aro67 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 J'aimerais responsabiliser mes grands (classe de 6 GS et 20 MS).Forcément leurs ateliers sont différents des moyens. Mais j'aimerais aller plus loin, afin de les différencier davantage des moyens. Je choisis chaque jour 2 responsables pour la journée, au sort, que ce soit des MS ou GS (ils sont chefs de rang et sonnent les grelots pour signaler qu'il faut ranger). Que pourrais-je mettre en place spécifiquement pour les GS, afin de mieux les préparer au CP? Anouk
sourimimi Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 J'aimerais responsabiliser mes grands (classe de 6 GS et 20 MS).Forcément leurs ateliers sont différents des moyens. Mais j'aimerais aller plus loin, afin de les différencier davantage des moyens.Je choisis chaque jour 2 responsables pour la journée, au sort, que ce soit des MS ou GS (ils sont chefs de rang et sonnent les grelots pour signaler qu'il faut ranger). Que pourrais-je mettre en place spécifiquement pour les GS, afin de mieux les préparer au CP? Anouk <{POST_SNAPBACK}> Chef de claquoir... Pour se mettre en rang ? Responsable de la chaise du maître ? Grand maître remplisseur des encriers ? :P :P :P :P ( on va encore dire que je pète un boulon ! ) Plus sérieusement, les GS peuvent avoir des responsabilités à leur niveau ( comme les MS ) : rangement des coins-jeux ( si tu en as encore <_< ), rangement des chaises, rammassage des papiers, vérification des feutres, des puzzles, nettoyage des pinceaux... MCD
Maïs Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 ça y est elle recommence :P aro67 tu as prononcé la phrase fatale la GS ne prépare pas plus au CP , que le CP ne prépare le CE1 ce n'est pas une classe préparatoire mais une classe à part entière et une classe de maternelle qui plus est, ils n'ont que 5 ans pour la plupart et encore besoin de jouer alors c'est chouette de les responsabiliser mais ...pas trop vite !
aro67 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 Merci d'avoir éclairé ma lanterne Maïs, car je me demandais bien quel était le sens de la réponse de Sourimimi! Je souhaite les différencier afin de faciliter la liaison GS/CP. Heureusement que j'ai des coins jeux dans ma classe (réduits quand même car elle est toute petite!). C'est aussi pour qu'ils se sentent grands par rapport aux MS... Je leur ai fait remarqué aussi qu'ils sont plus bruyants que les MS. Je me dis qu'il faudrait que je les motive à avoir un comprtement différent en classe... Anouk
Izabelle Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Un autre exemple : Ils peuvent aussi faire le "facteur" quand il y a des messages à aller donner à une autre classe (attention, il vaut mieux qu'ils soient 2 ensemble).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant