Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

MERCI jojo!!

Je me suis fais un planning de la mort qui tue! je vous le met en copie dites moi si il est assez complet ou si franchement ca laisse à désirer.

pour répondre à ta question JOJO je suis auxiliaire de vie scolaire individuel ce qui veut dire que je m'occupe d'un enfant en particulier dans la classe. Je m'occupe en tout de trois petites filles (dyspraxique, dysphasique et problème de comportement) et ce n'est pas de tout repos!!

en fait mon role est d'aider l'enfant à suivre une scolarité normale en lui dispensant une aide spécifique pour qu'il puisse suivre comme les autres. Or, dans les faits ca ne se passe pas vraiment comme ca notament pour la petite fille qui est dysphasique c'est moi qui essaye de combler ses lacunes en lui proposant différents exercices de remédiation car l'instit est débordée! c'est pas facile de voir ce dont elle a besoin car son handicap est très complexe (au delà des problèmes d'élocution elle présente un trouble de la mémoriation). De plus, je n'ai aucun contact avec l'orthophoniste qui suit cette petite. enfin, voilà c'est mon lot quotidien mais pour les autres en général ca se passe plutot bien.

Et toi alors tu fais quoi dans la classe? ca m'aurait plus de travailler dans une clis car le travail doit etre completement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

voici le lien sur mon planning

planning_annuel.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien sur mon planning

Il m'a l'air bien ton planning Manou !

Je vois que tu as pris musique. Moi aussi. On pourra s'aider. :blush:

Comment révises-tu l'histoire de la musique ?

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Il me parait tres bien ton planning et plutot assez complet aprés c'est vrai que faire toute une journée une même matiére peut permettre de bien se mettre les idées en place, mais ca peut etre un peu lassant au bout d'un moment.

Sinon, pour le boulot d'avs, je dois aider des enfants qui ont tous des problèmes de comportements et psychologiques, le moindre petit pretexte peut provoquer un accident car ils se bouffent le nez. Sinon pour le travail en classe, ils ont tous des problemes de concentrations, memorisations...

Pour la dysphasie, c'est pas évident mais bon ce sont des enfants qui s'en sortent pas trop mal d'habitude. Moi, je l'ai été, avec de la dyslexie et de gros troubles de la prononciation mais j'ai pu faire une scolarité normale, enfin j'ai jamais été vraiment bon élève mais avec beaucoup de boulot,je m'en suis tiré à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca me donne du beaume au coeur ce que tu me dis !! j'espere vraiment que cette petite va s'en sortir car mon gros soucis pour le moment c'est que l'instit la prend pour une débile (elle parle d'elle a travers moi quand la petite est presente) je pense qu'elle ne sais pas y faire avec elle mais elle ne cherche pas à savoir non plus et tout ce qu'elle trouve a me dire depuis le debut de l'année c'est que sa fille qui a le meme age qu'elle est en Cm1 et que la petite est en ce1 et qu'elle se trouve bien avec les enfants de la classe !! ca fait 30 fois qu'elle me le dit j'en peux plus j'aimerais bien passer à autre chose !!

bref, du coup j'ai essayé de passer par le jeu pour lui faire acquerir certaines notions qu'elle a oublié et je suis tombée sur ce site http://www.oppa-montessori.net/nos_rubriqu...s_rubriques.php

je ne sais pas si vous connaissez mais pour faire de la remédiation ou tout simplement apprendre de manière ludique c'est vraiment génial. Il y a enormément de manipulation et je pense que c'est essentiel. (enfin c'est mon point de vue) en tous les cas jetez y un coup d'oeil ca vaut le détour.

Bon je métale... Passons au concours pouvez vous me dire où vous en etes de vos révisions que je puisse me caler sur vous . Avez-vous déjà fait des devoirs et si oui est ce que quelqu'un vous a evalué ou vous avez suivi la correction ? enfin voila mes préoccupation du moment.

merci pour vos réponses et je suis contente de voir que mon planning tient la route même si je t'avous que faire que des maths dans la journée au bout d'un moment j'en peux plus!!

a plus tard

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air bien ton planning Manou !

Je vois que tu as pris musique. Moi aussi. On pourra s'aider. :blush:

Comment révises-tu l'histoire de la musique ?

A ++

pour la musique y'a pas de probleme ca sera avec plaisir qu'on pourra s'aider

par contre j'ai pas encore mis mon nez dans l'histoire de la musique et là je me demande comment je vais faire pour trouver des solutions là dessus . peut etre en allant à la bibliotheque de l'universite de nanterre on trouvera des réponses à nos questions car meme si on ne peut pas emprunter on peut lire sur place et faire quelques photocopies. Qu'en penses tu ?

Biz manou

ps: tu as choisi ta chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la musique y'a pas de probleme ca sera avec plaisir qu'on pourra s'aider

par contre j'ai pas encore mis mon nez dans l'histoire de la musique et là je me demande comment je vais faire pour trouver des solutions là dessus . peut etre en allant à la bibliotheque de l'universite de nanterre on trouvera des réponses à nos questions car même si on ne peut pas emprunter on peut lire sur place et faire quelques photocopies. Qu'en penses tu ?

Biz manou

ps: tu as choisi ta chanson?

Côté révisions heu ...

- Français je ferai le minimum. J'ai une maîtrise de Français Langue Étrangère alors ... j'espère m'en sortir.

- Maths, j'ai vu la moitié du programme en didactique, pour la partie "exercices", c'est plus difficile.

- HG : j'ai fait toutes mes fiches, reste à les apprendre :ninja:

- sciences : fiches en cours d'élaboration

- OP : je vais suivre l'accompagnement bleu du cned, je vous raconterai, je fiche les cours de cned.

- Espagnol : j'essaie d'en faire tous les jours mais j'appréhende cette épreuve.

- course : mon cauchemar.

- oral de sport : je n'ai rien fait ! :ninja:

- musique : Je prends des cours de chant depuis deux ans, donc je pense que chanter ne sera pas le plus difficile. Par contre la partie "écoute" me fait plus peur. Je ne sais pas comment la travailler. Mais je pense avoir une assez bonne culture musicale.

Comme vous je révise et je bosse à côté : 20h / semaine jusqu'en Février. Après je réduirai.

Viou où en es-tu dans les devoirs du cned ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala!! vous me faites peur je n'ai pas du tout votre rythme de travail!! je n'ai pas fait beaucoup de fiches et en plus c'est assez disparate (je ne suis pas très organisée)

bon ba je vais vraiment avoir plein de boulot pour arriver a votre niveau!! :cry::cry::cry::cry:

souhaitez moi bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour le lien, c'est chouette. Sinon, c'est étonnant qu'on te demande de faire des exos de remediations, en tant qu'avs t'es pas là pour ça et tu n'as pas à avoir une telle responsabilité pédagogique, il faudrait pas que l'instit se repose sur toi.

Coté révisions, eh bien, je suis un peu trop bordelique pour dire là comme ça,où j'en suis dans chaque matiére, mais bon, c'est pas la 1e fois que je passe le concours et ce qui a été fait avant, c'est ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour le lien, c'est chouette. Sinon, c'est étonnant qu'on te demande de faire des exos de remediations, en tant qu'avs t'es pas là pour ça et tu n'as pas à avoir une telle responsabilité pédagogique, il faudrait pas que l'instit se repose sur toi.

Coté révisions, eh bien, je suis un peu trop bordelique pour dire là comme ça,où j'en suis dans chaque matiére, mais bon, c'est pas la 1e fois que je passe le concours et ce qui a été fait avant, c'est ça de gagné.

ouais normalement c'est pas moi qui devrais faire ca mais l'instit m'a dit hier qu'elle laissait tomber alors je lui ai dit qu'il fallait qu'elle prennen un rendez-vous avec les parents et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas....

je suis un peu dans l'impasse et j'ose pas en parler plus haut car come l'ambiance eset electirque dans l'école j'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos.... Bref, c'est pas simple cette affaire.

en tous les cas ca me fais bien plaisir de pouvoir discuter de notre boulot avec toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, comment obtient-on un poste d'AVS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh ben johanna, pour les postes d'avs, il faut juste remplir un dossier sur internet: le service siaten de ton académie(mais bon, postules à plusieurs).C'est la même entrée que pour les ae, mais il faut mentionner le type de poste. Aprés tu peux toujours envoyer un cv à l'inspection.

Aller, je dois retourner bosser la physique.

Si ca vous tente, je vais sûrement faire un tour à beaubourg mercredi et ptet vendredi aprem, mais bon mecredi, j'y resterai pas trés longtemps car je joue au théâtre le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...