Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

justement c'est mon cas je travaille toute la semaine !!!! maintenant j'anticipe et je n'attends pas leur TD pour réviser en fait les TD me permettent de peaufiner (si je puis dire !!!) enfin bref c'est pas normal tout de même :cry:

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Salut à toutes.

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis très déçue par Formathèmes.

Le CB 2 est dans même pas deux semaines et toujours rien, ce matin, du côté des TD de sciences et de la deuxième partie du TD de maths (c'est pareil pour vous, non?)et toujours rien sur Hermès concernant ces envois. Et après on s'étonne qu'on se prend des tôles au CB!!!

Pour ma part, je ne bosse pas avant fin décembre donc ça va, j'aurai plus le temps de travailler les cours que pour le premier CB (je te souhaite bon courage Teissa car c'est clair c'est super dur de bosser quand tu as déjà tiré ta journée de boulot!!! ).

Bonne journée à toutes.

Posté(e)

vendredi j'ai reçu la deuxième partie du TD de math ( la didactique pour la géométrie), j'ai également reçu des cours théoriques en histoire ( chrétiens et musulmans, abbayes et cathédrales...) + un TD, un cours sur l'énergie en sciences, sur la digestion...+ un TD mais sans correction.

Posté(e)

Merci Teissa pour ta réponse.

Moi auusi vendredi j'ai bien reçu les cours en histoire mais rien en sciences, ni les maths c'est bizarre!!! Je vais attendre le courrier de demain sinon je les appellerai. Ca m'enerve!!!!!

Posté(e)
Moi aussi, Formathèmes, ils commencent serieusement à me saouler. Envois massifs à 2 semaines du CB, pas de corrigés... Mais ce qui m'agace le plus, c'est leurs réponses à nos inquiétudes: du g tout est normal, qu'est-ce que vous avez à nous harceler, nous on sait rien, envoyez une reclamation au directeur et évidemment le directeur qui ne répond pas.

Je me démotive et j'ai l'impression de prendre du retard et de bosser moins bien que l'année dernière ou je préparais pourtant le concours seule!

Coucou !

Nathia, ont-ils vraiment osé te dire que tu les harcelais ? :huh:

Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi !! C'est se moquer du monde.

Nous sommes nombreux à ne pas être satisfaits de la façon dont les choses se passent. J'avais moi aussi envoyé un mail au directeur en octobre, pas de réponse évidemment.

Si les choses continuent ainsi je vais finir par appeler ma banque et leur demander de bloquer les prélèvements de formathèmes... <_<

Je n'ai toujours pas reçu la deuxième partie des maths et les sciences...

De plus, je trouve qu'on nous demande beaucoup de travail en histoire/géo. C'est à croire que le coefficient de cette matière est de 3 ! <_<

Enfin...

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens me joindre à la liste des insatisfaites de Formathèmes. Je trouve leur gestion des envois de cours inadmissible!!!! J'arrivais à mieux m'organiser l'année passée avec le CNED qui avait au moins le mérite de tout envoyer en une seule fois.

La gestion des CB est elle aussi nulle! A moins de 2 semaines du CB2, je n'ai toujours pas reçu mes copies et encore moins les corrigés! J'ai envoyé un mail incendiaire à la responsable pédagogique de Montpellier qui a au moins eu la courtoisie de répondre dans l'heure pour m'assurer que tout devrait rentrer dans l'ordre après ces débuts difficiles. Je demande à voir!

Encore une fois, le plus triste dans l'histoire c'est que je travaille surtout avec les Hatier pour préparer les CB alors que j'ai payé pour une formation!

Question: Comment trouvez-vous les cours? Pour ma part, en maths, je trouve que "le plus produit" par rapport au Hatier est loin d'être évident. En français, je trouve qu'on nous abreuve de textes mais que malheureusement aucune synthèse (dans le sens résuné et non épreuve de synthèse) pertinente et articulée ne nous est proposée.

Voilà, j'en ai fini avec mon coup de griffes pour ce soir.

Voilà pour mon coup de gueule!

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Pour Aix, ils ont remis les notes de math et ajouté celles de français. Pour moi ce sera 12 en français et 9,5 en math...

Je suis d'accord avec vous ils sont vraiment mal organisés, du coup j'ai pas commencé les révisions pour le prochain CB! :cry:

Posté(e)
Pour Aix, ils ont remis les notes de math et ajouté celles de français. Pour moi ce sera 12 en français et 9,5 en math...

Je suis d'accord avec vous ils sont vraiment mal organisés, du coup j'ai pas commencé les révisions pour le prochain CB!  :cry:

ben moi, sur Aix, il n'y a toujours pas ma note de français!! :cry: ...alala......

Posté(e)

moi non plus toujours pas de notes de français :cry:

Posté(e)

Bonjour !

J'ai enfin reçu la suite des TD aujourd'hui. :cry::cry:

On va devoir fournir, une fois de plus, beaucoup de travail ! Je ne pensais pas qu'on recevrait déjà le TD 4 de français (je me serais bien contentée du TD 3...).

J'ai plusieurs questions à vous poser. Sur Hermes, "l'air, étude d'un gaz" est au programme du CB 2, or je n'ai rien reçu à ce sujet. Et vous ? De même que "le cas de l'électricité" dans l'étude de l'énergie...

Je n'ai pas les corrigés du TD2 en sciences. Est-ce normal ?

De plus, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de nous envoyer les exos 1 à 6 (sur la matière) lors de la préparation du premier CB. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai vraiment pas envie de me replonger là-dedans... :(

Bon, y'a plus qu'à s'y mettre maintenant !!

Posté(e)

Tout comme toi Danla, rien sur "l'air l'étude d'un gaz" et sur "l'électricité" pas non plus de correction pour le TD n°2 de sciences, heureusement que j'ai investi dans de nombreux livres :blush:

Posté(e)

Teissa,

Sur quels livres travailles-tu ?

Moi, j'utilise :

- le Simonis en histoire/géo ;

- le Tavernier pour la biologie;

- les Hatier en français

Par contre, je n'ai rien pour réviser les sciences technologiques. Que me conseillerais-tu ?

Merci ! :D