sophieinfo Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour, je souhaite étudier la notion vivant-non vivant en une séance. A la fin de cette séance j'aimerai que mes élèves aient une trace écrite. Je précise que je suis en CP. J'ai trouvé celle-ci sur une fiche de rue des ecoles : Complète le texte avec les mots : vivants, non-vivants. • Les végétaux et les animaux sont des êtres _______________, ils se nourrissent, grandissent et se reproduisent. Parmi eux, seuls les animaux peuvent se déplacer. • Certains objets (un train, un vélo, un robot…) peuvent aussi se déplacer, mais ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes. Ils n’ont besoin ni de nourriture ni d’air ; ils ne se reproduisent pas : ce sont des ________________. Qu'en pensez-vous ? Ne faudrait-il pas définir ce qu'est un végétal ? Je décloisonne avec des CP/CE1, cette trace écrite conviendrait-elle pour des CE1 ? merci. Sophie.
nazca Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 voici ce que j'ai fait ils collent des images VIVANT_ou_NON_VIVANT.doc
--anonyme-- Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Comme nazca. Pour répondre à ta question. - Pour les CE1 c'est bon (en ce qui me concerne - Tu peux définir les végétaux rapidement, pas besoin de s'attarder, tu y reviendras. voili
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant