laly83 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 je remonte le post, je ne l'avais pas vu. Cette année je fais fonction de maître E et je vois que je suis chanceuse : un groupe scolaire: l'élémentaire et la maternelle.
PetitColibri Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Cela sera 16 écoles pour moi ! Le boulot ne manque pas ^^
JBB Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Cela sera 16 écoles pour moi ! Le boulot ne manque pas ^^ Un peu "dispersant", ce boulot, non ? Sur 8 1/2 journées, ça doit faire un "passage" dans chaque école tous les 15 jours... Ah ! grandeur et misère dans l'ASH... JBB
nane95 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Cela sera 16 écoles pour moi ! Le boulot ne manque pas ^^ Un peu "dispersant", ce boulot, non ? Sur 8 1/2 journées, ça doit faire un "passage" dans chaque école tous les 15 jours... Ah ! grandeur et misère dans l'ASH... JBB Tandis que dans mes 2 écoles élémentaires(au bord de la fusion) on reparle sérieusement de refaire un fonctionnement CLAD, et c'est pas si idiot au vu des "irréductibles" que nous avons....et que je suis " au long cours"... Je ne suis pas encore "sédentarisée" mais j'ai l'impression que ça ne saurais tarder !
nat22 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Je suis sédentarisée dans un groupe scolaire à 14 classes et j'ai ENFIN l'impression d'être un peu plus efficace. Et effectivement, j'ai entendu dire par une CPC qu'il est fort possible qu'on revienne à un dispositif type CLAD.
JBB Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Je suis sédentarisée dans un groupe scolaire à 14 classes et j'ai ENFIN l'impression d'être un peu plus efficace. Et effectivement, j'ai entendu dire par une CPC qu'il est fort possible qu'on revienne à un dispositif type CLAD. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des crédits à affecter pour des postes budgétaires destinés à un enseignant face à une "grosse" douzaine d'élèves... La solution maître E "itinérant" est quoi qu'on en pense (prise en charge peut-être pas adaptée aux récalcitrants scolaires sévères) plus "visible" pour le parent, électeur contribuable... et pour nos "décideurs"... A+ chères consoeurs JBB
PetitColibri Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Cela sera 16 écoles pour moi ! Le boulot ne manque pas ^^ Un peu "dispersant", ce boulot, non ? Sur 8 1/2 journées, ça doit faire un "passage" dans chaque école tous les 15 jours... Ah ! grandeur et misère dans l'ASH... JBB Oui un peu trop à mon goût, surtout dans une zone rurale avec beaucoup d'enfants du voyage et d'allophones... Il a donc fallu faire des choix. La psychologue scolaire s'occupe des groupes de langage de MS (suite à nos groupes de prévention) tant qu'elle le pourra. Pour ma part, je tourne sur 6 écoles afin de prendre chaque groupe de besoin 2 fois par semaine. Et à la période 3, hop ! je change les écoles de façon à aller là où je ne serais pas encore aller. Mais malheureusement, il va être très difficile de répondre à toutes les demandes...
Messages recommandés