FRAISECASSIS Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Petite question bête: on n'a pas de convocation pour ce concours blanc?Moi pour l'instant je n'ai rien reçu et j'espère qu'il ne fallait pas garder la première parce que je l'ai mise euh!!! à la poubelle!! (ai-je fait une boulette?). <{POST_SNAPBACK}> je ne pense pas qu'on reçoive de convocation, celle de la dernière fois fait office de convocation pour tous les autres CB, enfin, c'est ce que j'avais compris, du coup, j'en avais fait plusieurs phocopies, pour ne pas la perdre.Sur Aix, de toutes façons, ils ne l'ont pas demandée lors de deux samedis du 1 er CB, alors.... Du moment qu'on a la carte étudiant sur soi le jour du Cb, ça doit être bon... Sinon, téléphone au secrétariat, ils peuvent bien en renvoyer une vu le prix de la formation!
triscoeur Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 En formation complète, ils nous ont distribué de nouvelles convocations. D'ailleurs ils ont aussi affiché le classement pour le CB1. La moyenne est de 64, la plus basse 5 et la plus haute 134!
gibus44 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Merci pour vos réponses toutes les deux (Fraisecassis et Triscoeur) pour la convoc mais comme je le passe à Nantes tout comme toi Triscoeur, je vais peut etre en recevoir une autre et c'est vrai qu'avec ma carte d'etudiant cela devrait suffire. On verra bien. En ce qui concerne le classement du CB1, Triscoeur ce n'est que pour Formathèmes Nantes ou pour tout les sites de Formathèmes? Sinon, bon ça va, j'ai plus que la moyenne générale mais encore très loin des meilleurs!!!( 75,5 points).
loulou86 Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Coucou! Moi aussi je le passe à Nantes, et non on ne recevra pas de convoc, mais apparemment ils peuvent t'envoyer un autre exemplaire! La dernière fois, elle avait pas été très commode la fille pour les convoc, mais bon... Elle a bien failli pas accepter quelqu'un qui était arrivé....Un peu à la bourre! Bref! Pour le classement j'en ai entendu parler, apparemment c'est sur 1500 donc tous les étudiants formathèmes...Et pourquoi nous on a pas le droit de le voir ce classement sur Hermès Bouh. Voili voilou, sur ce, à samedi! 8h30!
FRAISECASSIS Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Formathèmes m'a appelée hier pour savoir si j'avais bien vu qu'il y avait digestion/alimentation au programme du CB 2....... donc, je compte bien réviser ça!! lol !! :P
gibus44 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 La semaine dernière, Formathemes m'avait envoyée un SMS pour me signaler que le programme du cb2 en histoire-géo avait changé!!! Pas de news pour les sciences mais j'ai pris sciences en mineure (donc pour ceux qui ont pris sciences en majeur il y a des chances pour que vous ayez digestion alimentation en partie pédagogique!!!). En histoire pas facile de savoir sur quoi on va tomber!!! Bon, pour ma convoc, j'ai téléphoné ce matin (au passage, la femme super aimable et très sympa) et a priori elle va me l'envoyer par mail!!! Donc ce sera bon!!!
Danla Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Bonjour, Le bilan de mon premier CB est catastrophique : 3.5 en français (mais oui !!!), 3.75 en maths (j'ai fait plein d'étourderies...) et finalement 8,65 en histoire/sciences (contrairement au 2 qui était affiché sur Hermes). Il va falloir que je me rattrape ! Mais ça va être dur, je suis malade depuis le début de la semaine et du coup, j'ai pris beaucoup de retard. Svp, éclairez ma lanterne sur le programme de sciences pour ce deuxième CB. Doit-on revoir l'énergie ou pas ? Je n'y comprends plus rien... Merci !!! Sur ce, bonnes révisions !
triscoeur Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Je rectifie ce que j'avais dit : la première convocation vaut pour les 6 concours blancs mais si vous ne l'avez plus vous pouvez demander une copie. Pour les sciences majeure, la prof nous a clairement dit que la didactique porterait sur la biologie. Et pour la personne qui se posait la question, oui l'énergie est à revoir. Bon courage à tout le monde, moi je vais me faire une petite après-midi maths...
triscoeur Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 J'ajoute que pour le classement, c'est effectivement pour l'ensemble des sites formathèmes, ce qui fait en tout 1512 élèves. Je suis très bien classée donc plutôt contente! Par contre, je ne sais pas s'ils comptent l'afficher sur Hermès...
teissa Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Triscoeur j'ai 84.75 points tu crois que je suis située où dans le classement (à peu près)...car pour les synthèsias, on a le classement seulement au bout du 3ème concours blanc
gibus44 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Et moi Triscoeur, avec 75,5 juste pour avoir une idée!!!( dans la première moitié ou la deuxième?). Merci d'avance pour la réponse.
FRAISECASSIS Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Et moi Triscoeur, avec 75,5 juste pour avoir une idée!!!( dans la première moitié ou la deuxième?).Merci d'avance pour la réponse. <{POST_SNAPBACK}> et moi?????? 84.50 ??? merciiii!
Messages recommandés