Aller au contenu

T1 en gironde


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , je sors de l'IUFM de bordeaux et je me demandais si sur ce forum il y aurait des T1 sur Bordeaux ou sur la Gironde ?

Dans un précédent post j'ai expliqué ma situation c'est-à-dire qu'elle ne cesse de changer ( 5 écoles en 3 semaines ) !!!

Maintenant j'ai ( pour l'instant ) 1/2 poste de décharge IUFM pas trop loin de chez moi ( ce1-ce2) et un 1/2 poste loin de chez moi (ce2) que je dois commencer mardi....

J'espère donc un petit signe des T1 pour savoir où vous en êtes ( classe , situation géographique , comment vous vous en sortez ........)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es T4 ....dans quel coin ?

Où avais tu été affecté avant ? ( T1, T2 , T3 )?

J'avais également mis ce post pour avoir des avis sur l'entrée dans le métier et/ou sur les difficultés rencontrées.

Il semble que cette année soit particulièrement mouvementée. Il y a eu beaucoup de problèmes au niveau de l'IA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon parcours :

T1 : nommée au 4ième mouvement à Cantenac (sud médoc)

T2 : nommée au 2ème mouvement, décharge de maîtres d'appli à Salaunes (sud médoc)

T3 : nommée au 2ème mouvement, regroupement de 1/2 temps à Mérignac, 1/2 poste anglais

T4 : nommée au 1er mouvement, Poste anglais au Taillan Médoc à titre définitif

Il semble que cette année soit particulièrement mouvementée. Il y a eu beaucoup de problèmes au niveau de l'IA !!!

De quels genres de problèmes parles-tu ?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas... ;)

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse sof24.

En fait , je pose toutes ces questions car depuis fin Août j'ai connu le parcours du combattant.

Au début on m'avait dit 1/2 poste à un endroit puis un 1/2 poste à un autre.

Puis annulation de l'un des 1/2 poste.

Ensuite 1/4 poste à 1 endroit + 1/4 poste à un autre endroit.

Après annulation des 2 quarts de poste.

Ensuite nouveau 1/2 poste mais qui se chevauchait avec l'autre ( décharge du jeudi et vendredi).

Ensuite on m'a annulé le premier 1/2 poste pour m'en donner un autre .

Et vendredi dernier on m'a appelé pour me dire que pour compléter ce 1/2 poste ( car j'étais ZIL dans la même circonscription ) l'IA m'a trouvé un autre 1/2 poste mais loin de chez moi.

Bref , je ne sais pas si tu vois le parcours que j'ai pu subir....sans trop rien dire en plus car l'IA m'a fait comprendre qu'il y avait des T1 plus mal servis que moi !

Tout ça fait que j'ai eu beaucoup de difficultés à encaisser tout ça !

Avec tout ça , je trouve très difficile de s'intégrer avec les autres collègues .

Aujourd'hui je ne vais pas m'étaler sur le problème mais DUR ! DUR !

Voilà les petits soucis du moment.

En tout cas je te remercie beaucoup pour ta proposition d'aide et si j'ai des questions je n'hésiterai pas à te les poser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu es où ?

(ne te sens pas obligée de répondre si tu trouves ça indiscret !)

Peut-être que je connais des collègues...

Bon courage

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ta question n'est pas du tout indiscrète .

J'ai donc un 1/2 poste à Mérignac et l'autre 1/2 poste à saint-Selve.

J'attends quand même les papiers qui me confirment cela. En revanche en ce qui concerne les réunions comment je fais ? Est ce que c'est moitié - moitié ? ( en sachant que mon école à mérignac doit être mon école de rattachement !).

Si tu peux m'éclairer sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais à Mérignac ! dans quelle école es-tu ?

C'est vrai que saint selve ça fait un peu loin !

Pour ce qui est des réunions tu fais ton quotas après tu les réparties à peu près équitablement sur les deux écoles. Mais ne te fais pas avoir... n'en fais pas le double même si on te dit : "ah ! oui mais celle là elle est super importante ! "

En étant sur deux écoles y a forcément des infos que tu auras après les autres ! ... mais l'important c'est de les avoir ;)

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...