Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

Salut!

Eh ben les vacances vont etre les bienvenues pour tout le monde.

Ne te décourages pas trop Manou, c'est sûr que conjuguer boulot pas évident du tout avec des gosses drolement durs et en plus preparer le concours n'est pas quelquechose de facile. Mais bon accordes toi un peu de repos si t'en as marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

kikoo tlm

Désolée pour dimanche :ninja: je suis vraiment pas motivée :cry: j'ai du mal à bosser aussi. Bref, pas trop l'moral en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club viou..... :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello the purple bande!

Eh figting spirit! faut pas se décourager :) ( de toute facon j'vous rassure la periode fin janvier-fevrier est pas évidente, tout le monde commence à fatiguer :cry: ).

J' vais aller preparer le marathon, a priori samedi matin, alors si ca vous dit ;) .

Sinon, bonnes vacances. J m'en vais du coté de Séville. Hasta luego, Forza amigos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les violets ! Les vacances, enfin !

Si ça vous dit qu'on aille courir une fois pendant la deuxième semaine, je suis partante.

Courage Viou, n'oublie pas de prendre un peu de temps pour te détendre, en allant voir Bambi 2 au ciné par exemple :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà amigos!

j'suis en Andalousie du mecredi 8au mecredi15, mais si vous voulez, ok pour courir le we d'aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà amigos!

j'suis en Andalousie du mecredi 8au mecredi15, mais si vous voulez, ok pour courir le we d'aprés.

Wouah ! Passe du bon temps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les violets, pour réviser l'oral d'EPS, vous vous y prenez comment ? A part le bouquin du cned (pas trop mal fait d'ailleurs), vous travaillez sur quels supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a des bouquins pas si mal foutus(même si il y a beaucoup de termes de jargon) "faire de l'eps à l'école" au cndp, ca doit pouvoir se trouver à la bpi.

sinon, il y a quelques sites où tu peux trouver des trucs assez bien faits, celui du forum ou ceux de crpe.free,instit.free + je crois l'iufm de grenoble où ils diffusent des fiches pour l'eps.

Aller, il faudrait que je trouve des sujets en histoire geo pour m'entrainer, est ce que vous en avez,si oui, pourquoi pas essayer d'en faire ensemble.

hasta luego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un peu de géométrie ce matin. Curieusement, Thalès commence à me poser problème ... :blink:

Bonnes vacances ! Que ce soit des vacances reposantes ou de révisions intenses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici le plan qu'on nous a conseillé à l'accompagnement bleu :

Introduction

- Présentation des textes

- Annonce de la thématique du dossier

- Annonce de la problématique

- annonce du plan

1/ Analyse des textes : résumé des idées principales, confrontation des textes entre eux

2/ En classe : à partir des enjeux dégagés en première partie, on se place dans le cadre de la classe.

Conclusion

- On répond à la problématique

- On ouvre

C'est un plan qui me parait superficiel : j'ai une formation littéraire et on nous a appris à faire des plans solides et originaux. On peut se lancer dans autre chose si on le souhaite mais la formatrice (qui est IEN) nous a dit que ce plan "marchait bien". On a un sujet à traiter pour la prochaine fois, je vous dirai ce qu'il ressort de la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aller, il faudrait que je trouve des sujets en histoire geo pour m'entrainer, est ce que vous en avez,si oui, pourquoi pas essayer d'en faire ensemble.

Salut Jojo, as-tu essayé les sujets 0 sur le site du siac ?

Pour bosser l'histoire je suis en train de me faire de petites étiquettes : au recto un date ou une notion , au verso un événement ou une définition. Et je révise à longueur de journée en piochant dans mon stock. je crois que les dates concernant le moyen-âge sont enfin rentrées. Mais quand ressortiront-elles ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...