Etoile Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Moi y'en a être rassurée, j'aurai effectivement une réunion dans deux semaines Un CPC m'a installé le logiciel et m'a laissé un document, je crois que je m'en sortirai
soho Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 Help!! Petites questions de correction pour les math: 1/ Exercice 14, que faut-iol faire si un élèves a tracé plusieurs fois 3 points alignés?? 2/ Exercice 21 Item 76, que faut-il faire si il n'y a pas de procédure (= l'élève a calculer mentalement le résultat)???
aourell44 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 j'ai le même dilème que toi concernant les problèmes. Sachant que l'énoncé n'oblige pas les enfants a écrire leur procédure, certains bons élèves font les calculs de tête. et je suis obligée de cocher 0 (absence de procédure) Mais je ne crois pas qu'ils seront pénalisés, c'est juste pour mon information:savoir qui fait des schéma, qui utilise directement une opération.
Etoile Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Pour le 2/ j'ai mis 0 sauf dans deux cas où la procèdure y figurait, mal gommée
coradaïs Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Pour le 2/, quand je n'ai pas vu de procédure, même si le calcul a été fait de tête, j'ai mis 0. En revanche, pour le 1 le cas ne s'est pas présenté chez mes élèves , mais en relisant la page 107 du livret blanc, je pense que tu peux coder 1, après tout, il a plutôt bien acquis la notion d'alignement cet élève là, et en plus il a été assez rapide pour trouver plusieurs solutions. Et puis la consigne "vous devez relier en rouge trois points qui sont alignés", n'interdit pas de réaliser plusieurs lignes de 3 points !
azerty Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Je n'ai corrigé qu'un cahier pour l'instant (normalement on va les faire à plusieurs; style un lit les codages et les autres entourent sur les cahiers ; enfin j'espère car j'en ai 30 quand même ) mais cette petite a vraiment l'air d'être sous le niveau (et effectivement, d'aprés mes petits calculs perso: 25% de réussite en math -et encore pour certains trucs elle a forcément dû recopier sur quelqu'un car c'est pas logique qu'elle ait pu réussir - et 35 %en français) et voilà que j'ai moi aussi des soucis : ex, la production d'écrit, pour 3/4 lignes produites, on met 3, mais si la troisième ligne est juste entammée, ça fait moins de 3 lignes donc on met 9? et puis savoir si 2 phrases sont sémentiquement correctes, dans certains cas (faut déjà arriver à traduire en remettant les lettres de mots écrits phonétiquement dans le bon ordre, éventuellement retourner les d pour faire des b , transformer les p en t ou inversement.....)et la dessus savoir si il y a une bonne cohérence temporelle interne j'ai un "aprés" ça suffit? Pour l'item 28, dans la dictée, "l'élève a correctement écrit "les" 2 fois dans la phrase..." code1; "un seul correctement ortographié" code 4; ok mais quand l'élève en a écrit 3!! 2 de correct mais pas le 3ème :P le suivant idem "sous" écrit 2 fois, une fois bien, l'autre pas La pauvre gamine , j'ai bien envie de lui mettre faux à chaque fois pour qu'elle ait une "chance" d'être suivie par le rased. Le seul truc qu'elle a eu tout bon c'est la copie, la table de 2 et le carré J'en suis à ma demander pourquoi on l'a laissée venir en ce2.
coradaïs Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Azerty, j'ai 2 élèves dans le cas de la tienne, peut être un peu plus "douées" en français, mais à peine. Pour l'une, elle est en CE2 au bénéfice de l'âge, il va falloir faire avec ! Pour l'autre, je me demande s'il ne faudrait pas la maintenir en CE1 (je peux la garder dans ma classe, puisque j'ai des CE1), elle est d'ailleurs passée en CE2 avec beaucoup de réserves notées sur son livret d'évaluations. Mais je crains que la remettre en CE1 après 15 jours de CE2 ne soit dévastateur au niveau de la motivation et du regard des autres sur cette élève Mais en fait, elle est surtout faible en maths par rapport aux autres, puisqu'en français c'est tout mon groupe de CE2 qui est d'un niveau très bas : d'après mes estimations, ils ont tous entre 45 et 65%, donc ça reste assez homogène ! Enfin pour ce qui est de la poduction écrite, j'ai compté sémantiquement correct si la phrase dite oralement en faisant abstraction de tous les problèmes de transcription voulait dire quelque chose. Par exemple "gant la cloche cone ce lere de ranter.me la maitersse né pala" j'ai considéré que c'était sémantiquement correct. Et pour la cohérence temporelle, j'ai considéré que si à l'entendre, un fois corrigées les erreurs de correspondance graphie-phonie, le texte était soit tout au présent et passé composé, soit tou au passé, c'était OK
soho Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 j'ai pris note de vos remarques et ohhhh miraaclleeee, je viens de terminer!!! j'ai mis presque 4 heures pour seulement 13 livrets... alors soit c'est moi , soit c'est le codage qu'il va falloir revoir (en tout cas pour nous les pauvres petits T1...). Maintenant,j'espère que je n'aurai pas le plaisir de me farcir seule les longues heures face à Miss Jade!!! bon courage à vous tous
Etoile Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Euh pour ma part, miss J'ade comme tu dis , c'est pour ma pomme aussi...
Nath Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 idem !! Il y a une soirée formation ..... au même horaire où notre cher IEN vient nous faire un topo à l'école
marjo Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour, J'aimerai savoir si quelq'un a eu d'autres infos pour la date limite pour la correction des évaluations. Une personne a évoqué la date du 7 octobre. Est-ce la bonne date ? Que c'est long ces corrections !! Merci
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