Aller au contenu

Groupe de travail Concours blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Et yahoo? Dois je m'inscrire? Moi et les TICE, OUH!

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

66

• Aspidistra

57

• claudo

50

• Turlu

41

Posté(e)
Eh, ben moi, c'est la galère, je n'ai pas réussi à aller sur Yahoo. Doit-on s'inscrire?

Comme tu le sens, c'est un site pour mettre les sujets et qques autres documents

Posté(e)

Coucou, ben moi juste fait la synthèse et la grammaire en 3 heures. je l'ai envoyé au binôme dont j'ai reçu le devoir. Euh, je vais me repencher sur le tableau car je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne. :blush: Je compte faire le second volet aujourd'hui (en une heure si possible mais j'avoue que les 3 questions m'ont laissée perplexe hier soir, pourquoi ne se contentent-ils pas que d'un travail de synthèse et de la question de grammaire pour ce concours :P

Bon allez, au boulot...

Bisous et que tous ceux qui ont attrapé des virus en tout genre ou qui traversent des moments de fatigue décompressent et viennent respirer un grand coup d'air frais et de vitamines avant de replonger dans les tumultes de ce concours exténuant :)

Posté(e)

Ca y est ! j'ai compris (enfin) compris comment fonctionne le tableau... Ensuite, je me suis inscrite sur Yahoo la semaine dernière mais j'ai dû louper quelque chose car mon nom n'apparaît pas aprmi les membres du groupe. J'y retourne... Ma fille va beaucoup mieux et est donc retournée à l'école, ça me laisse du temps :P pour tout lire correctement et regarder la copie de mon binome.

Posté(e)

Coucou!

Je viens de lire 'rapidement' ce que m'a envoyé mon gentil binome (ahh j'avais pas compris que c 'était toi Zorro, je me demandais) :wub: et j'ai une question!

Va-t-on avoir une correction de ce devoir car on n'a pas du tout du tout travaillé dans le même sens (enfin je crois) et c'est assez dur de savoir quoi dire sans référentiel du coup...

C'est très dur d'analyser une synthèse non? Si jamais on n'a pas mis les mêmes choses en valeur, etc etc, comment "noter" une production comme ça??

Ici fils dans les pattes, puisque trop jeune pour l'école là il s'amuse avec une boite de trombone je vais mamuser à tout ramasser après.. :cry:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai pas reçu le devoir de mon binome et ne sais pas qui c'est..

Mon dossier de sciences est trop gros et yahoo ne veut pas me le prendre (car je suis enfin arrivée à y rentrer et à comprendre ;) ) si quelqu'un est interesse envoye moi un mp avec votre adresse et je vous l'envoie.

:wub::wub: à toutes

(je bosse cet aprem :(:cry: )

Posté(e)

Ici fils dans les pattes, puisque trop jeune pour l'école là il s'amuse avec une boite de trombone je vais mamuser à tout ramasser après..

--> lol moi elle est accrochée à mon pantalon et touche tous mes bouquins du crpe :huh:

Posté(e)
Claudo,

Pas de soucis, le délai n'est qu'un "délai"  :D

Rien d'obligatoire, chacun fait comme il peut  ;)

Même si vous ne pouvez faire le devoir tout de suite, ce n'est pas grave...

Je garde la liste du groupe sous le coude, j'envoie les sujets aux dates convenues ainsi que les corrigés...après de la souplesse...

On trouvera bien quelqu'un pour "commenter" la ou les copies en retard...

Bon courage à toutes !

Posté(e)
Coucou!

Je viens de lire 'rapidement' ce que m'a envoyé mon gentil binome (ahh j'avais pas compris que c 'était toi Zorro, je me demandais)  :wub:  et j'ai une question!

Va-t-on avoir une correction de ce devoir car on n'a pas du tout du tout travaillé dans le même sens (enfin je crois)  et c'est assez dur de savoir quoi dire sans référentiel du coup...

C'est très dur d'analyser une synthèse non? Si jamais on n'a pas mis les mêmes choses en valeur, etc etc, comment "noter" une production comme ça??

Ici fils dans les pattes, puisque trop jeune pour l'école là il s'amuse avec une boite de trombone je vais mamuser à tout ramasser après..  :cry:

J'éprouve également les mêmes sentiments que toi Aspidistra. je pense qu'on peut trouver différentes pistes d'observation des textes du dossier, et donc différentes façon de les aborder, de les analyser pour finalement aboutir à une synthèse. Aujourd'hui, je m'attache surtout à observer tout ce qui relève de la méthodologie (intro, élaboration d'un plan, conclusion) mais également de la syntaxe (répétitions, structures...)... j'attends également la correction pour tout ce qui concerne la compréhesion des textes car on peut avoir des interprétations diverses, mais l'essentiel est de ne pas avoir mal interprpété les textes du dossier.

Je file chez le médecin (rv à 10h45 pour moi) et je me penche sur ton devoir.

:wub:

Posté(e)

bonjour,

je suis bien contente que l'idée de la photo numérique est servie ;) La seule chose est qu'il faut retoucher la taille si vous avez un numérique qui prends en tres haute résolution :P

Bon devoir est fait mais je sais pas trop à qui je dois l'envoyer , j'ai pas tout compris pour le tableau excel de turlu parce qu'il commence au devoir 2...... :blush:

Posté(e)
bonjour,

je suis bien contente que l'idée de la photo numérique est servie  ;) La seule chose est qu'il faut retoucher la taille si vous avez un numérique qui prends en tres haute résolution  :P

Bon devoir est fait mais je sais pas trop à qui je dois l'envoyer , j'ai pas tout compris pour le tableau excel de turlu parce qu'il commence au devoir 2...... :blush:

Tu dois l'envoyer à la personne écrite en face de ton nom soit la se bleue commençant par dlb!!!

(oui c le 2eme devoir on a déa fait celui de maths!)

Posté(e)
:blush: ah ok j'ai pigé , je coyais que devoir2 français voulait dire 2eme devoir de français.....bon ok merci beaucoup pour ta réponse :P