Aller au contenu

Que faire: CP sans aucune


ronue

Messages recommandés

Je suis un peu désespérée. Mes CP ne savent pas "entendre" les sons. Si je dis "a" puis "chateau"...Ils n'entendent pas le "a". Comment je peux faire à part leur répéter la lettre puis le mot ? Mais siiiiii euh.... Il y a un "a" dans "ba"...

Là, franchement aidez-moi s'il vous plait !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne me souviens plus Garba...Que disais-tu ? :huh:

Oui Fleury dépend d'Epernay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais le même problème avec certains de mes cp.

j'ai alors travaillé sur la position de la bouche, de la langue et des dents lors de la prononciation d'un son (j'ai adapté mes cours de phonétique de licence) ... maintenant ça marche super bien et les enfants qui "n'entendent pas" les sons ont beaucoup moins de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais dans l'autre post que mon école est à 10 minutes de la tienne environ et que si tu veux j'ai la malette Phono de la Cigale et le livre "phono-catégo" de je-sais-plus-quel-editeur que je peux te préter sans problème...

si tu dépends d'epernay je ne crois pas que tu auras l'occasion de voir un maitre E cette année... mais tu peux toujours leur demander (tu dépends du RASED Jean Jaures à Epernay je les connais bien si tu veux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir aussi de sylabes est-ce que tu entends ba dans bateau bassine rhubarbe cabane....

proposer des mots dans lesquels ont entend cette syllabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, on dit "a", on observe la position de la bouche etc et ensuite, par exemple, on dit "salade" et par groupes de 2, on vérifie comment on a placé notre bouche pour dire ce mot ... ça semble compliqué; mais c'est super marrant et ça marche à tous les coups ... et surtout ça aide bien les enfants qui "n'entendent pas" les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. C'est dur dur quand même. Garba, je pense que je ne vais pas tarder à t'envoyer un mp, merci pour ta proposition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, position de la bouche (ouverte, fermee, moitié ouverte, de la langue, en bas, en haut contre les dents ...)

et puis en début de cp , ne t'inquiete quand meme pas trop, c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
avant j'avais le même problème avec certains de mes cp.

j'ai alors travaillé sur la position de la bouche, de la langue et des dents lors de la prononciation d'un son (j'ai adapté mes cours de phonétique de licence) ... maintenant ça marche super bien et les enfants qui "n'entendent pas" les sons ont beaucoup moins de problèmes...

:blush: heu tes cours de phonétique, tu les as toujours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...