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Que faire: CP sans aucune


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Posté(e)

Je suis un peu désespérée. Mes CP ne savent pas "entendre" les sons. Si je dis "a" puis "chateau"...Ils n'entendent pas le "a". Comment je peux faire à part leur répéter la lettre puis le mot ? Mais siiiiii euh.... Il y a un "a" dans "ba"...

Là, franchement aidez-moi s'il vous plait !! :huh:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu avais vu ma réponse dans ton autre poste sur la phonologie mais ma proposition tient toujours :)

Fleury ça dépend d'épernay?

Posté(e)

Euh je ne me souviens plus Garba...Que disais-tu ? :huh:

Oui Fleury dépend d'Epernay...

Posté(e)

avant j'avais le même problème avec certains de mes cp.

j'ai alors travaillé sur la position de la bouche, de la langue et des dents lors de la prononciation d'un son (j'ai adapté mes cours de phonétique de licence) ... maintenant ça marche super bien et les enfants qui "n'entendent pas" les sons ont beaucoup moins de problèmes...

Posté(e)

Je te disais dans l'autre post que mon école est à 10 minutes de la tienne environ et que si tu veux j'ai la malette Phono de la Cigale et le livre "phono-catégo" de je-sais-plus-quel-editeur que je peux te préter sans problème...

si tu dépends d'epernay je ne crois pas que tu auras l'occasion de voir un maitre E cette année... mais tu peux toujours leur demander (tu dépends du RASED Jean Jaures à Epernay je les connais bien si tu veux!)

Posté(e)

partir aussi de sylabes est-ce que tu entends ba dans bateau bassine rhubarbe cabane....

proposer des mots dans lesquels ont entend cette syllabe.

Posté(e)

Moi, je leur propose de dire le mot et je pose la question : pour dire "bateau" est-ce que tu dis "a" ? Parfois ça marche.

Posté(e)

par exemple, on dit "a", on observe la position de la bouche etc et ensuite, par exemple, on dit "salade" et par groupes de 2, on vérifie comment on a placé notre bouche pour dire ce mot ... ça semble compliqué; mais c'est super marrant et ça marche à tous les coups ... et surtout ça aide bien les enfants qui "n'entendent pas" les sons.

Posté(e)

Merci à tous. C'est dur dur quand même. Garba, je pense que je ne vais pas tarder à t'envoyer un mp, merci pour ta proposition. :)

Posté(e)

oui, position de la bouche (ouverte, fermee, moitié ouverte, de la langue, en bas, en haut contre les dents ...)

et puis en début de cp , ne t'inquiete quand meme pas trop, c'est normal ;)

Posté(e)

De rien pour la proposition c'est avec plaisir :)

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)
avant j'avais le même problème avec certains de mes cp.

j'ai alors travaillé sur la position de la bouche, de la langue et des dents lors de la prononciation d'un son (j'ai adapté mes cours de phonétique de licence) ... maintenant ça marche super bien et les enfants qui "n'entendent pas" les sons ont beaucoup moins de problèmes...

:blush: heu tes cours de phonétique, tu les as toujours :blush:

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