gillou Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Bonjour, non, je me suis pas trompé de sujet, mais je voulais avoir l'avis de gens du terrain. Cette année au CRPE en musique il faut présenter un carnet de 5 chants pour enfant qui couvrent les 3 cycles. Pour les cycles 1 et 2, pas de problèmes, maius pour ce qui concerne le cycle 3, je cale. J'ai l'impression que les enfants ne jurent plus que par Lorie ou les L5 cryin Quels types de chansons, interprètes, faites vous pratiquer à vos élèves en cycle 3 ? Merci de vos réponses. Gilles
Nath Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Dans notre école nous travaillons sur un projet "enfants du monde" avec des chants de divers pays. En cycle 3 on peut aborder Cabrel, Lavillier...
waly68 Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 les chansons d'hugues aufray sont très bien aussi,entre autres!
mamiebrossard Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Amstrong qui marche du tonerre et qui est vraiment super !
Nath Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Ta réponse Mamie me fait penser qu'il y a 2 ans j'ai appris à des CE2/CM2 Amstrong de Nougaro
waly68 Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 oui je confirme,elle marche aussi très bien avec des cm1!
gillou Posté(e) 27 mars 2003 Auteur Posté(e) 27 mars 2003 Amstrong, mais c'est génial ça !!! Merci beaucoup !! Je vais de ce pas chercher les partoches B) B) !!
André Jorge Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Bonjour ! Y en a plein des belles musiques. En voici quelques unes : Cielito Lindo, traditionnel du Mexique Tit' fleur aimée, traditionnel de la Réunion Chante pour ton île, traditionnel de la Réunion Carnavalito, traditionnel sud américain Prendre un enfant par la main, de Yves Duteil Les eaux de Mars, de Georges Moustaki Here's to you, de Georges Moustaki Chanter, de Mireille Mathieu Santiano, de Hugues Aufray Fais comme l'oiseau, de P. Delanoë Je n'aurai pas le temps, de Michel Fugain Bravo Mr le monde, de Michel Fugain La montagne, de Jean Ferrat When the Saints, etc.
Sofsof Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Salut Gillou, dis-donc, j'ai un doute là... Je ne sais plus d'où je sors cette info mais j'ai lu qu'il fallait choisir 5 chants pour cycles 2 et 3, mais pas pour le cycle 1 ! Quelqu'un pourrait-il préciser ce point ? Merci ! Sofsof
Lou Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Cabrel et Hugues Aufray c'est vrai que ça fonctionne bien!
Lapin bondissant Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Le pouvoir des fleurs Laurent Voulzy Le lion est mort ce soir ( itnéressant de voir les 2 versions Pow Wow et Salvador ) Les mains d'or Lavilliers Manhattan Kaboul Il faudra leur dire Cabrel La chanson d'Azima France GALL Ensemble (EXcellent ) DD
lisachou Posté(e) 6 avril 2003 Posté(e) 6 avril 2003 Ca doit obligatoirement être des chansons de gens connus? Perso, à l'IUFM, notre prof nous fait apprendre des chansons qui sont issues des répertoires de Bourgogne, créés par les CPEM de Bourgogne. Ca s'appelle "Chante, écoute et danse!". J'ai certaines chansons pour le cycle 3 que je peux te scanner si tu veux, et qui sont pas mal!
Messages recommandés