Zara Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour! je souhaiterais faire mon inscription au concours de PE mais je suis vraiment indécise pour l'épreuve d'EPS : danse ou course! J'aimerais vraiment choisir danse car j'ai quelques années de danse derrière moi mais apparemment ce n'est pas la technique qui compte mais plus l'expression! Cette année il n'y pas beaucoup d'indications, il n'y pas de thème! Y'n a qui choisissent course pour assurer une note objective et je n'ai pas envie de me planter en danse ! Aidez-moi svp , éclairez-moi avec vos conseils et/ou expériences! Merci
MusicCaro13 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Je pense que tu peux venir en parler sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=61098 Pour ma part, je te répondrais que tout compte. Aussi bien l'expression que la technique. Ca ne pénalise pas les gens qui n'ont jamais fait de danse (l'expression compte beaucoup) mais la technique peut donner quelques petits points supplémentaires à ceux qui en ont. Tu peux consulter les rapports de jury (il y en a des biens sur le site de l'académie de Nice), ça pourra t'éclairer. Tu verras que ce n'est pas forcément subjectif. Par-contre la technique pour la technique ne sert à rien. Il faut en fait arriver à mettre ta technique au service de l'expression que tu veux dégager. C'est pas évident comme ça mais ça vient petit à petit. Sinon un dernier point, tu dis que tu as fait de la danse pendant quelques années mais attention. Pour cette épreuve, il ne s'agit pas du tout de pomper des chorés sur tes cours ! Sinon, tu vas le ressentir au niveau de ta note crois-moi ! L'année dernière, seule la danse contemporaine était bien notée. Cette année je ne sais pas, il y a peut-être des changements. Renseigne-toi (sur le site de l'éducation nationale par exemple, ils mettent le détail du nouveau concours). Mais bon, peut-être que tu es aussi bonne en course ! Là aussi, fais attention, le barême a changé...
Globule76 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Bonjour, beaucoup de bruits mais le bareme est toujours le même en course Effectivement, la course permet de décrocher une bonne note, ou en tt cas tu sais qu'elle note tu peux atteindre. ce n'est pas le cas en danse: témoignages sur le 1er post danse, certaines qui dansaient depuis des années se sont plantées, et d'autres qui n'avaient jamais dansé ont eu 15. Alors petit conseil: lit bien les attentes de cette épreuve ( un thème, une sensation à faire passer...), prépare toi à cette épreuve et surtout fais le avec plaisir, sinon mieux vaut prendre course Tu as de toute facon jusqu'à la confirmation des insciptions pour faite ton choix définitif A plus
marjo2208 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Comme toi, je fais de la danse depuis plusieurs années mais je pense prendre course pour assurer ma note! Ma 1ere perf au 1500m était de 10min30 ce qui fait 5/20! Je ne me suis pas démoralisée, là ça va faire 3semaines que je m'entraîne et je suis à 12/20 et je sens que je peux encore m'améliorer! Même si j'adore la danse je serais tellement déçue d'avoir 1sale note le jour du concours... Voilà!
Messages recommandés