Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

Bonjour et désolé pour le retard.

J'ai trouvé un sujet parmi tant d'autres, pour pouvoir commencé à s'entrainer. C'est le sujet de Math de Lyon 2004. Voici le lien:

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html

Il y a un corrigé qui accompagne le sujet. Essayer de ne pas tricher, c'est pour votre réussite... De mon côté je possède un corrigé différent provenant des annales Vuibert. On pourra voir les différences d'exigences. Il y a quelques sujets que je possède, dont les corrigés sont de diverses provenances, il faut que les retrouve.

Et aussi, je pensais que l'on pourrai se préparer via des exercices (du cned par ex) dans les differentes matieres plutot que de s'attaquer à des grandes épreuves...?

Voila pour aujourd'hui et bon courage pour ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

ok ca marche. Pascal a raison, c'est pas evident de se faire des sujets entier des le debut, si vous preferez on peut se faire des exos autour d'un theme ou notions.

on fait tout de meme le sujet de lyon pour mecredi prochain.

Si ca vous dit je vais aller courir un de ces soirs ou ptet samedi matin vers la cité universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous :) .

J'ai enfin reçu mes cours du CNED et j'ai bossé dur aujourd'hui ! Je ne sais pas si je pourrai faire le devoir de maths en entier pour mercredi, mais je regarderai. Où en êtes vous en histoire ? Je suis perdue ... Je me demandais aussi si par hasard vous auriez des fiches en sciences. Je ne suis pas sûre que le livre du CNED soit bien complet. En maths, je crois que je progresse :ninja: . Bon courage à tous et à mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi pour le sujet de maths c'est un peu pareil. J'ai regardé les premiers exo, c'est assez simple, mais la géométrie, j'ai pas encore revu donc ça reste d'être un peu plus délicat ... Sans parler de la 2e partie ...

Pour les exos je suis ok. Comme je reprend les maths depuis le début avec le cned, je me propose de vous envoyer les exercices qui m'ont posé des problèmes. Qu'en dîtes vous ?

Je commence avec un exo du chapitre "dénombrement, combinatoire, logique" :

Combien de chiffres faudra-t-il pour numéroter toutes les pages d'un livre de 350 pages ?

Quel sera le chiffre le plus utilisé ?

Quel sera le chiffre le moins utilisé ?

Vous postez vos réponses et je vous met la correction ensuite. Ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi pour le sujet de maths c'est un peu pareil. J'ai regardé les premiers exo, c'est assez simple, mais la géométrie, j'ai pas encore revu donc ça reste d'être un peu plus délicat ... Sans parler de la 2e partie ...

Pour les exos je suis ok. Comme je reprend les maths depuis le début avec le cned, je me propose de vous envoyer les exercices qui m'ont posé des problèmes. Qu'en dîtes vous ?

Je commence avec un exo du chapitre "dénombrement, combinatoire, logique" :

Combien de chiffres faudra-t-il pour numéroter toutes les pages d'un livre de 350 pages ?

Quel sera le chiffre le plus utilisé ?

Quel sera le chiffre le moins utilisé ?

Vous postez vos réponses et je vous met la correction ensuite. Ca marche ?

C'est une horreur cet exercice !! j'ai à peine compris la correction ...

C'est une bonne idée de travailler sur des exos plutôt que sur des devoirs ! Viou, tu as vu l'exo qui traite d'enfants qui mangent un gateau ??? :ninja: Ils ont oublié des données dans l'énoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris la correction, mais si je le refais, j'arrive pas à m'en souvenir :cry:

Oui, ils ont oublié une phrase dans l'énoncé ! Et tu verra, un peu plus loin, au lieu d'écrire par exemple 3"au carré" il est écrit 32 ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle journée non? ... ... ... ...Non!!!

Moi je vais faire le sujet de Math quand même, mais ok pour les exercices. On pourrai mettre les exercices qui nous posent des soucis de côté et les revoir ensemble?

Je vous préviens par avance, il ya régulièrement des problèmes de Géométrie au concours! C'est un domaine à connaitre absolument.

Bon je vais me penser sur la question du livre de 350 pages...ça doit être une solution algébrique, du genre: x+(x+1)+(x+2) etc...après on factorise et voila...mais je ne vais pas trop m'avancer quand même...je vais essayer plutôt! (c'est le chien de Mickey Pluto??)

Bon et bien à Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Les eleves m'ont crevé, c'etait pugilat general et vu que je ne suis pas arbitre de catch ou kick boxing, ca a ete durdur.

je vais me mettre au sujet et à l'exo, sinon si j'ai le temps de faire l'histoire pour un autre groupe, je vous filerai la fiche, mercredi.

si ca vous tente, je vais m'essayer au marathon, demain matin à la cité u ou montsouris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai travaillé 2 heures sur l'exercices de Math. J'ai trouvé (avec l'aide de ma soeur qui est "matheuse") 942 chiffres utilisés pour 350 pages. Les plus utilisés sont les 1 et les 2 avec 175 fois. Et les moins sont les 6, 7, 8, 9 et 0 avec 65 fois.

Je ne suis pas du tout convaincu de la méthode et du résultat, mais bon j'ai reactivé mes neurones!! Je suppose qu'il doit y avoir la présence de puissance dans cet exercice, mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Tant pis on verra Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai travaillé 2 heures sur l'exercices de Math. J'ai trouvé (avec l'aide de ma soeur qui est "matheuse") 942 chiffres utilisés pour 350 pages. Les plus utilisés sont les 1 et les 2 avec 175 fois. Et les moins sont les 6, 7, 8, 9 et 0 avec 65 fois.

Je ne suis pas du tout convaincu de la méthode et du résultat, mais bon j'ai reactivé mes neurones!! Je suppose qu'il doit y avoir la présence de puissance dans cet exercice, mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Tant pis on verra Mercredi.

:applause: c'est la bonne réponse, y a les réponses dans le bouquin du cned, mais je ne comprends pas la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

si ca vous tente, je vais m'essayer au marathon, demain matin à la cité u ou montsouris

Pas cette semaine, mais pourquoi pas à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors 2 autres petits exos comme ça pour le fun :D

Soit la fraction ?/420. Déterminer le plus petit numérateur possible pour que cette fraction représente un nombre décimal strictement positif. Justifiez la réponse.

~~~~

Quel même nombre entier faut-il ajouter au numérateur et au dénominateur de 21/39 pour que la fraction obtenue soit égale à 3/4 ?

Bon courage ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...