Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un sms de formathèmes disant: erratum sur corrigé TD4 de français. Mais sur Hermès j'ai rien trouvé je vais donc les appeler.

Si vous en savez plus...

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

ça y est je les ai eu...

Alors dans le corrigé du TD4 p4:

Dans le 1.2.a c'est Ratus ex 4 seulement (pas le 10)

Puis dans le 1.3 Max c'est ex 9, 10 et 11 et Ratus n'y est pas (il faut l'enlever)

Voilà pour les rectifications, bon courage ;)

Posté(e)

Bonjour,

Un petit mot pour partager mon angoisse pour demain, je suis complètement dans les choux. :ninja: Je n'ai pas révisé correctement coincée entre l'angine du petit, la hotte du Père Noël à remplir et les vacances à préparer!

Comment abordez-vous cette 2ème partie du CB2?

Bon courage à tous et bonne fête de Noël. :)

Demain, à 12h30, j'abandonne tout pour reprendre le 3 janvier. :P

Posté(e)

Ne t'en fais pas bouchonie moi aussi je ne me sens pas prête pour demain, je commence à peine mes révisions :cry:

Apparemment une copine en présentiel m'a dit que leur prof insistait pour qu'ils révisent bien les connecteurs. Le problème c'est que nous n'avons pas eu de corrigés concernant ce sujet! <_<

Est-ce quelqu'un en pocéderait un pour faire un petit résumé? Ou bien le scanner si c'est possible? Histoire de voir quels sont les connecteurs les plus utilisés...

Posté(e)

merci beaucoup triscoeur pour ta réponse, j'ai compris.

Bon courage pour demain

A plus

Posté(e)

Alors comment ça c'est passé ce matin ? moi je ne m'attendais pas du tout à la question complémentaire...et la grammaire heureusement que Maryline avait parlé des connecteurs dans son message d'hier !!!

Sinon j'ai reçu les devoirs à faire pour le 6 janvier (en synthésia), c'est même pas des devoirs complets en français et math ( de plus ils ont un air de déjà vu !!) alors je pense que je vais faire celui d'histoire en majeur qui me semble le plus complet !!!!

Posté(e)

[

Sinon j'ai reçu les devoirs à faire pour le 6 janvier (en synthésia), c'est même pas des devoirs complets en français et math ( de plus ils ont un air de déjà vu !!) alors je pense que je vais faire celui d'histoire en majeur qui me semble le plus complet !!!!

Bonjour Teissa

Dans cet envoi il y a combien de devoirs, car je n'ai encore rien reçu. Y a t-il une lettre d'accompagnement ?

Merci pour ces précisions.

Posté(e)

Il y a 4 devoirs, 1 en français (qui correspond en fait au dernier TD reçu sur la lecture à haute voix) 1 en math, 1 en histoire Géo, 1 en sciences. Il faut en choisir 1 parmi les 4 et le renvoyer avant le 6 janvier, mais on recevra la correction type de tous les devoirs.

Posté(e)

un peu degoutée pour le francais ce matin surtout en grammaire ...j'avais revu la phrase mais pas les connecteurs (dommage que je n'aies pas fait un tour sur le site hier au soir...)

sinon comment avez vous trouvé la question complémentaire?

Je trouve que plus ça va plus on demande des exemples d'activités et pour nous c'est encore très théorique...

allez ,je souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année

Posté(e)
Il y a 4 devoirs, 1 en français (qui correspond en fait au dernier TD reçu sur la lecture à haute voix) 1 en math, 1 en histoire Géo, 1 en sciences. Il faut en choisir 1 parmi les 4  et le renvoyer avant le 6 janvier, mais on recevra la correction type  de tous les devoirs.

Merci . J'espère que formathèmes n'a pas trop de retard !! j'espère les recevoir la semaine prochaine.

Posté(e)
un peu degoutée pour le francais ce matin surtout en grammaire ...j'avais revu la phrase mais pas les connecteurs (dommage que je n'aies pas fait un tour sur le site hier au soir...)

sinon comment avez vous trouvé la question complémentaire?

Je trouve que plus ça va plus on demande des exemples d'activités et pour nous c'est encore très théorique...

allez ,je souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année

bonsoir, pourriez vous nous dire comment était formulée la question sur les connecteurs s'il vous plait ,ça nous permettra de voir exactement ce qu'il faut voir en grammaire , car je n'aurai jamais pensé que les connecteurs peuvent faire l'objet d'une question de grammaire et merci à l'avance

Posté(e)

et bien au sein d'une production d'élève il fallait relever les connecteurs les classer et donner leur classe grammaticale puis au regard des compétences du cycle 2 dire s'ils étaient bien employés.