Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais responsabiliser mes grands (classe de 6 GS et 20 MS).Forcément leurs ateliers sont différents des moyens. Mais j'aimerais aller plus loin, afin de les différencier davantage des moyens.

Je choisis chaque jour 2 responsables pour la journée, au sort, que ce soit des MS ou GS (ils sont chefs de rang et sonnent les grelots pour signaler qu'il faut ranger).

Que pourrais-je mettre en place spécifiquement pour les GS, afin de mieux les préparer au CP?

Anouk

Posté(e)
J'aimerais responsabiliser mes grands (classe de 6 GS et 20 MS).Forcément leurs ateliers sont différents des moyens. Mais j'aimerais aller plus loin, afin de les différencier davantage des moyens.

Je choisis chaque jour 2 responsables pour la journée, au sort, que ce soit des MS ou GS (ils sont chefs de rang et sonnent les grelots pour signaler qu'il faut ranger).

Que pourrais-je mettre en place spécifiquement pour les GS, afin de mieux les préparer au CP?

Anouk

:D:D

Chef de claquoir... Pour se mettre en rang ?

Responsable de la chaise du maître ?

Grand maître remplisseur des encriers ?

:P :P :P :P ( on va encore dire que je pète un boulon ! )

Plus sérieusement, les GS peuvent avoir des responsabilités à leur niveau ( comme les MS ) : rangement des coins-jeux ( si tu en as encore <_< ), rangement des chaises, rammassage des papiers, vérification des feutres, des puzzles, nettoyage des pinceaux...

MCD

Posté(e)

ça y est elle recommence :P

aro67 tu as prononcé la phrase fatale :D la GS ne prépare pas plus au CP , que le CP ne prépare le CE1 ce n'est pas une classe préparatoire mais une classe à part entière et une classe de maternelle qui plus est, ils n'ont que 5 ans pour la plupart et encore besoin de jouer alors c'est chouette de les responsabiliser mais ...pas trop vite ! :)

Posté(e)

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Maïs, car je me demandais bien quel était le sens de la réponse de Sourimimi!

Je souhaite les différencier afin de faciliter la liaison GS/CP. Heureusement que j'ai des coins jeux dans ma classe (réduits quand même car elle est toute petite!). C'est aussi pour qu'ils se sentent grands par rapport aux MS... Je leur ai fait remarqué aussi qu'ils sont plus bruyants que les MS. Je me dis qu'il faudrait que je les motive à avoir un comprtement différent en classe...

Anouk

Posté(e)

Un autre exemple :D :

Ils peuvent aussi faire le "facteur" quand il y a des messages à aller donner à une autre classe (attention, il vaut mieux qu'ils soient 2 ensemble).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...