Aller au contenu

Groupe de travail Concours blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir du soir (enfin ici le soir hein Affable!)

bon je viens de renvoyer mon devoir mais ça ne va pas être beau du tout! Pour info je n'ai aucun bouquin de français et mes seules ressources sont internet et juste les 2 livres sur les programmes et comme avec 2 gnomes c'est dur de surfer et que mon imprimante m'a un peu planté c'est pas simple... :cry: Ne vous étonnez donc pas de la pauvreté de ma copie, il faut bien débuter qques part et je n'ai pas fait de français depuis 12-13 ans maintenant! :cry:

J'ai hate de lire les corrigés par contre :P

Turlu ici je rédige tout pour bien m'apprendre à gérer mon temps mais bon comme le reste n'a pas été fait en conditions du concours (enfin pour le français) ça ne sert pas trop à grand chose :P Et aussi pour info depuis une semaine je ne fais que ça mais je trouve ça super formateur puisque ça oblige à travailler une quesiton donc à y reflechir et à approfondir le fait de rédiger force à aller plus en profondeur je trouve!

Bonne nuit :)

(et pas de soucis hein je suis toujours motivée, quand je perds ma motivation je regarde par la fenêtre et je vois de chez moi les élèves qui travailletn dans l'école primaire d'en face :P et j'entends la maitresse qui crie non stop aussi :cry: )

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

66

• Aspidistra

57

• claudo

50

• Turlu

41

Posté(e)

Coucou,

Ben moi pas encore fait :( ma puce est malade depuis dimanche, alors dur dur de me concentrer sur le devoir, elle avait beaucoup besoin de moi. Elle a été piquée par des insectes ce WE et comme elle est allergique, ça a entraîné de fortes poussées de fièvres plus des boutons super enflammés et irrités qui lui font super mal. Donc elle n'arrête pas de geindre. Elle ne peut pas poser les pieds (piquée aux 2 pieds !) et a du mal à trouver une position confortable. Elle est sous cortisone et primalan (même traitement que pour la varicelle pour des piqûres d'insectes), bref, je pense travailler vraiment sur ce devoir aujourd'hui et demain. Aspidistra, tu as entièrement raison de le faire à l'écrit car le problème de gestion du temps ne peut se vérifier avec la vitesse de frappe de caractères. Personnellement, c'est la 3ème fois que je passe ce concours, et lors des 2 précédentes tentatives, ça a été exactement mon problème : pas le temps de traiter le second volet des épreuves...

Donc je le travaille à l'écrit et après je passe à la saisie sur traitement de texte.

Bonne journée à tous :wub:

Posté(e)

Salut !

Ca y est je viens de boucler ce devoir de français. Cool :D Mais c'est vrai que c'est pas bien simple quand on a des titis :wub: ou pas d'ailleurs car il y a toujours des choses à faire. Moi, je n'arrive pas à m'y mettre pour 4 h. Mais bon, pour l'instant ça fait aussi travailler sur des notions que j'ai pas encore forcément revues donc ma foi, c'est bien formateur. Je crois que je vais attendre quelques mois avant de faire ça dans les conditions du concours.

Je n'ai pas trouvé de sites valables pour la préparartion de séquences de lecture. Peut être en avez vous trouvé des bien ?

Bon courage à vous.

Posté(e)
Je n'ai pas trouvé de sites valables pour la préparartion de séquences de lecture. Peut être en avez vous trouvé des bien ?

Affable a trouvé ce site ici mais je ne l'ai pas encore regardé

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai fini mon devoir de français ;) je vais voir si je peux le scanner ou sinon je le tape et l'envoie ce soir...

Zorro :wub::wub: pour ta puce

Affable a trouvé ce site ici mais je ne l'ai pas encore regardé

Ce site est bien et le petit plus c'est qu'il y'a des vidéos...

La même chose pour les maths ici

Posté(e)
j'ai fini mon devoir de français  ;)  je vais voir si je peux le scanner ou sinon je le tape et l'envoie ce soir...

sinon, tu peux essayer de le photographier avec un numerique c'est ce que maman-zoe avait fait pour les maths, c'etait parfait
La même chose pour les maths ici

merci je ne le connaissais pas
Posté(e)

Merci pour les sites ça m'a l'air fort intéressant.

J'essaie aussi de scanner cet am sinon je le tape ce soir.

Posté(e)
sinon, tu peux essayer de le photographier avec un numerique c'est ce que maman-zoe avait fait pour les maths, c'etait parfait

je vais essayer... merci pour l'idée ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec ma boite e-mail. :(

Aussi j'ai perdu vos sujets :blush:

Alors en fait je crois que l'on va quand même faire des binômes :blush:

Le mieux est d'envoyer quand même à tout le groupe les sujets ( histoire quand même de jeter un oeil sur ce que font les autres) et chaque binôme prend le sujet de son binôme...

Je sais pas si je suis claire.

Je vous envoie la liste des e-mails du groupe.

Avec toutes mes excuses ! :blush:

Posté(e)
Alors en fait je crois que l'on va quand même faire des binômes  :blush:

Ce qui veut dire qu'on aura toujours le meme binome soit celui qui nous a corrigé le devoir de maths.

Sinon si vous voulez qu'on change de binome à chaque devoir je vais un petit tableau sur exel, vous me direz ce que vous en pensez.

Posté(e)
Alors en fait je crois que l'on va quand même faire des binômes  :blush:

Ce qui veut dire qu'on aura toujours le meme binome soit celui qui nous a corrigé le devoir de maths.

Sinon si vous voulez qu'on change de binome à chaque devoir je vais un petit tableau sur exel, vous me direz ce que vous en pensez.

Et bien le souci si on garde nos binomes c'est si nousa vons un décallage dans les devoirs. C'est à dire si notre binome ne suis pas le meme rythme on sera décallés dans les corrections non? Enfin je ne sais pas, peut être aussi que sinon Affable tu auras trop de travail! pas simple...

Posté(e)
J'ai eu un soucis avec ma boite e-mail. 

Doit-on te renvoyer nos 'productions'? Et j'avoue que je n'ai pas bien compris ton message :P mais bon je vais bien comprendre en recevant ton mail :P