Aller au contenu

Groupe de travail Concours blanc

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour rejoindre votre groupe.

j'ai vraiment besoin de me mettre sur les "rails" :( . Merci de votre aide :wub:

Rozenn

Bonjour,

Ce groupe est clos depuis un petit moment déja car si on est trop ce n'est plus gérable. ;) Par contre il ya un autre groupe qui est je crois en train de se créer sur ce me^me forum :)

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

66

• Aspidistra

57

• claudo

50

• Turlu

41

Posté(e)

Bon alors moi j'ai lu les textes de la synthèse, j'ai fait la partie grammaire et la première question du volet pédagogique. Mis à part la synthèse, je ne me sens pas encore capable de faire le reste vu que c'est la première année que je prépare le concours, et qu'on en est qu'au mois de septembre :blush: .

bonne journée

Posté(e)

bonjour, pourriez vous me dire pour quand on doit remettre notre devoir à notre maîtresse préférée :wub: : Affable !! ;):D

merci

séverine

Posté(e)

Je crois qu'Affable avait proposé pour chaque devoir de le donner le vendredi pour que chacun le rende pour le mardi soir, mais elle est très souple il me semble.

Maintenant pour te répondre Affable j'ai commenc éla stynhèse et j'avoue que celà fait 13 ans que je n'en ai pas fait et que c'est un peu dur dur mais c'es tà ça que ça sert :). je corrige mon plan au fur et à mesure que je fais la synthèse et ce ne sera pas possible le jour du concours. :P

Sinon ça va mieux avec la dengue???

Posté(e)

Salut à tous!!

Moi aussi, j'ai commencé le devoir de français... J'ai fait la partie grammaire, je suis en plein dans la synthèse... heureusement qu'on est pas restreint au niveau temps chez nous!! ;) C'est pas forcément dur surtout avec la question (ça aide pas mal!!!) mais les idées s'agencent assez lentement!! Ca ira mieux quand on en aura fait pleins!! :D

Et bien j'y retourne....

Courage à tous :clover:

Posté(e)

Coucou, moi je n'ai pas encore regardé le sujet, jy travaille dès ce soir et je vais essayer de le faire dans les temps...

Merci encore Affable pour ton organisation et ta motivation :wub:

Posté(e)

Je n'ai pas encor eu le temps de m'y mettre...anniversiare ce week end, j'essaie demain après-midi

Posté(e)

Bon, j'ai fini la synthèse et la grammaire (faite legèrement au pif car je n'ai aucune donnée ni méthodologie sur le sujet) Reste le volet pédaggique que je pense faire avec appui des textes car je n'ai rien fait sur le sujet, mais je ne sais pas quel temps celà me prendra, et en plus je n'ai les docs d'appli que sur le PC rien d'imprimer donc ce n'est pas simple, mais c'est justement un bon moyen d'apprendre. Je vais essayer de faire au moins une question pour demain soir et de vous envoyer le tout pour ne pas retarder les autres et pour faire autre chose aussi ;-)

Affable pour te répondre j'ai apprécié ce sujet car je le trouve relativement complet sur la lecture, bref c top...

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Mon scanner ne fonctionne plus :cry::cry: alors j'écrirai sur word et je l'enverrai à Affable 76, pour la synthèse (intro+plan detaillée+ccl), le reste je redigerai sauf si mon scanner refonctionne ;) je scanne tout :) si j'ai bien compris on envoit pour vendredi soir c'est ça???

Courage à tout le monde et pleins de :wub::wub: ça fait du bien :)

Posté(e)
si j'ai bien compris on envoit pour vendredi soir c'est ça???

et bien en fait Affable avait proposé le mardi soir dans ses premiers messages...

mais

Pas de soucis, le délai n'est qu'un "délai" 

Rien d'obligatoire, chacun fait comme il peut

dixit la même affable :wub:

Bonne soirée!! :P

Posté(e)
si j'ai bien compris on envoit pour vendredi soir c'est ça???

et bien en fait Affable avait proposé le mardi soir dans ses premiers messages...

mais

Pas de soucis, le délai n'est qu'un "délai" 

Rien d'obligatoire, chacun fait comme il peut

dixit la même affable :wub:

Bonne soirée!! :P

Aspidistra, un bon point !

Première de la classe ;):wub:

Posté(e)

Par curiosité, j’aimerais savoir à quoi ressemblent les devoirs que vous rendez.

Je viens tout juste de commencer les cours du crpe, j’ai du mal pour faire les devoirs et je ne veux pas y passer plus d’une demi-journée alors jusqu'à maintenant ce que j’ai rendu c’est des brouillons et non des devoirs. (désolée pour mes pauvres binômes)