Tigrounette Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour, Comment fonctionnez-vous pour la partie "fonctionnement de la langue" ?? par exemple pour la 1° leçon : formes de phrases négatives/affirmatives, nous avons trié des phrses, déduit 1 classement puis réalisé 1 affiche pour la classe, mais faîtes-vous également 1 leçon pour les élèves à mettre dans le cahier ?? car le livret d'entrainement à la lecture ou le fichier n'en proposent pas, et cela me gêne ... Merci !
adrelfr Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 moi j'ai fait une leçon que l'on a collé dans le cahier référent car je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de trace et j'en ai agrandie une pour l'affichage en classe et je pense faire de même pour les autres leçcons de fonctionnement de la langue. voilà j'espère t'avoir aidée
Youngpe Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Est-ce que les séances de Ribambelle nécessitent notre présence avec les élèves en général ? Y a t-il alternance ?
Tigrounette Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 moi j'ai fait une leçon que l'on a collé dans le cahier référent car je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de trace et j'en ai agrandie une pour l'affichage en classe et je pense faire de même pour les autres leçcons de fonctionnement de la langue.voilà j'espère t'avoir aidée <{POST_SNAPBACK}> oui, merci pour ta réponse!!! et que mets-tu comme titre ?? grammaire ?? mâitrise de la langue ?? y a-t-il d'autres avis ??
adrelfr Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 j'ai mis comme titre: la phrase négative
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant