Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Même impression que toi Triscoeur !!!! j'ai pas envie d'y retourner cette aprem...en plus en sciences je sais presque rien !!!! :ninja:

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Pour les maths même impressions que toutes les deux (théorie plus facile mais didactique super longue!!! surtout que j'ai d'abord fait toute la théorie et didactique après du coup pas eu le temps de faire la didactique de l'exo 2 alors qu'elle paraisait plus simple que celle de l'exo 3!!!!!).

Pour cet aprem', sciences grosse cata surtout vu la correction, j'ai répondu souvent à côté!!!! c'est vrai pas trop révisée non plus!!!!

Pour l' histoire les deux questions de connaissances OK mais celle de géo, j'avais pas compris qu'il fallait faire un croquis!!! et didactique bateau!!! donc résultat mitigé!!!

Posté(e)
Pour les maths même impressions que toutes les deux (théorie plus facile mais didactique super longue!!! surtout que j'ai d'abord fait toute la théorie et didactique après du coup pas eu le temps de faire la didactique de l'exo 2 alors qu'elle paraisait plus simple que celle de l'exo 3!!!!!).

Pour cet aprem', sciences grosse cata surtout vu la correction, j'ai répondu souvent à côté!!!! c'est vrai pas trop révisée non plus!!!!

Pour l' histoire les deux questions de connaissances OK mais celle de géo, j'avais pas compris qu'il fallait faire un croquis!!! et didactique bateau!!! donc résultat mitigé!!!

Pour moi, les maths m'ont semblé plus facile que la dernière fois.Mais alors en St, je suis assez mécontente.Le thème de l'énergie en didactique n'était pas prévue à ce CB ?? Ou alors, j'ai mal lu le programme sur Hermès....??!! Alors, du coup, j'ai été un peu surprise...En voyant le corrigé, je pense que ça va être la cata, cette fois-ci, car en électricité, je me suis plantée quasi pour tout, et en Biologie, je n'avais pas eu assez de temps pour bosser...On verraaaaaa!!!!! Cette semaine, à fond sur le français, car mon remplacement pour le moment est terminé!

Bonne soirée à tous!

:wub:

Posté(e)

Alors pour les sciences (mineure) j'ai tout raté sur l'électricité et pourtant j'avais bien révisé, mais bon... La biologie assez facile. Et l'HG je m'attendais un peu aux questions et au sujet de didactique. Par contre, pour la troisième question scientifique, je ne pense pas qu'on était OBLIGES de répondre par un schéma, c'était juste une possibilité (enfin je crois?). Allez, à fond sur le français maintenant! Et avant... un bon dimanche de repos! :P

Posté(e)

Alors pour moi cet aprem ce qui devait arriver arriva !!! en sciences la véritable cata....bon d'accors je ne savais pas grand chose mais au vu de la correction :ninja: et en histoire-géo (majeur) je ne m'attendais pas à un sujet en géo pour la didactique donc j'ai fait avec mes lointaines connaissances, du coup à 16h j'avais terminé et je suis allée faire les soldes :D et là par contre me suis lâchée :bleh:

Posté(e)

Petite question: suis-je la seule à ne pas avoir reçu l'envoi n°9 ? <_<

Posté(e)

Alors pour moi grosse cata en sciences au vu du corrigé et pour l'histoire c'est vraiment moyen... Pour les math j'ai manqué de temps pour la didactique! Alors je vous dis pas depuis hier comme je suis découragée car je me rends compte que mon travail founi jusqu'à présent n'est pas suffisant... :(

Sinon fraisecassis, comme toi j'ai été super déçue du thème de la didactique des sciences ainsi que de la théorie. Alors je me demande si c'est moi qui suis si nulle ou si les questions n'étaient pas évidentes!

Girondine je n'ai toujours pas reçu l'envoi 9 mais je l'ai téléchargé sur hermès!

Bon courage à toutes pour la suite! :wub:

Posté(e)

Coucou!

ALors mes impressions du CB3??? Pfff, c'est démoralisant, comme toi Maryline, j'ai l'impression que le travail fourni n'est pas suffisant! J'ai même hésité à y aller tellement je ne me sentais pas au point! Enfin ce qu'il faut se dire c'est qu'il nous reste du temps et que ce ne sont que des entrainements!

Les maths : pas eu le temps de terminer quelques petites choses en théorie et pas fait la 2eme partie de dida... mon souci il fait dire est quand même la gestion du temps!

Les sciences en mineure : j'ai pas eu le temps de bien réviser, donc sentiments mitigés.

L'histoire/géo : théorie moyen car j'avais pas révisé la géo. Et la dida : je ne l'ai pas fait comme à ce jour je ne suis pas au point dans cette matière et j' ai donc aussi profité de ma sortie prématurée pour aller faire les boutiques!

Donc tout cela n'augure rien de bon... :cry: Mais dites moi comment avez vous les corrigés? J'ai regardé sur Hermès mais n'ai rien vu....

Sinon, j'ai reçu mon devoir de maths (les 3 qu'on envoie dans l'année), si vous ne l'avez pas encore reçu, ça ne devrait pas tarder!

Bonne semaine! :)

Posté(e)

Et bien moi, je vous ai fait faux bond hier. :blush:

A la veille de chaque CB maths/sciences je suis super stressée, ce qui fait que je dors très mal. Vendredi j'étais très fatiguée, plus rien ne voulait rentrer dans ma petite tête. J'ai donc décidé de ne pas aller aux CB et lorsque je lis vos commentaires, surtout en sciences, je n'ai aucun regret. Il ne me reste plus qu'à me remettre d'aplomb pour l'épreuve de français ! :)

J'ai également reçu mon devoir de maths. J'ai eu 16.75 en théorie et 6/10 en didactique (ce n'était pas difficile mais j'arrivais à la fin du devoir et je commençais vraiment à saturer, du coup j'ai bâclé cette partie). Je suis très contente, surtout que jusque là j'avais de sales notes en maths. Cela rebooste un peu. :D

Alors, les filles, c'était bien les soldes ? ;)

Mon lit m'appelle. Je vais me coucher.

Bonne nuit ! :king: (la couronne, c'est parce que j'ai eu la fève aujourd'hui...)

Posté(e)

Salut arearea, les corrigés, ils nous les donnaient sur place en partant! Appelle les peut-être qu'ils pourront te les envoyer... ;)

Félicitations Danla pour les math! Je commence moi aussi à me débrouiller dans ce domaine alors que ce n'était pas du tout gagné et je comprends tout à fait ta satisfaction... :P

Bonnes révisions à toutes! :biggrinthumb:

Posté(e)

bonjour

une petite question : que contenait l'envoi que nous avons reçu vers le 12 janvier ?(celui où il y avait un cours sur les Celtes ...) je suis en train de mettre de l'ordre et je ne sais plus où j'en suis.... :D

Posté(e)
bonjour

une petite question : que contenait l'envoi que nous avons reçu vers le 12 janvier ?(celui où il y avait un cours sur les Celtes ...) je suis en train de mettre de l'ordre et je ne sais plus où j'en suis.... :D

Coucou Teissa!!

Alors, si j'ai bien le bon papier: En H/G: La France de Napoléon,des Lumières à la Révolution française, tourisme et aménagement du littoral, les Celtes.

Le TD n°4 sur l'Empire, et le corrigé du TD 4

En ST: 2 dossiers d'apports scientifiques sur l'électricité et la respiration et la circulation, le TD 3 sur l'électricité et le corrigé du TD 3.

Voilààààà!

:wub: