Aller au contenu

La trace écrite


jeanne88

Messages recommandés

:) Rebonjour,

J'ouvre un 2ème sujet aujourd'hui cette fois pour mes CM2, je me demandais quelle trace écrite laisser dans le classeur des élèves en géométrie?

Pour l'instant on a fait de la manipulation d'outils (équerre, compas), on a reproduis des figures, donc ils ont leurs figures reproduites, et ils ont lu la leçon dans le livre. Mais faut-il faire à chaque fois une trace écrite avec date, titre et résumé de ce qu'ils ont appris ? Car ici ça ne s'y prête pas car c'était vraiment très manipulation.

Merci

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Rebonjour,

J'ouvre un 2ème sujet aujourd'hui cette fois pour mes CM2, je me demandais quelle trace écrite laisser dans le classeur des élèves en géométrie?

Pour l'instant on a fait de la manipulation d'outils (équerre, compas), on a reproduis des figures, donc ils ont leurs figures reproduites, et ils ont lu la leçon dans le livre. Mais faut-il faire à chaque fois une trace écrite avec date, titre et résumé de ce qu'ils ont appris ? Car ici ça ne s'y prête pas car c'était vraiment très manipulation.

Merci

Jeanne

pour la manipulation ptêt pas! à la rigueur, fournit leur une fiche outils sur les instruments de géométire, ils l'auront toujours à disposition comme ça!

sinon, moi je leur en fais écrire une pour chaque nouvelle notion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, une trace écrite pour chacune des notions.

Pour le moment, on a revu les droites parallèles et les droites perpendiculaires, donc, à chaque fois : définition + figure-exemple codée en "langage géométrie" s'il y a lieu. Et j'insiste pour que la figure soit une construction réelle (et non un schéma à main levée), au crayon de papier et pas le long des carreaux du cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En géométrie ce qui est intéressant c'est de fournir des images séquentielles du mode de construction de droites perpendiculaires / parallèles / figures...

J'en avais vu sur un site... mais je ne sais plus lequel !

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...