compte-supprime Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je travaille quand j'en ai envie principalement ... et quand l'envie me manque, je me pose la question : est ce que je veux rester à bosser dans l'informatique ou est ce que je veux être PE ?ca me rebouste d'un seul coup ! et je pense que c'est l'avantage qu'ont les personnes qui, comme nous, travaillent : la motivation est souvent plus forte ! on sait pourquoi on veut faire ce métier, on sait ce qu'est travailler et pourquoi on veut changer ! Coucou Garthoune Je ne sais pas si ma motivation serait moindre si je ne travaillais pas à côté. Mais, disposer de moins de temps que d'autres pour réviser m'oblige à me concentrer sur l'essentiel, à ne pas "gaspiller" le peu de temps dont je dispose. Du coup j'ai l'impression de travailler efficacement. Est-ce que ce sera suffisant ? Je ne sais pas et j'en doute tous les jours...
compte-supprime Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 <_< Heu ... La même chose avec des mots ça donne quoi ? :P
Invité gabriella Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 <_< Heu ... La même chose avec des mots ça donne quoi ? :P A mon avis: ça craint je flippe <_< mais dans le fond adviendra ce qu'il adviendra :P
Nath79 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 toujours le parcours du combattant pour moi aussi et trouver du temps pour bosser le concours. Jusuq'à l'année dernière j'étais suppléante en élémentaire avec des corrections le soir et pas trop le temps mis à part les vacances pour bosser les maths notamment. Cette année j'ai la classe de maternelle CP et je pensais pouvoir avoir plus de tmps vcu que je n'ai pas de corrections comme en CM..... ben c'est pas le cas ... et ceux qui veulent etre en maternelle pour se la couler douce vont avoir des désillusions je passe plus de tps sur les preps qu'avant, à monter mes projets, trouver des situations motivantes.... .... mais j'adore ce que je fais , je sais que meme si je suis "sous payée" par rapport aux titulaires je préfère ça à un certain boulot alimentaire où j'aurais été mieux payée et libre le soir que j'ai refusé... Alors là je bosse à fond pendant les vacances... même si je n'arrive pas à décoller mon nez des preps pour la classe
Garthoune Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 moi, j'abandonne pour cette année ... je n'avais pas vraiment commencé les révisions avant le mois de janvier, et puis je ne trouve plus de temps maintenant. comme je n'ai pas vraiment de soutient autour de moi , je vais plutôt laisser passer le concours cette année, et le préparer plus sérieusement l'année prochaine, surement avec un organisme (cned ou autre, je ne sais pas ce qui est le mieux ... si vous avez des préférences, ca m'intéresse ) je pense qu'avec des devoirs à rendre, ca me donnera des échéances et donc ca me forcera à structurer mon travail ...
compte-supprime Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 moi, j'abandonne pour cette année ...je n'avais pas vraiment commencé les révisions avant le mois de janvier, et puis je ne trouve plus de temps maintenant. comme je n'ai pas vraiment de soutient autour de moi , je vais plutôt laisser passer le concours cette année, et le préparer plus sérieusement l'année prochaine, surement avec un organisme (cned ou autre, je ne sais pas ce qui est le mieux ... si vous avez des préférences, ca m'intéresse ) je pense qu'avec des devoirs à rendre, ca me donnera des échéances et donc ca me forcera à structurer mon travail ... Ne laisse pas tomber comme ça. Tu es inscrite ? Et bien tente ta chance même si tu ne t'investis pas dans les révisions. Peut-être que ça marchera, peut-être pas. Et même si ça ne marche pas, tu auras une expérience du concours qui ne peut qu'être positive pour ta préparation l'année suivante. Courage !
mali-malou Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 moi, j'abandonne pour cette année ... je n'avais pas vraiment commencé les révisions avant le mois de janvier, et puis je ne trouve plus de temps maintenant. comme je n'ai pas vraiment de soutient autour de moi , je vais plutôt laisser passer le concours cette année, et le préparer plus sérieusement l'année prochaine, surement avec un organisme (cned ou autre, je ne sais pas ce qui est le mieux ... si vous avez des préférences, ca m'intéresse ) je pense qu'avec des devoirs à rendre, ca me donnera des échéances et donc ca me forcera à structurer mon travail ... Ne laisse pas tomber comme ça. Tu es inscrite ? Et bien tente ta chance même si tu ne t'investis pas dans les révisions. Peut-être que ça marchera, peut-être pas. Et même si ça ne marche pas, tu auras une expérience du concours qui ne peut qu'être positive pour ta préparation l'année suivante. Courage ! Tout-à-fait d'accord avec Bulle-de-savon : passe-le quand même ! Quand on sait qu'ils en ont pris environ 400 sur LC cette année dans l'académie de Créteil, tu as quand même de bonnes chances d'y arriver. Et si tu es LC appelée (meme début 2007 !), tu n'auras pas à repasser le concours en mai. Si j'étais toi, je tenterais ma chance, en me concentrant sur le français et les maths avec de bonnes annales (coef 3), et sur l'EOE (coef 4)... en comptant un peu sur le facteur chance. Allez, courage ! Il y a encore 3 mois avant les écrits.
pihouit Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 En ce qui me concerne, j'ai donc eu le concours l'an dernier. JE bossais à mi-temps et j'avais ma fille les autres jours. Je ne me voyais pas arrêter de bosser et de toute manière, finacièrement parlant, ça aurait été difficile. Mon témoignage est un peu biaisé car je travaillais comme surveillante dans un collège. Je m'obligeais à bosser tous les soirs (même si des fois c'état pas très productif), cela permet de ne pas perdre le rythme. Donc, par rapport à ce que j'ai vécu, un mi-temps est un bon compromis pour passer ce concours. Tu peux faire des demandes d'assistant d'éducation dans les établissements par chez toi. Pour le reste, je suis d'accord avec les autres: si vous êtes inscrits, présentez vous le jour du concours (rien à perdre, tout à gagner). Cela permet de voir ce qu'on attend de nous (surtout avec la réforme de cette année) et pourquoi pas.....être sur LC.... ou même plus..... Plein de courage à tous , si je peux être utile n'hésitez pas à envoyer des MP.
noesis Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bah en tout cas je bosse à plein temps et j'espère bien l'avoir ce concours.... La liste complémentaire c'est sur c'est mieux que rien, mais je n'en veux pas (enfin si j'y suis je serais bien contente quand même)! Alors oui on a besoin d'encouragements parce que c'est dur c'est vrai! Et oui on peut y arriver! Et pas qu'avec de la chance j'espère bien ou sinon j'arrête maintenant de bosser comme une malade...
Post-scriptum Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 En plus du boulot et des cours, y a aussi tous les à-côtés à gérer: les problèmes du boulot, les rhumes en tous genres (je parle pour moi). Je ne sais pas si çà relève du défi que de préparer tout çà en bossant, mais en tout cas, c'est un sacré sacerdoce!
savy Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 En plus du boulot et des cours, y a aussi tous les à-côtés à gérer: les problèmes du boulot, les rhumes en tous genres (je parle pour moi). Je ne sais pas si çà relève du défi que de préparer tout çà en bossant, mais en tout cas, c'est un sacré sacerdoce! et les enfants pour celles (et ceux) qui en ont.......... Courage à tous ..........;;
Messages recommandés