Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite étudier la notion vivant-non vivant en une séance.

A la fin de cette séance j'aimerai que mes élèves aient une trace écrite.

Je précise que je suis en CP.

J'ai trouvé celle-ci sur une fiche de rue des ecoles :

Complète le texte avec les mots : vivants, non-vivants.

• Les végétaux et les animaux sont des êtres _______________, ils se nourrissent,

grandissent et se reproduisent. Parmi eux, seuls les animaux peuvent se déplacer.

• Certains objets (un train, un vélo, un robot…) peuvent aussi se déplacer, mais

ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes. Ils n’ont besoin ni de nourriture ni

d’air ; ils ne se reproduisent pas : ce sont des ________________.

Qu'en pensez-vous ?

Ne faudrait-il pas définir ce qu'est un végétal ?

Je décloisonne avec des CP/CE1, cette trace écrite conviendrait-elle pour des CE1 ?

merci.

Sophie.

Posté(e)

Comme nazca.

Pour répondre à ta question.

- Pour les CE1 c'est bon (en ce qui me concerne :)

- Tu peux définir les végétaux rapidement, pas besoin de s'attarder, tu y reviendras.

voili

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...