Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

bon alors je me lance :

si 0<a<b<c et a, b & c côtés d'un triangle rectangle alors c est la mesure du côté correspondant à l'hypoténuse.

D'après le corrigé il faut le démontrer que c est le côté de l'hypothénuse en disant par exemple :

- "dans un triangle donné, au plus grand angle est opposé le plus grand côté

- un triangle rectangle possède un angle droit et deux angles aigus

- c'est donc l'hypothénuse qui est le côté le plus long"

Donc avec le théorème de pythagore, on a mimetex.cgi?a^2 + b^2 = c^2

Après, si :

a = impair & b = impair alors c = pair

a = impair & b = pair alors c = pair

a = pair & b = impair alors c = pair

et enfin a = pair & b = pair alors c = impair

A chaque fois on a donc minimum un nombre pair.

C'est ça ? Faut développer plus ?

Supposons que les trois nombres soient impairs, les nombres mimetex.cgi?a^2  ,  b^2 et c^2 seraient impairs car le carré d'un nombre impair est impair. On aurait donc

mimetex.cgi?a^2 + b^2 pair (somme de deux nombres impairs)

mimetex.cgi?c^2 impair

Or ceci est impossible puisque mimetex.cgi? c^2 = a^2 + b^2 et qu'un nombre ne peut être à la fois pair et impair. Il en résulte que les nombres a, b et c ne sont pas tous impairs, ce qui revient à dire que l'un au moins de ces nombres est pair.

J'ai un peu compris mais c'est tordu quand même ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

oki ils ont pas raisonné comme moi mais ça revient au même. lol Mais par contre, en général j'ai la flemme et j'explique pas tout comme il faut ... j'abrège quoi :ninja:

T'en a d'autres ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore un !

Une colonie de vacances qui accueille au maximum 100 enfants organise une course d'orientation par équipes. Chaque équipe est constituée d'au moins deux enfants.

Les moniteurs souhaiteraient qu'il y ait le même nombre d'enfants par équipe mais s'ils regroupent les enfants par trois, il en restera deux. S'ils les regroupent par quatre, il en restera un et s'ils les regroupent par cinq il en restera deux. Finalement ils réussissent à former plusieurs équipes, toutes avec le même nombre d'enfants.

1- Combien d'enfants y a t-il dans cette colonie de vacances ?

2- Combien d'équipes sont ainsi formées ?

J'ai trouvé la bonne réponse en tâtonnant mais je n’arrive pas à l’expliquer de façon mathématique.

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben ce qu'on m a dit lorsque je passais le bafa <_< , c'est que t'as le droit à un pourcentage de perte alors t'en noies un ou deux et aprés ca passe :P (je t'en prête des miens si tu veux).

Non, je deconne, ca doit pouvoir se trouver à l'aide d'une équation et en utilisant le PPCM.

Sinon, j'ai reçu le diplôme afps ce mat, ca fait plaisir :D .

On se dit toujours vers 11H pour mercredi, cette fois ci vous allez faire moins de 9MN :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de diplôme pour moi encore ... :huh:

Et pour les 9 minutes ... muahaha haha :lol: même pas possible !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello the purple!

Ca a été le grand acte du mélodramme classique ce matin à l'école :cry: , mais bon faire de l'impro ca me sert aussi parfois à jouer les casques bleus ou les ulk.

On se dit 11h ou plutot 10H30 pour dem? eh que si que c'est possible pour moins de 9mn :P

aller, faut que je fasse un peu d'italien, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci c'est moi qui vais me défiler : j'ai mal à la cheville et je préfére ne pas courir demain. Arff ça me gonfle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage johanna :( prend soin de ta cheville !

On se dit 10h30 demain au même endroit jojo ?? j'attend ta confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas d'confirmation ... tant pis de toute façon avec le temps qu'il fait ça donne pas envie de courir, & en plus j'ai un problème de découvert à régler à la banque ce matin ... <_<

Dommage parce que dimanche je vais pas pouvoir non plus, il faut que j'aille récupérer mes parents à l'aéroport ... il va falloir que j'aille à la piscine pour compenser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est parce que j'ai dit que cette fois ci, il faut faire 9mn qui vous a fait peur <_< ?

Ben c'est pas grave du tout j'irais ptet faire un tour ce soir si il ne pleut pas trop :( .

Sinon on remet ça à samedi ou la semaine prochaine?

Il faudrait que j'aille faire un tour à beaubourg un de ces jours pour la pedago en histoire géo et éventuellement op alors si ca vous dit. Sinon, il faut que je me fasse des sujets d'annales un peu en tout alors si vous voulez en faire tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...