Aller au contenu

maths gs???


Casimir80

Messages recommandés

Bonjour

voilà je recherche des fiches de maths ou jeux que l'on peut donner à des Gs en ce moment!

il y a les cahiers de la cklasse maternelle mais en fait je n'ai que le graphisme

qui pourrait m'envoyer des fiches ou celles de la classe?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fiches de quoi ?

On ne donne pas des fiches de maths comme ça à ses élèves, il doit tout de même avoir une progression ;)

Tu recherches quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[isa je ne te trouve pas très modérée :blush:

Derrière des habillages différents on traite un peu tous quand même de la même chose au même moment de l'année, et surtout au début, non?

Je suis d'accord sur 'on ne fait pas des fiches pour des fiches et basta' mais la collègue qui pose la question ne compte peut-être pas non plus les utiliser comme cela.

L'idée de mutualiser la matière grise est vraiment généreuse, celle qui consiste à toujours vouloir réinventer l'eau chaude me séduit moins.

Et pardon de n'être pas moi-même très modérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà je recherche des fiches de maths ou jeux que l'on peut donner à des Gs en ce moment!

il y a les cahiers de la cklasse maternelle mais en fait je n'ai que le graphisme

qui pourrait m'envoyer des fiches ou celles de la classe?

MERCI

un cd très bien fait sur les divers domaines en mathématiques : "apprentissages mathématiques en maternelle" chez Hatier pédagogie chaque situation est donnée clé en main. ;)

un autre classique : "découvrir le monde à la maternelle avec les mathématiques" de D valentin chez Hatier

le temps de te retourner, tu peux leur faire faire de l'algorithme (gommettes ou perles selon); tu as également des fiches toutes faites sur les sites souvent cités ici mais il est vrai qu'ils ne remplaceront pas la manipulation indispensable et

qu'elles ne serviront à rien qu'à occuper les élèves si elles sont utilisées pour elles mêmes.

c'est mon avis. :)

PS : je viens de me rendre compte que le livre de Valentin ne se destine pas aux GS.

je te conseille alors, le livre de C.Berdonneau sur les mathématiques en maternelle. ;)

Modifié par gourmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste avoir des fiches pour me constituer un fichier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors il ne faut peut-être pas dire sans savoir!!!

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste avoir des fiches pour me constituer un fichier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors il ne faut peut-être pas dire sans savoir!!!

merci quand même

les gens ne doivent peut etre pas "dire" sans savoir mais tu aurais pu préciser ta demande également!

les fiches tu peux les concevoir toi meme en fonction de ce que tu asordé, de façon dont cela a été fait et surtout en fonction de tes élèves! tu te constiteras un fichier personnel ce qui est beaucoup mieux à mon avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste avoir des fiches pour me constituer un fichier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors il ne faut peut-être pas dire sans savoir!!!merci quand même

Je suppose que tu t'adresses à moi: tout d'abord, merci de te montrer tout de même plus agréable, c'est la moindre des choses :)

Ensuite, tu n'as pas précisé le pour qui et pour quoi de ta demande, donc c'est normal qu'on n'y réponde pas efficacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dudulle :

Je t'encourage moi aussi à élaborer tes fiches toi même à partir de certaines situations (partage, distribution, reproduction et analyse de formes ou de grandeurs, tris, classement, rangement, algorithme...) qui permettent des manipulations concrètes dont une trace sur une ardoise suffit souvent à mon avis dans la phase de découverte ou d'entraînement de ta progression...

Dominique conseillait récemment cet ouvrage (nouveau) en PS/MS dans la perspective de poser et résoudre des problèmes par des procédures numériques ou non... La version GS ici :

Découvrir le monde avec les mathématiques... GS

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...