Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

salut the purple bande!

alors zavati?

bon, voici la suite du questionnaire pour l'histoire.

sinon pour bosser en bibale et courir un soir ca tient toujours, même si je me tape un stage de formation à creteil.

a+

Jojo, j'aime bien tes fiches d'histoire, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

Kikoo tous :)

Je viens de terminer le 1ier devoir de maths du cned (aïe aïe aïe) et la partie dida c'était assez chaud. J'ai mis un peu plus de 3h pour le faire. T'en es où toi Johanna ? (t'as eu mon dernier mail au fait ?)

Sinon j'ai besoin de votre aide sur un point de maths que je ne comprend pas dans un exo du bouquin du cned :

On considère 2 nombres décimaux a & b tels que

3,185 < a < 3,186 et 12,018 < b < 12,019

Trouvez un encadrement décimal pour chacun des nombres suivants :

S = a+b [celui-là ça va c'est facile]

P = axb [celui-là également]

D = b-a

Q = b/a

Et voilà, je coince pour les 2 derniers :cry: Parce qu'en fait, pour moi c'était tout simple, dans ma logique je faisai, par exemple pour D :

12,018 - 3,185 < D < 12,019 - 3,186

Mais c'est pas ça ! Réponse de l'exo : c'est l'inverse ! :

12,018 - 3,186 < D < 12,019 - 3,185 :ninja:

Un seule question me taraude ... pourquoi ?? Je comprend pas et j'ai pas trouvé l'explication dans le bouquin. Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je ne sais pas résoudre ton problème Viou :cry: . Pour le premier devoir de math je n'ai fait que la partie exercices, je n'ai pas encore commencé les cours de didactique.

Avez-vous pensé à confirmer votre inscription sur le serveur du SIAC ? C'est à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 novembre. Pour moi, c'est chose faite dans les académies de Créteil et Versailles. ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everyboy!

bon, je suis en formation d'avs sur creteil pour tout ce qui concerne l'aide aux enfants en difficulté, c'est plutot pas mal meme si y en a qui sont un peu too much en matiere de demago.

je pourrais vous filer mes notes si vous voulez.

sylvie, en faites je crois que ce n'est pas qu'un pb d'intervals ou ecarts pour les nombres decimaux, on peut ptet ressoudre ca ou comprendre mieux en convertisant ces nombres sous forme de fractions.

sinon, apparament personne ne veut courir, alors je reste abandonné de tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everyboy!

bon, je suis en formation d'avs sur creteil pour tout ce qui concerne l'aide aux enfants en difficulté, c'est plutot pas mal meme si y en a qui sont un peu too much en matiere de demago.

je pourrais vous filer mes notes si vous voulez.

sylvie, en faites je crois que ce n'est pas qu'un pb d'intervals ou ecarts pour les nombres decimaux, on peut ptet ressoudre ca ou comprendre mieux en convertisant ces nombres sous forme de fractions.

sinon, apparament personne ne veut courir, alors je reste abandonné de tous?

Profite de ta formation ! ça te fera des choses à dire à l'OP !

Pour courir .. heu ... Je suis une tortue, donc je cours avec des tortues ! A moins qu'on s'entraine sur un stade et que chacun aille à son rythme !

A ++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? :cry: Et la dernière réponse que j'ai mis est celle du cned, donc c'est bien un problème d'intervalle avec des nombres décimaux.Ca m'énerve de bloquer là-dessus ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?  :cry: Et la dernière réponse que j'ai mis est celle du cned, donc c'est bien un problème d'intervalle avec des nombres décimaux.Ca m'énerve de bloquer là-dessus !  :(

Et si tu posais le problème dans la rubrique mathématiques ? tu aurais peut-être plus de réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

suis dans les lectures pour la lej, avez vous deja choisi votre bouquin?

si vous voulez on pourra s'echanger des fiches de lecture.

Sinon, je revois quelques trucs pour la pedago en francais.

Sinon, pour l'histoire du pb d'interval, je crois que c'est une question de rapports qui s'inversent, c'est à dire pour l'encadrement avec une addition, on peut additionner le plus petit + le plus petit et le plus grand avec le plus grand mais pour soustraire le rapport change, on a forcement plus grand- plus petit et plus petit-plus grand.

bon, faut que j'aille garder mon neveu, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors c'est la règle qui est comme ça. Parce que je ne l'ai pas trouvé expliquée dans le bouquin du cned et je trouvai ça bizarre ... Merci jojo ! :)

Pour la LJ moi je continue de lire des "classiques" mais je ne suis pas encore tombée sur l'heureux élu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors c'est la règle qui est comme ça. Parce que je ne l'ai pas trouvé expliquée dans le bouquin du cned et je trouvai ça bizarre ... Merci jojo !  :)

Pour la LJ moi je continue de lire des "classiques" mais je ne suis pas encore tombée sur l'heureux élu ...  ;)

ah ! Vous devez choisir un bouquin et littérature jeunesse ? j'ai bien fait de prendre musique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!

boulot en bibliotheque dem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...