Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

salut!

ouh la, bon j vais tenter de voir ça, je garantis rien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

salut tout le monde!

bon, apparament c'est une histoire de numération positionelle, mais il faut aussi prendre en compte la base 5.

alors, je vais voir ca plus attentivement.

Quand voulez et pouvez vous bosser en bibale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment passer de: 5x (5x (5x (5+4) +3) +2) +1 à 5p4+4 x 5p3+3 x 5p2+2 x 5+1 ???

Il n'y a pas de correction du tout dans le hatier ? Ou il n'y a pas le détail ?

Parce que pour moi, ça paraît logique, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer ... :unsure:

Ca reprend le principe de multiplication/addition avec parenthèses. Par exemple : 5x(3+2) = 5x2 + 5x3 = 25.

Donc si tu prends ton exercice :

5x(5x(5x(5+4)+3)+2)+1 = 1+5x(2+5x(3+5x(5+4))) je n'ai fait que changer les nombres de place, le résultat est toujours égal à 1211. Mais je trouve que c'est plus simple et plus facile à comprendre dans ce sens.

Et donc 1+5x(2+5x(3+5x(5+4))) = 1+5x(2+5x(3+(5p2+5x4))) = 1+5x(2+5x3+5p3+5p2x4) = 1+5x2+5p2x3+5p4+5p3x4 toujours égal à 1211

Et donc si on remet tout dans le bon ordre, on obtient : 5p4 + 4x5p3 + 3x5p2 + 2x5+1

J'espère que j'ai été assez claire et que vous avez réussi à comprendre :blush: Sinon n'hésitez pas à demander si vous n'avez pas compris un passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand voulez et pouvez vous bosser en bibale?

En bibale ? :huh:

Sinon, je vais sûrement pas être là mercredi prochain non plus <_< Mais j'ai pensé à un autre truc : pourquoi pas se retrouver à une certaine heure sur le chat ? On prévoit avant de bosser un certain thème, par exemple en histoire, et ensuite on se pose des questions et on en parle ... Parce que pour l'instant, j'ai l'impression que le groupe perd en motivation ... ;):( Il faudrait aussi qu'on se fasse une sorte de planning, pas trop serré, plutôt large même, mais juste histoire de voir les grandes lignes et de ne pas se décourager. Qu'en pensez-vous ?

En attendant, moi je n'ai pas mes bouquins du cned sur place, donc je lis des livres de jeunesse pour l'épreuve ... Si vous avez d'autres exos de maths pour s'entraîner, n'hésitez pas !

Et Jojo, où en est cette liste de questions que vous faîtes dans l'autre groupe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplication est prioritaire sur l'addition, mais après??

Au fait, je viens juste de relire ta phrase Pascal et ce n'est pas tout à fait vrai ... c'est peut-être pour cela que tu n'as pas réussi cet exercice ? La multiplication est prioritaire sur l'addition si il n'y a pas de parenthèses ! :excl: Si il y en a, ce sont elles (les parenthèses) les prioritaires. Et donc si une addition est entre parenthèses, ce sera elle la prioritaire même si il y a une multiplication aussi.

J'sais pas si je suis très claire ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai tout compris c'est cool! merci bien pour les précisions. Mon problème venait de la priorité entre l'addition et la multiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

alors zavati?

ben à part de faire le tri dans toutes les notes et fiches accumulées(c'est dingue comment j'ai pu emmagasiner un tel foutoir) et de reprendre 2 ou 3 trucs en histoire, j'avoue que j'n ai pas fait grand chose.

sinon, pour la fiche en histoire avec un autre groupe du forum, on a repoussé ca au 28, du coup je vous la filerai à ce moment là.

Si ca vous dit de bosser en bibliotheque, why not, mais pendant les vacances, je ne suis pas encore sur de pouvoir. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

alors zavati?

ben à part de faire le tri dans toutes les notes et fiches accumulées(c'est dingue comment j'ai pu emmagasiner un tel foutoir) et de reprendre 2 ou 3 trucs en histoire, j'avoue que j'n ai pas fait grand chose.

sinon, pour la fiche en histoire avec un autre groupe du forum, on a repoussé ca au 28, du coup je vous la filerai à ce moment là.

Si ca vous dit de bosser en bibliotheque, why not, mais pendant les vacances, je ne suis pas encore sur de pouvoir. a+

Bonjour vous tous ! On essaye de se voir à la bibli Pompidou pendant les vacances ? Je serai dispo à partir de jeudi et jusq'à mardi. Je suis plongée dans l'histoire en ce moment. Je suis en train de lire le Simonis / Roux et c'est bien fait avec un grand soucis de clarté. En histoire je suis sur "l'Europe des Abbayes et des Cathédrales", en géo je suis sur l'Union Européene. J'ai bien avancé la lecture des programmes aussi. Je commence à piger ce qu'on nous demande en didactique. Viou es-tu à Paris en ce moment ?

En sciences je n'ai encore rien fait, d'ailleurs si vous avez des précisions sur le programmes car je vois beaucoup de choses contradictioires à ce sujet ...

à bientôt vous tous ! :) (PS : je serai absente de samedi à mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis disponible du Lundi 24 au Jeudi 27 Octobre. Avant et après je pars en Normandie. Est-ce qu'on pourra bosser un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de retour sur Paris depuis aujourd'hui ! :) Je suis occupée ce week-end mais à partir de lundi jusqu'au 7 novembre, je suis dispo tous les jours !!!

Je viens de recevoir le simonis donc je vais me plonger dedans. Sinon j'ai perdu pas mal de temps à La Rochelle puisque je n'avais aucun cours :( Il faut que je me reprenne un peu ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

ouf, suis enfin en vacances(elles ne me feront pas de mal), j'vais à stockholm de jeudi à lundi. Du coup, si vous voulez, je peux avant (ptet mardi ou mecredi) ou apres, mais bon, si ca bloque tout pour un rv, c'est pas bien grave, j viendrais àprés.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...