Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, on a vu la respiration, la circulation sanguine, l'électricité. Pour l'hygiène c'est aussi au programme mais on nous a seulement donner des petits dépliants genre ceux que tu trouves chez le médecin pour les mst, le sida, l'hygiène dentaire, le tabac, ... Bref, sans commentaire. :ninja:

Bonnes révisions quand même à toi aussi! ;)

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Bonjour, :)

Pour le CB 3 de samedi, il est écrit:"Paysages urbains ou périurbains ou ruraux"..Sagit-il du fasicule:" Les paysages français" ? Le même que pour le dernier CB 2 ?

Merciii !!! :wub:

Posté(e)

Pour le CB 3 de samedi, il est écrit:"Paysages urbains ou périurbains ou ruraux"..Sagit-il du fasicule:" Les paysages français" ? Le même que pour le dernier CB 2 ?

Oui, c'est le chapitre qui était déjà au programme du CB2. ;)

Posté(e)

Oui, c'est le chapitre qui était déjà au programme du CB2. ;)

Ok, merci à toi! Et bonnes révisions.

Posté(e)

Tu avais raison Fraisecassis ! Sur Hermès il est indiqué qu'un envoi, dans lequel il y a un apport sur les sens et modes de déplacement, est parti lundi. Je n'ai rien reçu à ce jour... <_<

Triscoeur, dès que je le recevrai je te dirai ce qu'il contient exactement.

Comme me l'avait promis la secrétaire hier, j'ai reçu aujourd'hui mes copies et corrigés de maths, français et histoire. 1.5/6 en histoire ! :( J'chuis déçue... Et moi qui pensais avoir réussi... Ils nous demandent vraiment d'avoir de solides connaissances !!! Bref.

Toujours rien concernant le CB2 de sciences majeure. Et vous, qu'en est-il ?

Posté(e)

Coucou!

J'ai reçu mes copies et corrigés du CB2 aujourd'hui, je me sens complétement anéantie... Il y a trop à retravailler alors même qu'il faut avancer sur le reste. Franchement, cette année me semble vraiement plus difficile avec ce travail monstre. Vous pensez que Formathèmes note de quelle façon?

Bref, pour répondre à votre question au sujet des sciences, j'ai reçu le cours sur Les Sens et les modes de déplacement.

- Les sens : réactions aux stimulations, A la découverte des recepteurs sensoriels, naiss et transmission des messages nerveux,

- Les modes de deplacement : Chez l'ho : le squelette, articulations, muscles- Chez les animaux : se déplacer sur terre, ds l'eau, ds l'air

Voilà, ça de plus à s'avaler d'ici samedi en plus de... et de...! Ouh là! Faut que j'augmente la cadence!

Bon courage à vous dans vos révisions!

Posté(e)
Tu avais raison Fraisecassis ! Sur Hermès il est indiqué qu'un envoi, dans lequel il y a un apport sur les sens et modes de déplacement, est parti lundi. Je n'ai rien reçu à ce jour... <_<

Triscoeur, dès que je le recevrai je te dirai ce qu'il contient exactement.

Comme me l'avait promis la secrétaire hier, j'ai reçu aujourd'hui mes copies et corrigés de maths, français et histoire. 1.5/6 en histoire ! :( J'chuis déçue... Et moi qui pensais avoir réussi... Ils nous demandent vraiment d'avoir de solides connaissances !!! Bref.

Toujours rien concernant le CB2 de sciences majeure. Et vous, qu'en est-il ?

J'ai un sixième sens!! LOL.... :ninja:

En tout cas, je n'ai encore rien reçu concernant cet envoi qui est parti lundi...Comme je travaille demain toute la journée et qu'en principe les gamins me "tuent" pour la soirée, je devrai y passer mon vendredi entier....C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas capables d'envoyer les cours dans les temps...Quand je pense qu'on nous demande de renvoyer les devoirs dans les 15 jours!!!

Concernant les corrections type du Cb 2, je n'ai eu que celles de maths et de sciences.Rien en histoire/géo, ni en français. :huh:

Posté(e)

Arearea,

Pour répondre à ta question oui je pense que formathèmes note plus sévèrement et cela pour nous pousser au maximum! Pour que le jour du concours nous soyons vraiment près! Deplus je ne sais pas si pour vous c 'est également le cas, mais les points de soin et d'orthographe ne sont jamais pris en compte, ce qui fait tout de même 3 points en plus qu'on peut espèrer avoir le jour du concours.

Je viens de recevoir les cours sur les modes de déplacement...encore une fois à la dernière minute...mais bon.

Bon courage à tous! Bisous,Emma.

Posté(e)

C'est moi ou certains messages ne sont-ils visibles que quelques heures ou jours plus tard ? :huh:

Merci pour les précisions Arearea !

Je commence à saturer...

Je viens d'envoyer un message au directeur pour lui faire part de mon mécontentement. Je lui ai bien fait comprendre que j'attendais une réponse de sa part ! Je vous tiendrai au courant. ;)

Posté(e)

Arearea,

Pour répondre à ta question oui je pense que formathèmes note plus sévèrement et cela pour nous pousser au maximum! Pour que le jour du concours nous soyons vraiment près! Deplus je ne sais pas si pour vous c 'est également le cas, mais les points de soin et d'orthographe ne sont jamais pris en compte, ce qui fait tout de même 3 points en plus qu'on peut espèrer avoir le jour du concours.

Je viens de recevoir les cours sur les modes de déplacement...encore une fois à la dernière minute...mais bon.

Bon courage à tous! Bisous,Emma.

Moi je crois que les points pour l'orthographe sont des points que l'on peut avoir en moins mais pas en plus...enfin c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les textes !!!

Posté(e)

J'ai également fait pression par mail auprès du directeur concernant l'envoi des cours, le fait qu'ils ne repectent pas leurs engagements, Etc... à deux reprises, je suis toujours dans l'attente d'une réponse! Pourtant j'ai bien demandé à ce qu'on me réponde, qu'on ne pouvait pas me laisser dans le flou afin de m'organiser différement à défaut de cours parvenus suffisament tôt.

Une de mes amies a également beaucoup insisté auprès de lui. On lui a adressé une lettre signée par tous les synthésia, toujours sans réponse... C'est vraiment incorrect!

Alors je t'encourage à lui faire part de ton mécontentement, à force peut être réagira t il?

pour les points d'orthographe, je suis plutôt étonnée, j'avais plutot l'impression qu'ils en tenaient compte vu que sur ma copie j'ai parfois des petits "o" de orthographe. A voir.

Bon courage! A bientôt!

Posté(e)

Tu crois ?? perso je fais vraiment attention à l'orthographe, je ne fais jamais d'erreurs dans mes copies ( ailleurs oui :P ) et jamais de points en plus ...?!!