Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)
Petite info: je me suis acheté le livre: " Les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles", chez Hachette Education.Je me suis aperçue, déjà depuis un moment, que Formathèmes reprend le contenu des chapîtres pour leurs cours.Les titres des paragraphes sont les mêmes, les contenus des paragraphes aussi, etc...Donc, pour s'avancer dans le programme de Formathèmes vu qu'ils envoient souvent en retard, cela peut-être intéressant.En tout cas, je m'étais avancée pour l'électricité en utilisant ce bouquin,et je viens de voir que les cours reçus hier reprennent le contenu.

Bon travail. J'y retourne.

:wub:

Bonjour!

Moi, je n'ai pas les cours car je fais le cned, mais je passe les concours blancs! Dans le chapitre sur la digestion, il n'y avait pas le schéma de la dent!!! (donc pas vu et au CB j'ai pas su :ninja: !) Mais ce bouquin est bien quand même!!!

A plus!!!

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question: avez-vous accès à votre bulletin de notes et au classement du CB2?

Merci,

Posté(e)
Bonjour,

Une petite question: avez-vous accès à votre bulletin de notes et au classement du CB2?

Merci,

Pour ma part, seules les notes de français et de maths sont affichées et mon bulletin de notes s'arrête au CB1... <_<

Posté(e)

Merci, pour moi c'est pareil!

Bonne révision pour le CB3

Posté(e)

coucou!

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à perdre pieds pour le prochain CB...

Pour les maths, je comprends qu'il ne faut pas faire les transformations, puisqu'au programme du CB4. Enfin, ceci dit, j'ai fait le TD.

Pour l'histoire, je revois Louis XIV et les paysages urbains... ac le dossier sur le tourisme qu'ils viennent d'envoyer, les Celtes à mon avis ne sont pas pour ce CB, c'est certainement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de le concevoir avant l'envoi du dossier sur la Romanisation. L'empire, pour une fois, c'est qu'ils doivent être à jour!

Pour les sciences, c'est le bazar! il manque des cours, peut être arriveront ils cette semaine?

Et vous, comment voyez vous les choses?

Y'a des trucs que je pige pas : par exemple quand fera t on la géométrie dans l'espace car elle ne figure pour aucun CB???

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour!

Si vous avez le temps, dites moi ce que vous avez révisé pour le prochain CB en grammaire!

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour Lol,

En fait en grammaire via synthésia, c'est un peu : débrouillez-vous. Pour ma part, je révise le schéma narratif et le système orthographique (Nina Catach).

Bonne journée,

Posté(e)
Bonjour Lol,

En fait en grammaire via synthésia, c'est un peu : débrouillez-vous. Pour ma part, je révise le schéma narratif et le système orthographique (Nina Catach).

Merci! c'est vrai qu'ils pourraient être plus précis sur leur site!

A plus

Bonne journée,

Posté(e)

il ya le nouveau doc d'application sur l'orl qui vient de sortir je ne l'ai pas encore lu

et sinon je me demandais justement s'il y avait un td spécial à réviser pour le thème du prochain concours blanc

(je viens de recevoir les cours je n'ai travaillé pour le moment que sciences maths et géo + histoire mais pour le concours blanc?

Posté(e)

Avez-vous reçu les cours de sciences? Et que contiennent-ils?

Car moi je suis en formation complète et j'ai eu biologie aujourd'hui : on a vu les mouvements corporels (os, muscles, flexion, extension,...)!!! Alors que sur Hermès ce sont bien les modes de déplacement qui sont au programme et là on n'a RIEN vu sur ça!

Qqn peut m'aider?! :cry:

Posté(e)

Car moi je suis en formation complète et j'ai eu biologie aujourd'hui : on a vu les mouvements corporels (os, muscles, flexion, extension,...)!!! Alors que sur Hermès ce sont bien les modes de déplacement qui sont au programme et là on n'a RIEN vu sur ça!

Les cours de sciences ne contiennent que l'électricité, la respiration et la circulation.Rien du tout de plus.Alors que oui , sur le programme du Cb 3, il y a plus de choses...On verra si on reçoit encore des trucs d'ici là, ce qui ne m'étonnerait pas...

Posté(e)

Pfffffff.....

Je ne sais pas quoi te répondre. Nous n'avons reçu aucun cours sur les modes de déplacement, ni sur les sens d'ailleurs. Du coup, je n'ai rien revu de tout ça. Par contre, je viens d'ouvrir le tavernier (édition 92). Dans le chapitre "Les êtres vivants se déplacent" (autrement dit modes de déplacement), ils traitent des "os et muscles, organes du mouvement". Cela correspond à ce que tu as étudié, non ? Quoi qu'il en soit, je crois que je vais lire tout ça demain... <_<

Sinon on a reçu des cours sur la respiration, le sang, l'hygiène et l'électricité. Avez-vous vu tout ça en cours ?

Il me manque toujours ma note d'histoire/sciences du CB2. Je n'ai ni copies, ni corrections. :ninja:

J'ai appelé mon centre formathèmes cet aprem. La secrétaire m'a dit qu'elle n'avait toujours pas reçu les copies de sciences en majeure. Mais elle m'a dit qu'elle m'envoyait le français et les maths tout de même. C'est plutôt gentil. :):blush:

Bon courage pour les révisions !!!!!