Aller au contenu

Groupe de travail Concours blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Affable, devoir bien reçu.

Cette semaine, je vais faire de mon mieux. Côté devoir de maths, j'ai pas pu être dans les temps. C'est parti pour le français !

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

66

• Aspidistra

57

• claudo

50

• Turlu

41

Posté(e)
Je te remercie Affable pour le devoir de français. Je suis prête à corriger mon binôme, mais je pense faire ce devoir sous forme de note, pour gagner du temps car j'ai pas mal de retard sur mon planning. Est-ce gênant?

Un problème ? Que neni Dame Claudo :D;)

Bon courage !

Posté(e)

Merci pour le devoir de français. Bien reçu.

Pour le devoir de maths idem que claudo, j'ai corrigé ce que j'avais fait!!

Je m'y prend plus tôt pour le français cette fois-ci!!!

Merci :D

Posté(e)

je n'ai pas tout suivi, on doit remettre le devoir de français pour quelle date ?

Aspidistra, je ne t'oublie pas, je n'ai pas terminé de tout lire :o ; je te dis mon commentaire ce soir ou demain matin

bon courage

je suis depuis hier soir sur la numération, et tout le tintoin, pff ....

je hais les math !! :cry::D

Posté(e)

Merci beaucoup affable pour ce devoir de français :)

Pour les maths ça y est devoir corrigé pour moi et mon binome....je ne suis pas trop mécontente . Par contre j'ai moi aussi quelques questions sur ce corrigé que j'ai posté sur yahoo.....si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour y repondre.....

aller bon courage pour le français

Posté(e)

Merci !et bon rétablissement Affable.... Je ne t'envie pas... Pour les pages il me semble que c'est tout bon maintenant !

Posté(e)

Merci beaucoup ! :wub:

Pour celles qui ont commencé le devoir, comment le trouvez vous ?

Bon courage et bon dimanche !

Posté(e)

moi j'ai commencé la partie grammaire. ça va je trouve. et la partie didactique a l'air intéressante. par contre, je n'ai pas lu les documents pour la synthèse. mais j'ai été étonnée qu'on nous guide pour celle-ci en nous donnant une question à laquelle répondre; c'est toujours comme ça? j'en ai fait un peu à la fac l'an dernier, et on avait juste les documents...

Posté(e)

C'est à cause ( grâce à pour le coup ) du "nouveau concours" :)

1. Une question relative au dossier introduisant un travail de synthèse (8 points sur 20).

Cette question porte sur tout ou partie du dossier. Elle délimite la problématique et précise les textes ou documents qui doivent être obligatoirement pris en compte par le candidat.

Le développement attendu est de 3 à 4 pages.

L'année dernière c'était à nous de trouver la problématique ;)

Posté(e)
j'ai été étonnée qu'on nous guide pour celle-ci en nous donnant une question à laquelle répondre; c'est toujours comme ça? j'en ai fait un peu à la fac l'an dernier, et on avait juste les documents...

Oui cette année c'est comme ça ! ;)

Posté(e)
Merci beaucoup ! :wub:

Pour celles qui ont commencé le devoir, comment le trouvez vous ?

Bon courage et bon dimanche !

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé à degrossir la synthèse, je trouve les textes très intéressants et cela m'arrange qu'il donne la problématique on perd moins de temps...Je vais attaquer la grammaire meme s'il me reste à rédiger la synthèse <_< mon point faible ;)

A suivre et bon travail à toutes (je crois qu'il n'y a pas de gars...)

Posté(e)

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour rejoindre votre groupe.

j'ai vraiment besoin de me mettre sur les "rails" :( . Merci de votre aide :wub:

Rozenn