Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)
Félicitations Teissa!!! Moi, je n'ai pas fait le français sur place, donc, je n'aurai pas de notes!!!

Et pour Danla, ne te décourage pas!!!

Bises!

:wub:

Oui je me souviens que tu n'avais pas pu y participer :D

Sinon, j'ai pas fait grand chose pour le prochain CB, en fait j'ai pas encore regardé !!! ça me stresse :ninja:

J'ai reçu hier 2 enveloppes de synthésia, j'ai vaguement regardé et y'avait un cours sur les celtes je crois bien !!! ?

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Bonjour !

Tout d'abord, bienvenue parmi nous Arearea !!!! :D

Fraisecassis, merci pour ton soutien ! :blush::wub:

Il est vrai que le prochain CB approche.

Quelques questions ou remarques :

- Mathématiques : je vois que Bouchonie révise les transformations (sur le TD5), mais il me semblait que c'était à revoir pour le CB4... :huh:

- Sciences : on n'a reçu que les cours sur la respiration, la circulation et l'électricité. Et le chapitre "fonction de relation : les sens et modes de déplacement" ? On en fait quoi ? On se dépatouille tout seul ? <_<

- Histoire : effectivement Teissa, il y a bien le cours sur les Celtes dans le dernier envoi. Ce sera à réviser en plus de Louis XIV...

Sinon, on a également reçu les corrigés du premier devoir. J'avais renvoyé celui de maths. Dans le premier exercice, on nous demandait de démontrer que AI + DJ = 4/4 h. J'avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouvais pas ce résultat mais AI + DJ = 4/3 h. J'y ai passé beaucoup de temps, or je vois que dans le corrigé on nous demande de trouver 4/3 h. :ninja::ninja::ninja: Je sais que l'erreur est humaine mais...

J'aurais besoin de votre aide pour le TD5 de maths. Je poste donc un nouveau message pour poser mes questions... :blush:

Posté(e)

Ben voilà, comme promis me revoici avec mes questions sur la numération (TD5) :

Exercice 1 :

Pour les deux premiers nombres, pas de problème. Par contre, j'ai du mal pour le nombre avec alpha. Je ne comprends pas le corrigé...

Exercice 3 :

J'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Il s'agit de l'exercice sur la multiplication de deux nombre en base 3. Comment faire ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!!!! :blush::blush:

Posté(e)

les sciences formathèmes

je n'ai pas encore fait le td 5 en maths

par contre sur l'electricité je ne comprend pas la question m3

sur une ampoule on peut lire les valeurs nominales 3.5V et 0.2 A

peut on l'utiliser avec une pile de 1.5 V , 3 V , 4.5 V et 9 v

réponse avec une pile de 9 V on risque la surtention (je suis d'accord)

avec les piles 1.5 et 3.5 la tension aux bornes devrait être inférieure à 3.5 V (????)

avec la pile de 405V la tension aux bornes de l'ampoule devrait être de 3.5 V (?????) il doit y avoir un calcul quelconque.

Posté(e)

Je vais essayer de bosser tout ça ce week-end, je vous tiens au courant!

Posté(e)

Petite info: je me suis acheté le livre: " Les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles", chez Hachette Education.Je me suis aperçue, déjà depuis un moment, que Formathèmes reprend le contenu des chapîtres pour leurs cours.Les titres des paragraphes sont les mêmes, les contenus des paragraphes aussi, etc...Donc, pour s'avancer dans le programme de Formathèmes vu qu'ils envoient souvent en retard, cela peut-être intéressant.En tout cas, je m'étais avancée pour l'électricité en utilisant ce bouquin,et je viens de voir que les cours reçus hier reprennent le contenu.

Bon travail. J'y retourne.

Posté(e)

Hello!

Je suis en pleine préparation du prochain concours blanc mais j ai un petit doute..doit on réviser l 'empire et la révolution en histoire géographie? nous avons reçu des cours en avance qui ne devraient être que pour le cb 4..donc je n ai sais plus s'il faut quand même revoir tout ce qu'ils ont envoyé?

Et en sciences?il nous manque les sens et les modes de déplacements..

Voilà bon courage à tous!et à bientôt!

Emma.

Posté(e)
Ben voilà, comme promis me revoici avec mes questions sur la numération (TD5) :

Exercice 1 :

Pour les deux premiers nombres, pas de problème. Par contre, j'ai du mal pour le nombre avec alpha. Je ne comprends pas le corrigé...

Exercice 3 :

J'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Il s'agit de l'exercice sur la multiplication de deux nombre en base 3. Comment faire ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne !!!!! :blush::blush:

bonjour Danla,

Je vais esayer de te dire ce que j'ai compris et fait pour les 2 exercices:

Exercice 1: en base 12 souvent on désigne les chiffres cooe ceci: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9, alpha, bêta. c'est un peu une coutume mais bon en général c'est précisé.

exercice 3:

212*12

Dans l'ordre tu fais ta multiplicatiob comme en base 10: 2x2=4 sous qu'en base 2, 4 c'est 11 car les chiffres utilisés sont 0,1,2,10,11,12. en fait dès que tu as plus de 3 unité, tu passes au groupement supérieur.

Donc 2*2=11, je pose 1 et je retiens 1.

2*1=2 auquel j'ajoute ma retenue de 1 ce qui fait 3 unités dons je passe au groupement supérieur, c'est-à-dire 10.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Au fait, je me suis trompée effectivement pour les transformations qui ne sont qu'au CB4.

Bon courage à tous,

Posté(e)

Re-bonjour Danla,

Je suis désolée pour les fautes de frappe :ninja: mais avec mes 2 monstres qui me tournent autour, c'est un peu compliqué.

Posté(e)

histoire on ne révise que louis XIX etc..

Géo urbains et non urbains ;)

j'espère que c'est bien ça car je suis en retard :wub:

Posté(e)

Je viens de voir mon erreur si j'étudie louis XIX je suis mal

c'est louis XIV bien sur

par contre si qq veut discuter avec moi du pble de maths

car il manque la valeur arrondie dans le corrigé

et pour trouver la hauteur d'un triangle équilatéral je pensais appliquer la formule directement

de + il y a d'autres solutions par les angles je pense

Posté(e)
Re-bonjour Danla,

Je suis désolée pour les fautes de frappe :ninja: mais avec mes 2 monstres qui me tournent autour, c'est un peu compliqué.

Merci beaucoup Bouchonie !!!!!

Tu es un amour ! :wub::wub::wub:

Grâce à toi j'ai pu comprendre ces deux exercices. Pour le premier, je ne savais pas qu'alpha et bêta prenaient 10 et 11 pour valeur. Ils auraient pu le préciser tout de même !

Pour la multiplication, c'est un peu mieux mais il va falloir que je m'entraîne encore !

Merci... :blush: