Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)
Au fait vous avez vu que le programme du CB2 en hist/géo a changé. Les nouveaux thèmes sont paysages urbains ou periurbains ou ruraux ou la naissance de l'Islam, chrétiens et musulmans ou la construction de l'Etat royal au Moyen Age. Moi j'étais resté sur les paysages!!

C'est pas vrai !!!! je sens que je vais être à la bourre :cry:

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Pour te répondre Danla, oui j'ai eu toutes mes copies.

Il n'y a pas beaucoup d'annotations, notamment en HG . Par exemple en HG, pour les questions théoriques, je n'ai pas du tout d'annotations dans la marge, je ne sais pas ce qui m'a valu les points. J'ai juste pour appréciation générale: "manque d'argumentation solide la plupart du temps". En gros, avec ça debrouilles toi!!!

Autrement pour les sciences, c'est corrigé normalement, il y a des annotations et avec le corrigé ça va comme pour les deux autres matières d'ailleurs c'est à dire tu sais au moins pourquoi tu as eu ou pas eu les points!!

Je comprends tout à fait mes notes de français et de maths (manque de travail et pas assez rapide!!). C'est plus en histoire notamment en partie théorique que je les trouve bien exigeants au niveau connaissances. On ne passe pas le CAPES d'histoire tout de même!!!

Au moins, on est fixé pour le prochain.

Allez, bonne soirée à toutes!!

Posté(e)

Coucou!

Moi aussi j'ai ENFIN reçu mes copies!

Et tout comme gibus je suis étonnée de ma note d'histoire (sortant d'une maîtrise d'histoire) mais bon ... Y'a du boulot! A oui....J'ai eu 4,75 sur 14....Ca me fait 7,7 en tout!

Pas ou peu d'annotations en histoire "revoyez le corrigé car vous êtes trop imprécis", en sciences, un peu plus "du bon sens" :P Merci!

En fr

Posté(e)

oups....Beug

Je disais donc, en français j'ai eu 11.5, c'est cool....Et pour seul commentaire "l'introduction de la synthèse est à revoir" ....Euh...Là c'est limite parce que je l'ai faite comme on m'avait toujours appris alors je sais plus trop qui croire moi!

Et en maths 12 "il faut plus justifier"

C'est vrai que globalement les annotations font un peu défaut mais bon...Je vais me plonger dans les corrigés et revoir toput ça de plus près!

Et dernière chose, en ce qui concer ne le programme du prochain concours blanc, vous avez vu qu'ils avaient modifié le programme de SVT " fonction du vivant: ALIMENTATION et DIGESTION" au lieu des végétaux?!? <_<

Posté(e)

Moi j'ai eu 9,5 en math et je suis plutôt contente car c'est ma bête noire! Maintenant faut attendre la suite... <_<

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de récupérer mes notes. Ce n'est pas brillant: :ninja: 11.5 en maths, 8.5 en français et 7.25 en hg/sces. J'ai appelé Formathèmes Med., les copies et les corrigés partent lundi.

De votre côté, quels sont vos résultats?

Bon courage à tous! ;)

Posté(e)

Toujours que ma note de math et encore elle a disparu dans Hermès !!! si ça se trouve "ils" s''étaient trompé :blush:

Dans le dernier envoie y'avait la correction du TD n°1 d'histoire mais on l'avait déjà eu !!! j'y comprends plus rien ....

Posté(e)

Salut les filles !

Devinez ma note en maths ? 3,75 ! J'ai vu ça hier.

De mieux en mieux... <_< Avec un peu de chance j'aurai 5 en français...

Mais bon, je ne vais pas pleurer sur mon sort, je ferai mieux la prochaine fois. Vous me direz que ce ne sera pas trop difficile ;):)

Y en a-t-il parmi vous qui sont inscrites à Formathèmes Paris ? Les notes ne sont plus affichées dans l'espace Hermès. Suis-je la seule ?

Il y a également un info flash dans lequel il est dit qu'un guide explicatif synthésia sera joint au prochain envoi. Il était temps...

Sinon, avez-vous commencé à travailler sur l'histoire/géo ? Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à revoir pour le prochain concours blanc. Et dire qu'on n'a toujours pas reçu les sciences...

Je sens que je vais m'amuser en décembre, entre les révisions et les achats de noël... :cry:

Allez, bonne soirée !

Posté(e)
Toujours que ma note de math et encore elle a disparu dans Hermès !!! si ça se trouve "ils" s''étaient trompé  :blush:

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils se soient trompés !!!! :D:D:D

mais je n'y crois pas trop...

J'ai l'impression qu'ils notent sévèrement...

Posté(e)

Hello tout le monde!

Et oui je crois qu 'ils notent sévèrement pour nous pousser à travailler..enfin je l'espère! J'ai eu 9 en maths ,8 en HG et sciences, et 7 en français...alors j'étais un peu déprimée..

Mes copies st arrivées hier..ac les corrigés mais rien pour contacter les profs comme cela avait été annoncé...

Sinon pour les envois et les changements de programme c 'est pas cool...on va de nouveau devoir tout emmagasiner à la dernière minute...surtout qu'il y a bcp à revoir en HG...on reçoit des corrigés en doubles..enfin bref..tout cela m'enerve vu le prix qu'on paye...je pensait que çà serait plus rigoureux!

J'ai reçu le premier envoi oral pro jury..ils ne parlent pas de la littérature de jeunesse..quelqu'un en sait plus?

Bon week end à tous!biz!Emma.

Posté(e)

Moi aussi, Formathèmes, ils commencent serieusement à me saouler. Envois massifs à 2 semaines du CB, pas de corrigés... Mais ce qui m'agace le plus, c'est leurs réponses à nos inquiétudes: du g tout est normal, qu'est-ce que vous avez à nous harceler, nous on sait rien, envoyez une reclamation au directeur et évidemment le directeur qui ne répond pas.

Je me démotive et j'ai l'impression de prendre du retard et de bosser moins bien que l'année dernière ou je préparais pourtant le concours seule!

Posté(e)
Moi aussi, Formathèmes, ils commencent serieusement à me saouler. Envois massifs à 2 semaines du CB, pas de corrigés... Mais ce qui m'agace le plus, c'est leurs réponses à nos inquiétudes: du g tout est normal, qu'est-ce que vous avez à nous harceler, nous on sait rien, envoyez une reclamation au directeur et évidemment le directeur qui ne répond pas.

Je me démotive et j'ai l'impression de prendre du retard et de bosser moins bien que l'année dernière ou je préparais pourtant le concours seule!

et bien,je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de plus mal bosser que l'an dernier! l'année dernière, avec forprof, tout était régulier, on avait les cours et les devoirs chaque mois, et un mois avant les concours blancs!!!Avec formathèmes, tout est toujours envoyé à la dernière minute, ensuite, on doit tout bâcler en deux semaines...c'est sûr que pour leur cours , c'est très bien, car avant, je devais faire des recherches moi-même dans les bouquins, par exemple, en Hist, St, etc...là, c'est déjà donné, mais pour le reste, c'est beaucoup trop irrégulier à mon sens! Et encore, je ne travaille pas à côté, ce qui me permet de "cravacher" toute la semaine pour ne pas être à la bourre pour le CB, mais j'ose à peine imaginer ceux qui bossent à côté!! Hier, j'étais démoralisée devant la masse qui arrive d'un coup à devoir emmagaziner en 2 semaines à peine..ce n'est pas constructif.Il y a des choses qui vont devoir être bâclées...Enfin bref....