le pauvre) pour savoir quoi faire.

Je n'ai à ce jour pas de bouquin. Je me suis réveillée il y a 10 jours en me disant : envoi tout ballader et devient professeur des écoles comme tu l'as toujours voulu !

Je vais recevoir mes bouquins du CNED d'ici 3 semaines, et je pars dans 1 semaine pour 2 semaines de vacances.

Donc je ne pourrais commencer à bosser effectivement qu'à partir de mi-novembre.

Vous pensez que c'est jouable ?

:huh:

Concernant mon taff, je pourrais m'arranger pour me faire licencier je pense, mais la chose qui me fait peur concerne le fait de ne pas être sûre de l'avoir du 1er coup. si c'est le cas, ça va être dur jusqu'au concours de l'année suivante...

et puis vais-je tenir le coup en restant à la maison ? J'ai peur de ne pas péter les plombs à rester à bosser et du coup ne pas être motivée.

Et si je reste au boulot, vu le rythme et la charge de boulot, je vais avoir du mal à bosser la semaine...

comme vous le voyez, je suis plus que torturée par toutes ces questions existencielles... un peu reloud la nana ;-)

D'un côté de mon entourage on me dit "fonce, lâche ce boulot que tu déteste et mets toutes tes chances de ton côté"

et de l'autre on me dit "attend, c'est tout à fait jouable le concours en bossant à côté. Ne quitte pas ton boulot, t'es folle, c'est trop risqué"

voilà où j'en suis... perdue... lost in space... donc si jamais vous avez un p'tit remontant pour moi, une petite lumière d'espoir, vous êtes les bienvenus !

Bizzz à tout le monde et bonne soirée !

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• casyl

4

• mali-malou

3

• compte-supprime

3

• zbrey

3

Posté(e)

Concernant mon taff, je pourrais m'arranger pour me faire licencier je pense, mais la chose qui me fait peur concerne le fait de ne pas être sûre de l'avoir du 1er coup. si c'est le cas, ça va être dur jusqu'au concours de l'année suivante...

et puis vais-je tenir le coup en restant à la maison ? J'ai peur de ne pas péter les

Bizzz à tout le monde et bonne soirée !

Bonsoir

au lieu de démissionner ou de te faire licencier, ne peux-tu pas prendre un temps partiel ?

je sais que ce n'est pas toujours possible mais au moins tu gardes un job même en cas d'échec au concours (ce que je ne te souhaite pas).

c'est ce que j'ai fait, même en tant que cadre j'ai pu le prendre en avançant un motif bidon. Car les journées étant assez lourdes pour moi, le soir je rentrais vannée et à part lire dans les transports je ne faisais pas grand chose.

comme j'ai un petit garçon à m'occuper, cela me permet de mieux m'organiser et d'être moins fatiguée donc de mieux réviser, même s'il faudrait plus de temps.

Bon courage

Posté(e)

c'est vrai que c'est une solution à laquelle j'avais pensé.

je comptais demander un 4/5 à mon boulot. mais je ne sais pas si je peux leur parler du concours... car si je leur en parle, il est évident que je ne souhaite pas rester chez eux...

remarque, en fait, je m'en fou ! je n'ai rien à perdre

;)

je vais essayer ça, et on verra bien ce que ça donne !

Merci et bonne soirée (ou plutôt nuit :P )

Posté(e)

je comptais demander un 4/5 à mon boulot. mais je ne sais pas si je peux leur parler du concours... car si je leur en parle, il est évident que je ne souhaite pas rester chez eux...

Si tu peux évites de parler du concours. Personnellement je n'ai rien dit car si je le rates je serais bien contente d'avoir toujours mon poste. l'employeur n'a pas besoin de savoir que tu prépares un concours pour partir .

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, êtes-vous allé(e)s voir sur ce post ?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=10&t=63208

Si vous remplissez certaines conditions d'ancienneté (différentes pour les CDD et les CDI), vous pouvez demander un Congé Individuel de Formation. C'est une démarche un peu "lourde", qui exige une totale transparence vis-à-vis de l'employeur, mais qui permet de passer le CRPE dans de meilleures conditions.

A vous de voir si c'est faisable, compte tenu de vos situations respectives.

Good luck ;)

Posté(e)

bonjour à tous et toutes....

et oui encore une nouvelle¨!!!!!

j'avoue que je ne savais meme pas dans quelles rubriques écrire mon 1er

post, bon alors je me lance...

31 ans, je vis en Alsace.

il y a 7 ans j'ai été à IUFM pour passer CAPES Physique-Chimie.

un vrai désastre!! j'étais tellement stressée que j'ai terminé à

l'hopital avec un semi-ulcère. il faut dire aue je suis

d'une nature très angoissée. cela fait 2 bonnes années que

je pèse le pour et le contre pour me lancer dans cette terrible

aventure. J'avais surtout très peur pour ma santé et mon moral, ainsi

que de la déception.

C'est alors que j'ai découvert ce site!!!!! et l'acharnement, la motivation,

les encouragements et surtout la solidarité qui existent entre tous les candidats,

SACHANT QU'IL S'AGIT D'UN CONCOURS!!!! m'ont redonné ESPOIR.

Dans mon IUFM c'etait vraiment chacun pour soit, une très mauvaise

ambiance, et presque de la haine pour les autres, c'est la compétition

qui veut ca, on nous rappellait ce détail tous les jours. sans parler des

"chouchous" du prof, des chuchotements, et des cachoteries,

bref un calvaire!!!!!!!!!!

maintenant je suis hotesse de l'air depuis 7 ans, j'ai plus de maturité

et plus confiance en moi et j'en reviens à ma 1ere vocation.

je sais pas si pour 2006 ca vaut vraiment le cout de me présenter,

je vois plus loin 2007 ou 2008.

mais je suis très heureuse de partager mes émotions sur ce site

merci encore.....

:)

Posté(e)

Hello Pussycat & Bienvenue sur EDP !

Tu trouveras ici toute l'aide et l'encouragement nécessaires pour le crpe !

Après 7 ans en entreprise, tu dois avoir pris suffisamment de recul pour savoir vraiment ce que tu veux et être très motivée.

Rien ne t'empêche de passer le concours 2006 (certains le tentent ainsi, et l'ont du premier coup !), mais attention, tu dois t'inscrire sur le site du siac avant le 27/10 17h, sinon c'est loupé pour cette fois...

A biêntôt sur ces pages ;)

Posté(e)

merci à toi mali-malou!!!!!

c'est vrai que lorque je lis les autres posts, je voudrais avoir 25ans et tout le

temps à consacrer aux révisions.

on se sent un peu disqualifier....

en plus je trouve que le le site fourmille d'infos mais c'est très difficile

en tout cas pour moi de m'y retrouver. je ne sais jamais où aller, je suis un peu

perdue. j'accède pas à toutes les rubriques, et je peux pas lire la rubrique graffiti.

dure dure :cry:

Posté(e)

merci à toi mali-malou!!!!!

c'est vrai que lorque je lis les autres posts, je voudrais avoir 25ans et tout le

temps à consacrer aux révisions.

on se sent un peu disqualifier....

en plus je trouve que le le site fourmille d'infos mais c'est très difficile

en tout cas pour moi de m'y retrouver. je ne sais jamais où aller, je suis un peu

perdue. j'accède pas à toutes les rubriques, et je peux pas lire la rubrique graffiti.

dure dure :cry:

[/quot

c'est vrai que c'est dur. Au début j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais petit à petit on y arrive. Il ne faut pas perdre courage. J'ai 39 ans, 3 enfants(certes ados,mais avec des problèmes d'ado!!), un mari qui travaille beaucoup, et un job à plein temps... et j'essaie d'y croire. J'essaie....Je recommencerai l'année prochaine si je ne l'ai pas...

BON COURAGE.

Posté(e)

j'ai 24ans (bientôt 25) et je bosse hein :P

On n'est pas tous à charge du copain, des parents, etc, parce qu'on est jeunes ;)

Sinon, cette année, c'est clair que ça va être dur d'avoir le concours en ayant un boulot à côté. La masse de travail est phénoménale (merci l'hist-géo et les sciences à l'écrit... :cry:).

Je me dis que je n'ai pas réussi à l'avoir les années précédentes alors qu'en comparaison il était simple, donc pour 2006, ça va être vraiment difficile :(

Enfin bon on se motive et on se dit qu'avec un concours aussi aléatoire, on peut bien avoir le coup de pot qui fera la différence :)

Posté(e)

Salut Pusy Cat,

Je suis surprise qu'à l'IUFM on vous ait encouragés à la compétition ! :ninja: A l'IUFM de Lyon, en cours de reconversion le soir pour préparer le concours de PE, on nous a prévenu dès le premier cours que c'est en étant solidaires que nous nous en sortirions :albert:. Ceux qui trouvent des fiches de révision sur internet le font savoir aux autres, ceux qui ratent un cours savent pouvoir récupérer les notes de ceux qui y étaient :) .. L'an dernier c'était déjà comme cela que nous avions fonctionné, j'étais la déléguée du groupe et nous avons organisé un cours avec un prof disponible mais sans salle de cours, un soir chez moi avec pique nique. Et quand les admissibles se sont trouvés en train de réviser et de se décourager devant la somme de boulot à digérer en trois semaines, nous avions des messages d'encouragement des copains du groupe non admissibles tous les jours ! Cette année je suis à nouveau déléguée du groupe et je fournis à mes nouvelles collègues de 2ème année tous les tuyaux que je trouve ; j'ai même résumé un livre (de cycle 3) de sciences (ma hantise même en mineur) et j'ai donné des photocopies de mes notes à une copine qui travaille à plein temps et a 4 enfants donc pas le temps de réviser à fond cette matière ! ;)

Donc ne t'inquiète pas, tu es jeune :D et tu n'as pas une pression énorme sur toi puisque tu as un travail. Commence à réviser tranquillement (des fiches de révision toutes prêtes se trouvent sur le net, en particulier sur un autre forum d'élèves d'une IUFM dans le sud de la France, par déontologie par rapport à ce forum, je ne peux pas donner le lien) et compte sur les collègues pour t'encourager quand le moral baissera ! ;) :

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

je viens vous rejoindre sur ce post ... je viens d'avoir 26 ans, et je bosse depuis maintenant 6 ans ! (ouh là là, que ca passe vite :huh: )

j'ai toujours eu envie d'être instit et aujourd'hui, je sens que j'ai la motivation nécessaire et je vais tenter le concours !

je n'ai que très peu travaillé depuis septembre car en parallèle, je faisais des cours du soir pour passer un diplôme d'ingénieur. Je l'ai enfin obtenu hier soir !

du coup, je vais pouvoir maintenant échanger les révisions du cnam par celles du crpe (il serait temps :blush: )

pour l'organisation, je travaille quand j'en ai envie principalement ... et quand l'envie me manque, je me pose la question : est ce que je veux rester à bosser dans l'informatique ou est ce que je veux être PE ?

ca me rebouste d'un seul coup !

et je pense que c'est l'avantage qu'ont les personnes qui, comme nous, travaillent : la motivation est souvent plus forte ! on sait pourquoi on veut faire ce métier, on sait ce qu'est travailler et pourquoi on veut changer ! :cry:

Finalement, ces temps de travail sont souvent dans le rer (2 h par jour) ainsi que ma pause déjeuner (je prends 2h dès que possible)

mais je ne tiens pas ce rythme toute les semaines ... c'est souvent une semaine sur deux pour les midis, et dès que je sens que je suis trop fatiguée, je relache un peu pour ne pas être épuisée au concours.

Il est vrai que j'ai l'habitude de travailler et faire mes études : cela fait 6 ans que je le fais ... mais je sens que toutes mes préparations pour le crpe sont bien plus approfondies et bien plus sérieuses, car je sais que c'est vraiment ce que je veux faire ! (et non pas une promesse à papa maman qui rêvaient que j'ai un diplôme d'ingé et qui aujourd'hui me reprochent de vouloir passer le concours :ninja: )

En tout cas, plein de courage à tous et à toutes !

:wub::wub::wub: