Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

"Encore une fois je constate que chez formathemes ils s'arrangent comme ils veulent... hier a bordeaux 3 étudiants sont arrivés 2 minutes en retard ils ont refusés de les laisser entrer;"

Incroyable!! Il ne faut pas exagérer tout de même, ce ne sont pas des vrais concours, c'est vraiment abuser...Sur le site d'Avignon Forprof, ils nous laissent gérer notre temps "comme des grands", l'après -midi, ça reprend par exemple de 14h00 à 17h00 (officiellement), mais celui qui veut commencer plus tôt le peut tout à fait...avec des autres candidats, on le faisait l'an dernier, on ne s'accordait qu 'une heure à midi pour manger...et on reprenait ensuite, en ne dépassant pas notre temps...Formathèmes me semble très scolaire, en fait....

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Sur Hermès, il est marqué que nous recevrons 1 devoir dans chaque matière et cela début décembre..nous sommes le 13...avez-vous reçu quelque chose?

Posté(e)
Sur Hermès, il est marqué que nous recevrons 1 devoir dans chaque matière et cela début décembre..nous sommes le 13...avez-vous reçu quelque chose?

Pour ma part, je n'ai rien reçu et je dirai tant mieux. Avec toutes les révisions à faire pour ce deuxième CB, je n'aurais pas eu le temps de travailler ces devoirs correctement (ils sont à rendre dans un délai de deux semaines). J'imagine qu'on les aura la semaine prochaine, enfin j'espère...

Samedi, une des filles inscrites à Synthésia a fait circuler une pétition. Elle demandait au directeur qu'il fasse en sorte qu'on reçoive les TD dans un délais respectable. C'est une bonne initiative et j'espère que cela aura un impact !!!!

Bonnes révisions !

Posté(e)

Bonjour à toutes.

Ce matin, au courrier, un envoi de Formathèmes dont en français le TD 5 qui à pour titre "Lire au cycle 2" alors que le CB2 est dans même pas 3 jours!!!!!!(et c'est la thématique de ce concours blanc!!!).

Là, je dis qu'il y a "foutage de g.....", désolée pour l'expression mais vraiment ils abusent!!

Ils auraient au moins pu les envoyer la semaine dernière!!!

Sur ce , bonnes révisions.

PS: maintenant que mon coup de gueule est passé, ça va mieux!!!

Posté(e)

est ce qu'il y a la correction du TDn°4 en français ??? je suis au boulot et pas chez moi :(

Posté(e)

Effectivement, il faut préparer cette nouvelle question complémentaire pour samedi puisqu'elle est en rapport avec l'apprentissage de la lecture. Je te rassure Teissa, il y a la correction.

Par ailleurs, il est indiqué que le devoir n°1 en français portera en grammaire sur l'analyse des connecteurs dans la production d'un élève. La question complémentaire, quant elle, sera sur la lecture à haute voix (proposition de séance). Autrement dit, ce devoir sera axé sur le TD4. Je pense donc que le CB2 ne portera pas là-dessus. Je vais donc me contenter de faire la synthèse de ce TD4 et je survolerai la partie grammaire.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Hello!

Pour ce qui est des devoirs j'ai téléphoné ce matin pour demander et ont m'a répondu qu'ils seraient envoyés la semaine prochaine...à voir...

Sinon, sauf erreur de ma part nous n'avons pas reçu la correction du td 2 d histoire?! ds le nouvel envoi il y a le td 3 et son corrigé mais pas celui du td 2...quelqu'un en sait plus?

Bon courage pour les révisions jusqu'à samedi!

Emma.

Posté(e)
Hello!

Pour ce qui est des devoirs j'ai téléphoné ce matin pour demander et ont m'a répondu qu'ils seraient envoyés la semaine prochaine...à voir...

Sinon, sauf erreur de ma part nous n'avons pas reçu la correction du td 2 d histoire?! ds le nouvel envoi il y a le td 3 et son corrigé mais pas celui du td 2...quelqu'un en sait plus?

Bon courage pour les révisions jusqu'à samedi!

Emma.

Pour ma part Emmaandrieux, j'ai bien eu la correction du TD2 en même temps que l'envoi du TD si je ne me trompe. Je l'avais avant de passer le CB2 donc ils ont peut etre oublié de te l'envoyer.

Posté(e)
Effectivement, il faut préparer cette nouvelle question complémentaire pour samedi puisqu'elle est en rapport avec l'apprentissage de la lecture. Je te rassure Teissa, il y a la correction.

Par ailleurs, il est indiqué que le devoir n°1 en français portera en grammaire sur l'analyse des connecteurs dans la production d'un élève. La question complémentaire, quant  elle, sera sur la lecture à haute voix (proposition de séance). Autrement dit, ce devoir sera axé sur le TD4. Je pense donc que le CB2 ne portera pas là-dessus. Je vais donc me contenter de faire la synthèse de ce TD4 et je survolerai la partie grammaire.

Qu'en pensez-vous ?

Danla, je suis assez de ton avis.

Je pense que la question de grammaire portera sur les types et formes de phrases et la question complémentaire sera l'analyse d'un ou plusieurs manuels (en accord avec les IO, la démarche, les types exo...)(sujets assez classiques et qui tombent assez souvent) plutôt que sur la lecture à voix haute.

Voilà, ce n'est que mon avis!!! J'espère ne pas me tromper quand je ne pense pas que je vais avoir le temps de réviser le TD4 ou alors que très superficiellement!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire ce que vous avez mis pour la troisième question d'hist-géo ? Fallait-il parler uniquement de la population ou bien de l'aménagement du territoire en général. Cette question m'a paru assez vague et en plus notée 3 points (le double des autres)

Merci d'avance

Posté(e)

A Nantes on a eu la correction. Je ne l'ai pas sous les yeux mais de ce que je me souviens il fallait parler de toute la politique d'aménagement avec, entre autres : le plan d'aménagement du territoire de 1950, la création de la Datar en 1963, les métropoles d'équilibres, la création des villes nouvelles... Je ne sais pas si tu y vois un peu plus clair?