Aller au contenu

ERMEL CP


Casimir80

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma 1° séance de maths de toute ma carrière (1° stage en pratique accompagnée), j'ai utilisé ce manuel. J'ai fait la séance sur le Robot (dénombrement, "évaluation diagnostique") et ce fut.... le bazar!!

Il a fallu qu'on achète des tonnes de gommettes, qu'on les trie, les découpe, etc... en espérant que les chères petites menottes parviendraient à les détacher.

Or les compétences étaient largement acquises, et même les étapes les plus difficiles ont été bouclées très rapidement! Il a fallu que je recompte des vingtaines de gommettes par élève, celles-là même que j'avais découpées auparavant au cas où les élèves fassent de la correspondance terme à terme.

Bref... les idées sont supers, mais la mise en pratique parfois laborieuse, coûteuse à tout point de vue.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi.

Alors je fais le robot chaque jour avec un petit groupe (sans gomettes, mais avec de petits carrés de bristol colorés). J'ai fait la réussite. Encore une séance de "boîtes empilées" en jeu, et nous pourrons passer au fichier. Pareil pour la corde à linge.

Voili. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...