Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

D'après les textes : 'il est tenu à la hauteur de 3 points maximum, de la qualité orthographique de la production des candidats', comment interprétez vous cela? J'ai un doute...j'étais pourtant persuadée que c'était des points bonus qui pouvaient être accordé...

Emma.

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Par rapport à l'orthographe, moi j'avais compris qu'on pouvait nous retirer jusqu'à 3 points. Je ne voyais pas ça comme un bonus. Ce serait trop beau d'ailleurs... :happy:

Posté(e)
Par rapport à l'orthographe, moi j'avais compris qu'on pouvait nous retirer jusqu'à 3 points. Je ne voyais pas ça comme un bonus. Ce serait trop beau d'ailleurs... :happy:

Je confirme pour l'orthographe, nous avons bien des points en moins, et pas de points en plus...!!!

Danla,je viens de recevoir l'histoire/géo et la correction, mais pas celle de français, alors oui, je veux bien que tu me la scannes, mais seulement si tu as le temps.J'ai quand même envoyé un mail à Formathèmes pour qu'ils me l'envoient aussi...Je te mets un Mp avec mon mail!

Bisous! Et merci! :wub:

Posté(e)

Pour l'orthographe, sur Nantes ils enlèvent un point toutes les 5 fautes pour les CB blancs, sachant qu'ils ne peuvent pas enlever plus de 3 points. Des points bonus, ce serait vraiment trop beau...! :P

Posté(e)

De retour enfin sur ce forum (gros souci avec mon PC)!!!

A ce que je vois vous êtes toujours aussi furax contre formathèmes et à juste titre d'ailleurs.

On n'a toujours rien reçu sur Nantes pour sens et déplacements.

Par ailleurs, sur Nantes on a reçu nos copies du CB2 en début de semaine et sur ma copie de Français, pas une annotation (en tout et pour tout j'ai ma note et bon devoir écrit au crayon de bois basta!!, je ne sais même pas combien j'ai eu pour la synthèse, pour la question complémentaire et la question de grammaire, j'ai juste une note globale!!!), je me demande si le correcteur a lu ma copie, les fautes d'orthographe ne sont pas corrigées et il manque un mot dans une de mes phrases qui la rend presque incompréhensible mais pas une remarque, il n'a pas du le voir. J'ai bien envie de renvoyer ma copie et de redemander une autre correction.

Qu'en pensez- vous?

Posté(e)

A ce que je vois vous êtes toujours aussi furax contre formathèmes et à juste titre d'ailleurs.

Par ailleurs, sur Nantes on a reçu nos copies du CB2 en début de semaine et sur ma copie de Français, pas une annotation (en tout et pour tout j'ai ma note et bon devoir écrit au crayon de bois basta!!, je ne sais même pas combien j'ai eu pour la synthèse, pour la question complémentaire et la question de grammaire, j'ai juste une note globale!!!), je me demande si le correcteur a lu ma copie, les fautes d'orthographe ne sont pas corrigées et il manque un mot dans une de mes phrases qui la rend presque incompréhensible mais pas une remarque, il n'a pas du le voir. J'ai bien envie de renvoyer ma copie et de redemander une autre correction.

Qu'en pensez- vous?

En tous cas si tu renvoies ta copie je te conseille de faire une photocopie !! j'ai renvoyé mes copies de français et d'histoire géo du CB1 car ils avaient oubliés des points ( en fait ils ne savent pas faire une addition, à plus de 100€ le CB quand même !!) ça fait un bon mois 1/2 et bien rien, toujours pas de copies renvoyées toujours pas de changement de notes dans Hermès, pourtant j'ai téléphoné plusieurs fois et envoyé plusieurs mails !!!

Posté(e)

Coucou!

Je voudrais bien savoir si quelqu'un a reçu le même texto que moi ce matin, disant qu'il manquait des documents dans notre dernier envoi (sur les sens et déplacements justement) , et qu'on pouvait les télécharger sur Hermès. Mais je ne les vois pas... :cry:

Je sens que le sujet va être encore une fois survolé pour samedi.... :ninja:

Aller, bonnes révisions et bon courage!

Posté(e)
Coucou!

Je voudrais bien savoir si quelqu'un a reçu le même texto que moi ce matin, disant qu'il manquait des documents dans notre dernier envoi (sur les sens et déplacements justement) , et qu'on pouvait les télécharger sur Hermès. Mais je ne les vois pas... :cry:

Je sens que le sujet va être encore une fois survolé pour samedi.... :ninja:

Aller, bonnes révisions et bon courage!

J'ai également reçu ce texto. Il s'agit en fait plutôt d'annexes.

Dans l'espace hermès, tu dois cliquer sur "documents" en haut. Dans catégories, tu choisis "cours-supports", et dans fichiers téléchargés tu sélectionnes "tous". Normalement le document doit apparaître. J'espère avoir été assez claire... :blush:

Posté(e)

Qu'en pensez- vous?

Alors là, ce n'est pas normal. Si j'étais toi j'appellerais mon centre de formation et je demanderais à ce qu'on recorrige ma copie. Moi je n'ai pas à me plaindre, quelle que soit la matière j'ai des annotations qui me permettent de comprendre ma note.

Ce n'est vraiment pas sérieux...

Posté(e)

J'ai essayé comme tu as dit, Danla, mais comme loulou86 y'a rien :(

Ca vous semble important? Enfin vu le retard cumulé dans toutes les matières ce n'est peut être pas la priorité!

Bonnes revisions

Posté(e)

Ca vous semble important? Enfin vu le retard cumulé dans toutes les matières ce n'est peut être pas la priorité!

Bonnes revisions

Oups! j'ai pas bien cherché :

je rectifie : j'ai eu le PDF en selectionnant "peu importe" dans cours-supports

Posté(e)

Bonnes revisions

Arearea et Loulou86, envoyez-moi par MP vos adresses e-mail. Je vous ferai suivre le document en question. ;)

Mais pas de stress, comme je l'ai précisé il s'agit d'annexes. D'ailleurs, on retrouve certains des schémas dans le Tavernier.