teissa Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Et bien moi je n'ai pas pu passer ce concours blanc car je travaillais exceptionnelement ce samedi et Formathèmes ne voulait pas me corriger mes copies si je venais le passer un autre jour ou si je le faisais chez moi. Bon tant pis mais j'espère au moins qu'ils m'enverront les corrections et les sujets !!! Sinon je serai parmi vous samedi prochain pour le français
FRAISECASSIS Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Et bien moi je n'ai pas pu passer ce concours blanc car je travaillais exceptionnelement ce samedi et Formathèmes ne voulait pas me corriger mes copies si je venais le passer un autre jour ou si je le faisais chez moi. Bon tant pis mais j'espère au moins qu'ils m'enverront les corrections et les sujets !!! Sinon je serai parmi vous samedi prochain pour le français <{POST_SNAPBACK}> moi, j'avais appelé pour demander si on pouvait aussi les passer chez soi, mais ils m'ont dit non, en fait, ils acceptent d'envoyer les sujets et la correction type, mais pas de corrections individualisées...Forprof ne fait pas tant de chichis, on peut faire les Cb chez nous,et ils acceptent de les corriger quand même, c'est de toutes façons, compris dans le prix de la formation..perso, j'arrive très bien à me gérer toute seule chez moi avec un chrono...enfin bon....
teissa Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Moi aussi Fraisecassis à 35 ans et en me payant la formation, je vais pas m'amuser à tricher ou je ne sais quoi, je travaille pour moi, enfin bref c'est peut être pour éviter qu'il y ait de l'abus et que ce soit pas gérable, de plus je me suis rendue compte en regardant ma copie de français qu'ils avaient tout simplement oublié de comptabiliser les points de la question de grammaire ( j'ai pas eu beaucoup 1.25/4) et bien quand je les ai appelé pour leur signaler et qu'ils en prennent compte et bien ils n'ont pas voulu me croire il a donc fallu que je renvoie ma copie... Commence vraiment à m'énerver !!!!
bouchonie Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonjour, J'ai une question: a priori sur certaine région, les corrigés des CB sont donnés dès la fin du CB. Est-ce cela? J'enrage car sur Montpellier je n'ai reçu la correction que 8 jours avant le 2nd concours blanc. Sympa pour travailler!! Serait-il envisageable pour ceux qui ont les corections de les scanner et de les envoyer sur les mails perso. Je comprendrai que vous refusiez car c'est un concours, il y a une compétition..... J'ai fait une classe prépa. donc je suis à même de comprendre. Bonne soirée!
teissa Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Sur Aix ils ne donnent pas les corrigés mais si d'aventure ils le faisaient ce serait avec grand plaisir que je te l'enverrai
lol33 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Et bien moi je n'ai pas pu passer ce concours blanc car je travaillais exceptionnelement ce samedi et Formathèmes ne voulait pas me corriger mes copies si je venais le passer un autre jour ou si je le faisais chez moi. Bon tant pis mais j'espère au moins qu'ils m'enverront les corrections et les sujets !!! Sinon je serai parmi vous samedi prochain pour le français <{POST_SNAPBACK}> moi, j'avais appelé pour demander si on pouvait aussi les passer chez soi, mais ils m'ont dit non, en fait, ils acceptent d'envoyer les sujets et la correction type, mais pas de corrections individualisées...Forprof ne fait pas tant de chichis, on peut faire les Cb chez nous,et ils acceptent de les corriger quand même, c'est de toutes façons, compris dans le prix de la formation..perso, j'arrive très bien à me gérer toute seule chez moi avec un chrono...enfin bon.... <{POST_SNAPBACK}> Encore une fois je constate que chez formathemes ils s'arrangent comme ils veulent... hier a bordeaux 3 étudiants sont arrivés 2 minutes en retard ils ont refusés de les laisser entrer! ok il faut être stricte mais à 100 euros le concours blancs c'est abusé je trouve! Autrement je voulais vous dire qu'ici à Bordeaux on peut faire les concours blancs chez soi et etre corrigé. J'ai reçu un courrier que je vous cite: Si vous souhaitez passer un concours blanc à domicile, vous devez en avertir par courrier le secrétariat de Formathêmes Aquitaine avant le concours blanc concerné. Les copies réalisées à domicile doivent nous parvenir au plus tard le vendredi suivant le concours à 12h00. Passé ce délai, vos copies ne seront pas corrigées. Je ne trouve pas normal que ce ne soit pas partout pareil! A plus!
gibus44 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bouchonie, hier, sur Nantes, ils nous ont donné que les corrigés HG et des sciences (pas les maths) et au premier concours c'était pareil (que hg et sciences mais pas français, ni maths). Cela ne m'aurait pas dérangée de les envoyer mais je n'ai pas de scanner donc je suis désolée!!!
gibus44 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 MERCI POUR TA réponse! mais est-ce que vous aviez vous ça en cours? car normalement dans le programme de CRPE seul quelques points forts sont a apprendre et en ce qui concerne la christiannisation il me semblait que ce n'était que la christiannisation du monde gallo romain et sa diffusion mais pas l'étude du christiannisme après . D'ailleurs je ne vois rien dessus ni sur le hatier ni sur le simonis! je crois que chaque organisme fait sa sauce et on a bien du mal a connaitre les limites de ce qu'il faut savoir! en tous cas, c'est mon cas!!! C'est pareil pour les sciences! pour moi dans alimentation et digestion il n'y a pas l'étude des dents (d'ailleurs apparemment certains élèves de formathemes ne l'avait pas vu avec leur prof!) moi je compte l'apprendre avec le chapitre hygiène! Qu'est-ce que vous en pensez? EN même temps je relativise car ce ne sont que des concours blancs et il faudra tout savoir le jour du VRAI concours, mais c'est de ne pas savoir exactement les limites de ce qu'il faut savoir qui me stresse! alors on pourrait se dire qu'il vaut mieux en savoir plus que moins! mais le programme est énorme déjà en histoire géo et sciences ! ça demande presque plus de travail que les maths et le rançais!!! A plus!!!! <{POST_SNAPBACK}> Pour te répondre lol33, c'est vrai que la première question était super pointue et même de trop. J'ai fait la première année IUFM et dans mes cours d'histoire, on n'avait pas vu tout cela. Certes, on avait vu le christianisme mais plutôt sa naissance et son expansion dans l'empire romain, et le dogme mais en aucun cas le christ. byzantin. On l'avait juste évoqué lors des croisades mais pas en profondeur(juste forme des eglises et le schisme mais pas le dogme en détail). Dans les cours de Formathèmes, certes le christ. byzantin était évoqué mais les info étaient éparpillés dans différents polycopiés donc sachant que l'on a environ 15 mn à consacrer par question pas évident de faire une synthèse des info en aussi peu de temps... Je ne pense pas que l'on aura ce genre de questions au concours mais autant en savoir le plus possible au cas où!!! mais comme c'est la premiére année que le concours existe sous cette forme, je pense qu'ils sont un peu comme nous dans l'inconnu....(donc ils visent plus haut) mais c'est clair que cela exige de notre part d'y consacrer beaucoup de temps. Pour les sciences dans les cours il y avait bien le shéma d'une temps et la definition de la carie. A plus.
bouchonie Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Bonsoir Gibus 44, Merci de ta réponse et dommage pour le scanner. Pour continuer sur Formathèmes, je suis absente le samedi 21janvier pour le CB3, j'ai prévenu Formathèmes il ya de cela 1 mois et toujours pas de réponse!Leur suivi reste vraiment à désirer. Bonne semaine de travail à tous.
lol33 Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 MERCI POUR TA réponse! mais est-ce que vous aviez vous ça en cours? car normalement dans le programme de CRPE seul quelques points forts sont a apprendre et en ce qui concerne la christiannisation il me semblait que ce n'était que la christiannisation du monde gallo romain et sa diffusion mais pas l'étude du christiannisme après . D'ailleurs je ne vois rien dessus ni sur le hatier ni sur le simonis! je crois que chaque organisme fait sa sauce et on a bien du mal a connaitre les limites de ce qu'il faut savoir! en tous cas, c'est mon cas!!! C'est pareil pour les sciences! pour moi dans alimentation et digestion il n'y a pas l'étude des dents (d'ailleurs apparemment certains élèves de formathemes ne l'avait pas vu avec leur prof!) moi je compte l'apprendre avec le chapitre hygiène! Qu'est-ce que vous en pensez? EN même temps je relativise car ce ne sont que des concours blancs et il faudra tout savoir le jour du VRAI concours, mais c'est de ne pas savoir exactement les limites de ce qu'il faut savoir qui me stresse! alors on pourrait se dire qu'il vaut mieux en savoir plus que moins! mais le programme est énorme déjà en histoire géo et sciences ! ça demande presque plus de travail que les maths et le rançais!!! A plus!!!! <{POST_SNAPBACK}> Pour te répondre lol33, c'est vrai que la première question était super pointue et même de trop. J'ai fait la première année IUFM et dans mes cours d'histoire, on n'avait pas vu tout cela. Certes, on avait vu le christianisme mais plutôt sa naissance et son expansion dans l'empire romain, et le dogme mais en aucun cas le christ. byzantin. On l'avait juste évoqué lors des croisades mais pas en profondeur(juste forme des eglises et le schisme mais pas le dogme en détail). Dans les cours de Formathèmes, certes le christ. byzantin était évoqué mais les info étaient éparpillés dans différents polycopiés donc sachant que l'on a environ 15 mn à consacrer par question pas évident de faire une synthèse des info en aussi peu de temps... Je ne pense pas que l'on aura ce genre de questions au concours mais autant en savoir le plus possible au cas où!!! mais comme c'est la premiére année que le concours existe sous cette forme, je pense qu'ils sont un peu comme nous dans l'inconnu....(donc ils visent plus haut) mais c'est clair que cela exige de notre part d'y consacrer beaucoup de temps. Pour les sciences dans les cours il y avait bien le shéma d'une temps et la definition de la carie. A plus. <{POST_SNAPBACK}> merci de ta réponse et de tes précisions! bonne nuit à toutes (et tous!)
FRAISECASSIS Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 j'enrage !!!! <{POST_SNAPBACK}> ah ça oui! moi aussi !! c'est quand même dingue cette différence de "traitement" entre les sites....;comme toi Teissa, j'ai 34 ans, et oui, moi aussi, je me sens tout à fait capable de bosser seule en temps réel!D'ailleurs, je l'ai souvent fait pour ceux de forprof! C'est quand même dingue qu'ils ne t'aient pas cru pour la grammaire! ils se croient à l'école, là !!! <_<
Messages recommandés