Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Danla,

Oui j'ai bien Acrobat, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe.

Help!!!

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider :( ... As-tu la version 7 d'Acrobat ?

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)
Bonjour Danla,

Oui j'ai bien Acrobat, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe.

Help!!!

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider :( ... As-tu la version 7 d'Acrobat ?

peut-être devrais-tu essayer de " cliquer droit" sur le lien, puis de faire " enregistrer sous", ensuite, d'aller l'ouvrir dans ton dossier, plutôt que de cliquer directement sur le lien de formathèmes..je sais pas si je suis claire, mais moi , souvent, je n'arrive pas à ouvrir ces docs en cliquant directement dessus, je passe par un enregistrement en "clique droit"....bref....

Posté(e)

Bouchonie, je ne peux malheureusement pas d'aider (je suis une vraie quiche en informatique!!!!).

Autrement, je vous dis M...... à toutes pour demain.

Et à demain pour vos impressions!!!

Bon courage!!!

Posté(e)

Hello à tous,

Merci pour vos conseils informatiques, c'est finalemebt mon mari qui me l'a imprimé au bureau.

Comment s'est passé cette journée pour vous? De mon côté, j'ai été surprise par la longueur des maths. Je n'ai pas réussi à tout faire et vous?

Cette après-midi, j'étais ravie de voir que 2 questions de sciences étaient les mêmes que le dernier TD ( l'histoire du bonbon et de la parafine) mais dont nous n'avons pas la correction. Dommage!!!

Côté histoire/géo, je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec Jeanne d'Arc date de sa mort et confusion ville de libération de Charles VII et ville de sacrément de ce même Charles VII.

En géo, je ne sais pas, je trouve toujours compliquée cette histoire de séances...

A plus pour vos débriefs!

Posté(e)

Coucou tout le monde! :)

De mon côté j'ai aussi trouvé les maths trèèèèèèèèèès longs! J'ai du zapper quelques questions :cry: pour avoir le temps de faire la didactique.

En physique pas de pb, par contre en biologie, j'ai été surprise par les 2 dernières questions sur la dent car on n'avait pas du tout abordé ça en cours :ninja: !

Pour l'histoire ça va côté questions de cours par contre je trouve aussi que c'est difficile ces histoires de séances et de situations d'apprentissage.

Et vous alors? Comment ça s'est passé?

Allez, courage, plus que le français... et un bon dimanche de repos demain!!! :P

Posté(e)

Alors vos impressions pour ce deuxième CB.

Pour ma part, d'une je suis vannée et deux c'était encore super long.

En maths, pour une fois à l'inverse de d'habitude et de Bouchonie, j'ai trouvé cela moins long que le premier même si je n'ai pas tout fait et en plus en géométrie, j'ai parfois tendance à affirmer sans vraiment démontrer!!!! Donc pour celui là pas top mais pas catastrophique!!!

Par contre, en histoire la première question c'était super pointu (avec la correction qu'il nous ont donné en sortant: pas beaucoup de points pour cette question!!!), les deux autres cela devrait aller (même si pas tout mis). La didactique toujours autant de mal et pas le temps de finir comme d'hab'.

En sciences, cela a été bon pas tout mis d'après la correction mais bon!!! Point positif j'ai mis que 40 mn pour la faire!!

Comme vous pouvez le constater la gestion du temps est un gros problème chez moi!!!

Allez a+

Posté(e)

Pour les maths, plutôt longs et certains exos..oulala ..même pas la peine, mais j'ai pas eu le temps de revoir la correction du CB 1, alors....... :blush:

Pour la ST, ça allait, même si j'ai trouvé la dida hyper compliquée pour les questions...ça n'avait pas grand chose à voir avec le dernière fois, et je n'ai pas non plus eu le temps de faire le TD2 partie dida qui avait été donnée...

Pour l'Histoire/ géo, pas eu le temps de bien approfondir les cours, juste lu en essayant de retenir au maximum! Merci Formathèmes d'envoyer les cours aussi à la bourre !! lol !! Enfin oui, reste le français..et après...bonnes vacances! :P

Posté(e)
Alors vos impressions pour ce deuxième CB.

Pour ma part, d'une je suis vannée et deux c'était encore super long.

En maths, pour une fois à l'inverse de d'habitude et de Bouchonie, j'ai trouvé cela moins long que le premier même si je n'ai pas tout fait et en plus en géométrie, j'ai parfois tendance à affirmer sans vraiment démontrer!!!! Donc pour celui là pas top mais pas catastrophique!!!

Par contre, en histoire la première question c'était super pointu (avec la correction qu'il nous ont donné en sortant: pas beaucoup de points pour cette question!!!), les deux autres cela devrait aller (même si pas tout mis). La didactique toujours autant de mal et pas le temps de finir comme d'hab'.

En sciences, cela a été bon pas tout mis d'après la correction mais bon!!! Point positif j'ai mis que 40 mn pour la faire!!

Comme vous pouvez le constater la gestion du temps est un gros problème chez moi!!!

Allez a+

j'ai trouve les maths super long!!! et en sciences j'avais pas vu les dents non plus ça fait partie du chapitre hygiene!!!

J'aimerai avoir la correction de la question en histoire sur les differences entre christianisme occidental et byzantin!!

Merci de bien vouloir me répondre car je vois pas du tout

a plus!

Posté(e)

J'aimerai avoir la correction de la question en histoire sur les differences entre christianisme occidental et byzantin!!

Merci de bien vouloir me répondre car je vois pas du tout

En gros, il fallait parler du Grand Schisme de 1054. Puis les différences sont: orthodoxes et catholiques, grec et latin, prêtres libres de se marier/célibataires, l'architecture des églises (croix grecque et croix latine, parler aussi des icones byzantines). Pour résumer, ce sont les principaux éléments de la correction qu'on nous a donnée. J'espère que tu y vois plus clair maintenant! ;)

Posté(e)

Pour compléter la réponse de Tiscoeur.

La correction parle du Grand schisme de 1054 rupture même si avant de nombreuses crises intenses (notamment à propos du culte des icones)+ relations entre la papauté et le patriarcat ne s'interrompent pas après 1054.

1054=confirmation et aboutissement des divergences entre chrétiens

Le differend répond à une logique politique: le christ.occi structuré aotour de l'autorité du pape alors que chrétiens byzantins sont soumis à un pouvoir théocratique qui s'appuie sur le patriarche de Constantinople.+le basileus et le patriarche pas subordonnés à Rome donc emancipation du christ. byzantin face a Rome.

Autonomie qui se voit culte rendu aux icones.

+ autre différences la langue liturgique (latin vs grec), lieux de culte( eglise en croix latine vs eglise en croix grecque), clergé( soumis à l'autorité du pape= clercs célibataires vs soumis à l'autorté conjointe de l'empereur et du patriarche de cnostantinople+ pretre mariés)

Voilà si cela peut aider.

Posté(e)

Visiblement, je suis la seule à avoir trouver les maths moins longs que le premier!!!! J'ai du me planter quelque part car la géométrie ce n'est pas vraiment mon fort (c'était ma bête noire au collège et au lycée!! même si j'ai fait des progrès en travaillant le concours quand même!!!).

On va attendre la correction et surtout la note mais du coup je crains le pire!!! (surtout que pour les exos de géométrie ce n'est pas facile de vérifier pour si ce que l'on a fait est correct).

Allez bye bonnes révisions pour le français!!!

Posté(e)
Pour compléter la réponse de Tiscoeur.

La correction parle du Grand schisme de 1054 rupture même si avant de nombreuses crises intenses (notamment à propos du culte des icones)+ relations entre la papauté et le patriarcat ne s'interrompent pas après 1054.

1054=confirmation et aboutissement des divergences entre chrétiens

Le differend répond à une logique politique: le christ.occi structuré aotour de l'autorité du pape alors que chrétiens byzantins sont soumis à un pouvoir théocratique qui s'appuie sur le patriarche de Constantinople.+le basileus et le patriarche pas subordonnés à Rome donc emancipation du christ. byzantin face a Rome.

Autonomie qui se voit culte rendu aux icones.

+ autre différences la langue liturgique (latin vs grec), lieux de culte( eglise en croix latine vs eglise en croix grecque), clergé( soumis à l'autorité du pape= clercs célibataires vs soumis à l'autorté conjointe de l'empereur et du patriarche de cnostantinople+ pretre mariés)

Voilà si cela peut aider.

MERCI POUR TA réponse! mais est-ce que vous aviez vous ça en cours? car normalement dans le programme de CRPE seul quelques points forts sont a apprendre et en ce qui concerne la christiannisation il me semblait que ce n'était que la christiannisation du monde gallo romain et sa diffusion mais pas l'étude du christiannisme après . D'ailleurs je ne vois rien dessus ni sur le hatier ni sur le simonis! je crois que chaque organisme fait sa sauce et on a bien du mal a connaitre les limites de ce qu'il faut savoir! en tous cas, c'est mon cas!!! :ninja:

C'est pareil pour les sciences! pour moi dans alimentation et digestion il n'y a pas l'étude des dents (d'ailleurs apparemment certains élèves de formathemes ne l'avait pas vu avec leur prof!) moi je compte l'apprendre avec le chapitre hygiène!

Qu'est-ce que vous en pensez?

EN même temps je relativise car ce ne sont que des concours blancs et il faudra tout savoir le jour du VRAI concours, mais c'est de ne pas savoir exactement les limites de ce qu'il faut savoir qui me stresse! alors on pourrait se dire qu'il vaut mieux en savoir plus que moins! mais le programme est énorme déjà en histoire géo et sciences ! ça demande presque plus de travail que les maths et le rançais!!! :ninja:

A plus!!!!